Coeur qui bat

Pour parler des studios, des sociétés de SFX, des techniques (maquillage, miniatures ou 3D), des artistes...Rentrez dans le détail !

Coeur qui bat

Messagepar Pixelita » Lun 15 Juin 2015 - 13:22

Photo du 79424206-05- à 22.03.jpg
Le coeur tout propre. Celui qui a cassé.
Photo du 79424206-05- à 22.03.jpg (105.05 Kio) Vu 5541 fois
Bonjour à tous!

Bon, après 3 mois de prépas et pas mal de galère je me rend à l'evidence: J'ai besoin de vos conseils!

Pour un court métrage meunion, j'ai besoin de faire un faux coeur qui continue de battre une fois dans les mains de l'actrice.
Comme souvent, budget très limité.

J'avais réussis à en faire un premier (sculpture en plastiline, moule en platre, puis deux parties en gelatine avec un l'interieur deux ballons relié a une pompe) mais avec la chaleur la gelatine s'est cassé en pleine scène et je n'étais pas satisfaite car mes deux ballons se gonflait en même temps (logique, mais je voulais un leger décalage.)

Je dois donc le refaire et j'aurais aimé mieux le refaire. C'est pour la semaine prochaine.
J'ai tenté en latex, bien trop rigide pour avoir un mouvement bien visible à l'image (qui est en noir et blanc au passage, c'est un film muet.)

J'ai retenter en gelatine mais c'est approximatif et ca repete toujours au niveaux des jointures quand les ballons se remplissent d'air.

Bref, je m'arrache les cheveux avec ce coeur.

Je pensais refaire le tout en gelatine (car c'est pas mal souple et que l'aspect rend mieux pour un coeur que le latex liquide a mon sens) et eventuellement passer une couche de latex pour solidifier un peu, sans perdre la souplesse.

Le tuyau doit être caché sur les avant bras de l'actrice qui a des manches courtes.

Avez vous des idées/conseils pour que:
-Les deux ballons ai un léger decalage sans avoir 2 cables.
-la coque soit plus solide sans perdre en souplesse et surtout, qu'elle ne craque pas au jointure des deux morceaux.

Tout est bon a prendre! je vous met quelque photos, de mauvaise qualités je m'en excuse, mais pour que vous ayez une idée de la chose!
Fichiers joints
Photo du 74602568-06- à 20.43.jpg
Photo du 74602568-06- à 20.43.jpg (88.07 Kio) Vu 5541 fois
"Nous maquillons aussi les scènes de crimes."
Pixelita

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Inscription: 23 Jan 2015

Retourner vers Effets Spéciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités