Matte Painters

Pour parler des studios, des sociétés de SFX, des techniques (maquillage, miniatures ou 3D), des artistes...Rentrez dans le détail !

Matte Painters

Messagepar furylion » Jeu 13 Sep 2012 - 11:46

Ce post aurait pu aller dans le sujet sur les trésors du web, mais je trouve qu'il a plus sa place ici.
Voici un hommage à Alfred Whitlock.
http://youtu.be/dZ3w6Awqk_4
Je n'ai reconnu que les 2 films d'Hitchcock, les autres, je n'ai pas eu la chance de les voir.
Dernière édition par furylion le Jeu 13 Sep 2012 - 23:30, édité 1 fois.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Albert Whitlock

Messagepar POP » Jeu 13 Sep 2012 - 12:55

Fabuleux !! Merci Furylion. En plus des Hitchcock ("Les oiseaux") on peut reconnaitre entre autre "L'Odyssée du Hindenburg" (Chouette super production sur cet immense Zeppelin et son tragique destin), "Tremblement de terre (la fille descendue de l'immeuble dévasté avec la lance à incendie des pompiers), "The Wiz" (les personnages dansant sur le pont) et beaucoup d'autres encore = Et vous, vous avez reconnu lesquels?
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Matte Painters

Messagepar furylion » Jeu 13 Sep 2012 - 12:56

Voici un reportage sur un homme que je ne connaissais pas : Peter Ellenshaw, tout à la fois Matt Painter et concepteur d'effet visuels.

1ère partie
2ème partie
3ème partie
4ème partie
5ème partie
6ème partie
Dernière édition par furylion le Ven 14 Sep 2012 - 21:01, édité 1 fois.
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Matt Painters

Messagepar BILL » Jeu 13 Sep 2012 - 13:38

Merci Furylion. Juste une précision : en anglais on dit MattE artists et MattE paintings. Il faudrait donc corriger cela en ajoutant un E dans le titre de ce topic :wink:

Peter Ellenshaw (disparu en 2007 à l'âge de 93 ans ) a eu un fils, Harrison, qui a suivi brillamment ses traces et qui a réalisé notamment les Matte paintings de Star Wars, L'empire contre-attaque et Dick Tracy.

Voici le lien du site web de cette famille d'artistes. Enjoy ! :D

http://www.ellenshaw.com/
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Matte Painters

Messagepar furylion » Jeu 13 Sep 2012 - 23:31

De rien. J'avoue que ces images font rêver (en même temps c'est un des but du cinéma non ?)
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1554
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris


Retourner vers Effets Spéciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron