Urgent - Fausse main - cm Ecole de la Cite

Pour parler des studios, des sociétés de SFX, des techniques (maquillage, miniatures ou 3D), des artistes...Rentrez dans le détail !

Re: Urgent - Fausse main - cm Ecole de la Cite

Messagepar BILL » Mar 05 Mai 2015 - 11:36

Bonjour Renata. J'espère que nos amis du forum vont pouvoir t'aider...
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Urgent - Fausse main - cm Ecole de la Cite

Messagepar Tilleul » Lun 11 Mai 2015 - 9:09

Tention que quand c'est conservé dans le formol, pas besoin de glaçons, ce produit stoppant net toute décomposition. Si elle était immergée dans de l'eau, elle commencera à se boursoufler et se "cirer" via le processus d'adipocire.

Si elle est stockée directement en contact avec de la glace, elle pourra geler comme une cuisse de poulet dans un congélo, si elle est soumise à une chaleur sèche, elle se dessicera, donnant un aspect momifié.


J'espères que tu trouveras quelqu'un pour te faire quelque chose d'acceptable sur Paris pour 100 euros.


Au pire, il te reste le tuto du faux bras de Laurant Zupan en gélatine (dans la section tuto) que tu pourrais adapter pour réaliser ta propre main. Tout le process risque d'être délicat sans expérience de moulage (vu qu'on utilise du silicone) mais si tu tires juste la main en platre et que tu l'utilise isolées puis peinte dans un bocal au liquide jaunatre, ca devrait faire son office.

Et vu l'urgence du tournage, ça peut se fabriquer "rapidement", cad pour samedi si on s'y prend demain ou après demain.

Une journé ou caser l'achat des matériaux, le tirage et le nettoyage, 24 h idéalement pour le sèchage à coeur dans un environnement sec, une journée pour l'isolation et la peinture de la main avant immersion dans un bocal à l'eau colorée.(Ce qui camouflera les erreurs éventuels de peinture et de ton)

Amis sfxiens, que pensez vous de cette solution de fortune ?
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Urgent - Fausse main - cm Ecole de la Cite

Messagepar BILL » Lun 11 Mai 2015 - 10:28

Merci Tilleul pour tes suggestions ! Y a-t-il d'autres idées parmi les experts en maquillage ?
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Urgent - Fausse main - cm Ecole de la Cite

Messagepar Tilleul » Lun 11 Mai 2015 - 13:57

Ps: je précise que je ne suis qu'un humble amateur bricolant deux trois trucs, loin de moi l'idée de me considérer comme expert, que du contraire.
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Urgent - Fausse main - cm Ecole de la Cite

Messagepar BILL » Mar 12 Mai 2015 - 18:00

Ta modestie t'honore :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Effets Spéciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron