Page 1 sur 1

Cinéma en relief

MessagePosté: Ven 06 Mai 2011 - 18:46
par furylion
Voici un documentaire plutôt bien fait sur le cinéma en relief (je n'ai pas relevé d'erreur)(en Anglais) :
partie 1
partie 2 (l'encodage en anaglyphes bleu/rouge était nécessaire pour le visionnement sur DVD)

Re: Cinéma en relief

MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 - 20:24
par BILL
Après la 3D, voici la 4D en salles avec le bon vieux truc de "L'aromavision" et les cartes avec des pastilles que l'on gratte pour sniffer des odeurs :lol:
Robert Rodriguez est décidément un gros malin ! La grande question de ce nouveau "Spy Kids" : est-ce que le chien bionique jouera aussi bien ou mieux que Jessica Alba ? :wink:
spykidssmelloposter5.jpg

Re: Cinéma en relief

MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 - 10:10
par furylion
D'après ce qu'on m'en a dit, les systèmes diffusant des odeurs au cinéma n'ont pas fonctionné, car le problème n'est pas de produire des odeurs, mais de se débarrasser de celles d'avant.

Re: Cinéma en relief

MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 - 10:47
par BILL
Avec le système de la carte distribuée aux spectateurs, et des pastilles numérotées qu'ils doivent gratter eux-mêmes (dès qu'un numéro apparaît dans le film) et humer, le problème de l'odeur précédente qui reste ne se pose pas vraiment. Le vrai problème, c'est que beaucoup de gens, par curiosité, grattaient les pastilles avant, pour savoir de quelles odeurs il s'agissait ! De toutes manières, c'est juste un gadget rigolo, qui a été assez peu utilisé.

Dans le domaine des attractions, on utilise de temps en temps "l'odorama", comme par exemple dans l'attraction de Disney "Soarin' over California", où l'on sent des effluves d'oranges tout en ayant l'impression de survoler une orangeraie, et des odeurs de pins au-dessus d'un paysage de forêt. Une ventilation permanente (qui accentue aussi le sentiment de voler, en ayant le vent dans le visage) chasse les odeurs dès qu'elles cessent d'être diffusées. Ce système-là marche très bien et contribue au plaisir de la découverte de l'attraction, tout comme la très belle musique composée par Jerry Goldsmith. :wink:

Re: Cinéma en relief

MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 - 13:10
par ohbewan
Quand j'ai vu cette affiche, j'ai franchement cru à un canular. Robert Rodriguez nous étonnera toujours !
Spy Kids 3D était déjà le plus mauvais de cette sympathique franchise, à une époque où le 3D était encore un gimmick de foire. Maintenant que le 3D atteint un bon niveau de qualité et de popularité, il revient avec le gimmick le plus éculé du cinéma : l'odorama. Sidérant !

Re: Cinéma en relief

MessagePosté: Sam 25 Juin 2011 - 13:43
par BILL
Mais tu verras que ça va marcher commercialement, car beaucoup de gens n'ont jamais testé ce truc. Et les gosses vont adorer. Ce sera un coup unique, bien sûr.