[Le zoo des effets spéciaux] ou la création des faux animaux

Pour parler des studios, des sociétés de SFX, des techniques (maquillage, miniatures ou 3D), des artistes...Rentrez dans le détail !

[Le zoo des effets spéciaux] ou la création des faux animaux

Messagepar Darkee » Ven 21 Sep 2007 - 13:53

Depuis Fritz Lang jusqu'au King Kong de 2005, de Willis O'Brien aux dinosaures de Jurassic Park, les effets spéciaux et leurs créateurs ont révolutionné le cinéma. Quels films vous ont marqué ? Quels sont les nimaux factices les plus réussis ?
Lire le dossier
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Messagepar H.S. » Mar 23 Oct 2007 - 2:05

euuuuuuh ! E.T. ? le Tex Rex et autres dinosaures de la saga Jurassic Park, le King kong de Peter Jackson et celui de 1976, vu au cinéma, j'avais 6 ans, j'étais avec mes parents au 1er rang. Ma première grosse peur au cinéma :lol: Quasiment tous les animaux du monde de Narnia, les animaux dans jumanji hormis les singes... Les rats d'Indiana Jones, le dragon de coeur de dragon et celui dans le règne du feu, les loups dans The thing, les baleines dans star trek, Le singe dans pirates des caraïbes, Babe le cochon, le requin des dents de la mer, l'araignée, les aigles et les Nazgüls du retour du roi, les aliens et les predators, Stuart Little, les scarabés royaux de la momie et tous les persos de la planète des singes (années 70).

Et Lassie ? (Ben oui, un mâle qui se fait passer pour une femelle c'est fort :roll: :oops: )

Bon ! OK ! Tous ne sont pas des animaux à proprement parler... :lol:
H.S.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Inscription: 20 Oct 2007
Localisation: Puteaux

Re: [Le zoo des effets spéciaux] ou la création des faux animaux

Messagepar Lightyear » Ven 11 Avr 2008 - 21:15

RESTLESS PLANET

Image

Imaginez que vous puissiez remonter 100 millions d'années ou plus…
vous vous retrouveriez nez à nez avec des dinosaures géants.

Ce sera bientôt possible à Restless Planet, le parc est en construction à DUBAI,
il plongera prochainement ses visiteurs dans un monde préhistorique !!
Un voyage unique au Royaume des Dinosaures. Ce parc devrait ouvrir fin 2008.
Il devrait couter prés d’un milliard de Dollars à la City of Arabia.

:arrow: Lien vers la vidéo de promotion !!

Les dinosaures (animatronics) ont été créés en combinant les dernières recherches
scientifiques en collaboration avec le célèbre Musée d'histoire naturelle de Londres.
C'est Jack Horner, et son équipe qui donneront vie à ces créatures de l'ère jurassique.
Il y aura une centaines de dinosaures de quarante especes differentes sur 5 hectares.

Les créateurs de Restless Planet vous transporterons dans une époque où la terre,
connu des périodes troubles de boulversements climatiques qui ont affecté le monde.
Séismes, Eruptions et Chutes de météorites ont façonné notre planète.

Jamais vous n'aurez vu plus authentique et passionnante visite !!

:arrow: Voici une vidéo de 30 secondes sur un Animatronic de ce parc

Le TYRANNOSAURUS REX fut construit au Japon par Kokoro Dreams,
cette société est un des leaders mondiaux dans la fabrication d'animatronics
en partenariat avec le Natural History Museum de Londres et le Dr Jack Horner,
l'expert en dinosaures et conseiller de Steven Spielberg pour Jurassic Park.

Au final le Parc à thème comprendra 109 dinosaures animatronics. :wink:

SITE OFFICIEL RESTLESS PLANET
Lightyear

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Inscription: 08 Avr 2008

Re: [Le zoo des effets spéciaux] ou la création des faux animaux

Messagepar Darkee » Sam 12 Avr 2008 - 16:30

Ah ouais j'en avait parlé dans la V1...
Faudra en parler dans la V2 hein ^^

Dubai, dans sa démesure, promet quelques projets intéressants...
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Le zoo des effets spéciaux] ou la création des faux animaux

Messagepar BILL » Sam 12 Avr 2008 - 17:50

Merci pour tes différents messages, Lightyear ! Il y a beaucoup de projets intéressants à Dubai, mais pour l'instant, ce qui me frappe, c'est que les maquettes des différents projets de parcs d'attractions que l'on peut voir sur des dessins ou des vidéos ont davantage un aspect Las Vegas, c'est à dire Kitsch et délirant, "too much", plutôt qu'une thématisation en finesse, aussi approfondie que celles de Disney et de Universal.
On s'en rend compte sur cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=A2mIfegM ... 145&p=3720

Certes, les dinosaures de Kokoro dans le parc Restless Planet seront certainement impeccables, mais que vont-ils donner s'il ne sont pas bien mis en scène ? Ou si les décors laissent voir d'autres parties du parc, ou le monorail qui passe derrière alors qu'on est sensé être dans une jungle préhistorique ? Je dois avouer que pour l'instant, j'attends d'en voir plus pour être vraiment convaincu.
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: [Le zoo des effets spéciaux] ou la création des faux animaux

Messagepar Walkyrie » Mar 17 Aoû 2010 - 14:37

Personellement je n'aime pas beaucoup toute cette démesure qui champignonne à Dubaï, il y aurai sans doute mieux à faire avec des animatronics perfectionnés... Surtout si, comme le dit BILL, ils sont mal mis en scène : c'est donner de la confiture à des cochons... Ou balancer des millions par la fenêtre (au choix)
Oui, nous regardons en l'air, les yeux fixés sur le ciel pour voir voler nos rêves, après tout...
Walkyrie

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: 16 Oct 2008
Localisation: la Réunion


Retourner vers Effets Spéciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron