Custom Nerf dans la série terra nova

Pour parler des studios, des sociétés de SFX, des techniques (maquillage, miniatures ou 3D), des artistes...Rentrez dans le détail !

Custom Nerf dans la série terra nova

Messagepar briareos » Jeu 20 Oct 2011 - 17:19

Ce n'est pas la première fois que des nerfs sont utilisés dans un film SF, mais je voulais le signaler.
http://www.nerfmodsreviews.com/2011/09/ ... -nova.html

... et Tilleul va faire un atelier customisation de Nerf aux Gniales.
briareos

 

Re: Custom Nerf dans la série terra nova

Messagepar BILL » Ven 21 Oct 2011 - 12:53

J'adore ces récup astucieuses !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Custom Nerf dans la série terra nova

Messagepar alienfactory » Sam 22 Oct 2011 - 11:14

Il y en a aussi dans PROMOTHEUS (Hunter Prey - qui apparait en pub sur le site) de Sandy Collora (Batman Dead End) :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Custom Nerf dans la série terra nova

Messagepar Tilleul » Sam 22 Oct 2011 - 23:39

Salut tout le monde, en effet j'ai envie de promouvoir un maximum ces petits joujoux tellement plus agréables à utiliser que les répliques d'airsoft.

Au niveau design, j'aime particulièrement le look très futuriste de la gamme vortex. http://www.bankcroft.de/index.php?&Acti ... rch&Params[Producer]=16
Une fois repeint et un peu modifié, ça a du potentiel.
Image
Pour ceux intéressé par l'atelier, je précise que les modifications qui seront expliquée seront basiques. Ce ne sera pas une démonstration de conversion totale de malade ( je galère déjà assez pour plier de bêtes plaque de styrène ;) )

Au programme (Démontage/remontage du nerf, enlèvement du limitateur d'air, obturation des trous causant des pertes de pression, suppression des marques au dremel et papier de verre et extension du canon). Des nerfs peints seront exposés.

Je ramènerai une série de nerf démontés pour montrer les structures interne et diverses pièces.

Si ça peut éviter de voir e des tonnes de nerf peint à la bombe noir et non démonté, ce sera déja ça de pris ^^

Bria, j'ai investit dans le l'encre vinylique argentée, ( Ca douille) Ca te dirait que je te ramène un échantillon au gniales pour que tu testes chez toi ?
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Custom Nerf dans la série terra nova

Messagepar briareos » Dim 23 Oct 2011 - 8:11

Tilleul a écrit:Bria, j'ai investit dans le l'encre vinylique argentée, ( Ca douille) Ca te dirait que je te ramène un échantillon au gniales pour que tu testes chez toi ?

ça m'intéresse toujours de tester de nouveaux produits. c'est quoi les propriétés de cette encre ?
briareos

 

Re: Custom Nerf dans la série terra nova

Messagepar Laurent2 » Dim 23 Oct 2011 - 9:22

C'est aussi intéressant que marrant. Je connaissais le nom de ces jouets, mais je croyais qu'il s'agissait de pistolets à eau :oops: Les designs sont cool! C'est quoi, précisément? Ca tire des projectils en mousse?

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Custom Nerf dans la série terra nova

Messagepar Tilleul » Dim 23 Oct 2011 - 12:03

Ca tire des mini freesbee en mousse.

@bria
L'encre vynilique est une encre de sérigraphie a la particularité de fusionner avec le plastique (elle est utilisée notamment pour peindre les tôles pvc de camion)

Elle fonctionne sur le vinyle, le polycarbonate, l' ABS le polyethylene, l' acrylic et le polystyrene.

Elle permet de peindre des mécanisme interne sans risquer de les gripper et elle a une tenue et une finition impeccable.

Je vais seulement la tester, mon nouvel atelier n'étant pas encore dispo (le produit contient de vilains solvants )
Je me suis dit que ca pouvais t'intéresser pour tes masques en résine acrylique.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Custom Nerf dans la série terra nova

Messagepar briareos » Lun 24 Oct 2011 - 23:10

Tilleul a écrit:Je me suis dit que ca pouvais t'intéresser pour tes masques en résine acrylique.

oui, ça m'interesse d'essayer.
je lis que ça marche aussi sur du polyéthylène : ça voudrait dire que c'est une encre qui tiendrait sur le plastazote en application direct ?

tu as une idée du rendement au mètre carré et du prix au litre ?

quand tu dis toxique, ça veut dire qu'il faut travailler avec un filtre à cartouche ?
briareos

 

Re: Custom Nerf dans la série terra nova

Messagepar Tilleul » Mar 25 Oct 2011 - 12:27

C'est con, plus moyen de retrouver le topic dédié à l'utilisation de cette encre sur nerfhaven. Mais j'avais été épaté par la finition des armes.

Elle contiens de l'isophorone :http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/inrs01_collec_view/AD6C2CC53475B760C1256CE8005B01EA/$File/ft118.pdf Donc oui un masque à filtre et un lieu ventilé ne sont pas un luxe.

Je n'ai aucune idée du rendement, ça doit être appliqué en couche successive.

J'ai un pot d'un litre acheté sur whe à 38 euro plus frais de port et elle périme en mai. (Si les résultats des tests sont probant, tout mes nerfs vont y passer avant ^^)

Pour le plastazote, il faut voir, j'ai peur que ça réagisse comme de l'acétone sur du polystyrène expansé ^^ Je testerai ca dès que possible ( bon dieu que la vie est déprimante sans atelier)


Edit, j'ai trouvé un exemple at least.

http://www.djibnet.com/photo/nerf+maver ... 93632.html
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Custom Nerf dans la série terra nova

Messagepar briareos » Mer 26 Oct 2011 - 0:58

Tilleul a écrit:C'est con, plus moyen de retrouver le topic dédié à l'utilisation de cette encre sur nerfhaven. Mais j'avais été épaté par la finition des armes.

Elle contiens de l'isophorone :http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/inrs01_collec_view/AD6C2CC53475B760C1256CE8005B01EA/$File/ft118.pdf Donc oui un masque à filtre et un lieu ventilé ne sont pas un luxe.

ton lien dit cartouche à filtre de type A (c'est bon, j'en ai) et la densité des vapeurs est 4 fois celle de l'air (donc c'est facile à ventiler... à condition de ne pas faire ça dans sa cave)
Tilleul a écrit:Je n'ai aucune idée du rendement, ça doit être appliqué en couche successive.

J'ai un pot d'un litre acheté sur whe à 38 euro plus frais de port et elle périme en mai. (Si les résultats des tests sont probant, tout mes nerfs vont y passer avant ^^)

bah, c'est raisonnable, c'est 2 fois le prix d'une peinture acrylique, c'est tout.

je ferais bien aussi un test dur du simili-cuir : c'est du pvc après tout.
briareos

 

Re: Custom Nerf dans la série terra nova

Messagepar Laurent2 » Lun 31 Oct 2011 - 17:02

J'ai trouvé ce lien sur le net :

http://www.ultimate-guitar.com/forum/sh ... ?t=1455457

Et les customisations de Nerf sont terribles! Tilleul aurait-il vu mon MP, par le plus grand des hasards? (pour ma part, je les zappe souvent à cause du tout petit onglet...)

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Custom Nerf dans la série terra nova

Messagepar BILL » Lun 31 Oct 2011 - 18:35

Extrêmement impressionnant !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Custom Nerf dans la série terra nova

Messagepar Tilleul » Mer 02 Nov 2011 - 13:29

Voila laurent, c'est répondu ^^

Pour continuer sur la lancée, je ne peut que vous conseiller LE site de référence en la matière : http://nerfhaven.com/forums/index.php?act=home
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Custom Nerf dans la série terra nova

Messagepar Tilleul » Sam 12 Nov 2011 - 10:58

Les nouveaux nerf de la gamme dart tag ont des design excellent: http://www.hasbro.com/nerf/en_US/darttag/
Je pense que l'on va en voir de plus en plus dans les séries b :p
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Custom Nerf dans la série terra nova

Messagepar BILL » Sam 12 Nov 2011 - 11:01

Les designers de Hasbro sont vraiment très forts !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Suivante

Retourner vers Effets Spéciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron