Besoin de termes techniques.

Pour parler des studios, des sociétés de SFX, des techniques (maquillage, miniatures ou 3D), des artistes...Rentrez dans le détail !

Besoin de termes techniques.

Messagepar Tangerine » Ven 10 Oct 2014 - 14:16

Bonjour à tous,
Voilà je suis en train de traduire une émission américaine : Face Off, qui porte sur le maquillage dans les effets spéciaux. J'arrive à traduire la majorité des termes techniques (en partie grâce à votre forum, merci beaucoup ! :wink: ), mais il y en a quelques-uns sur lesquels je butte, dont le mot "Cowl" que les candidats utilisent pas mal. D'après ce que je vois, il s'agit d'une partie (avant, mais surtout arrière) de la prothèse, une sorte de demie-tête (c'est ce que j'avais mis au début, mais je ne suis pas sûre) et je n'arrive pas à trouver le terme qui corresponde en français, y a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider ? (Please !)
Tangerine

 
Messages: 4
Inscription: 10 Oct 2014

Re: Besoin de termes techniques.

Messagepar alienfactory » Ven 10 Oct 2014 - 16:10

Bonjour,
le terme cowl veut dire 'cagoule' dans son acception la plus basique, c'est-à-dire que c'est une partie du masque ou maquillage qui s'enfile comme une cagoule, et qui représente, comme tu l'as dit, les côtés et l'arrière d'un masque ou maquillage (et quelque fois le cou et le départ des épaules), la face (l'avant) étant découpé en une ou plusieurs parties (pour plus de mobilités des expressions).. Voili voilou ;) Un exemple parmi d'autres sont les démos de maquillage au dernier Imats, de Neill Gorton (chemise rouge ;) ) : https://www.facebook.com/gilles.paillet ... 263&type=3
Dernière édition par alienfactory le Ven 10 Oct 2014 - 17:21, édité 1 fois.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Besoin de termes techniques.

Messagepar Tangerine » Ven 10 Oct 2014 - 16:29

D'accord, super, merci beaucoup pour ta réponse ! Ce terme me titille depuis une semaine ^^ Encore merci !
Tangerine

 
Messages: 4
Inscription: 10 Oct 2014


Retourner vers Effets Spéciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités