Les grandes dates de la 3D

Pour parler des studios, des sociétés de SFX, des techniques (maquillage, miniatures ou 3D), des artistes...Rentrez dans le détail !

Les grandes dates de la 3D

Messagepar Darkee » Mer 28 Mai 2008 - 0:27

1941 :</B> L'ingénieur allemand <B>Konrad Zuse</B> fait fonctionner son calculateur électromécanique <B>Zuse 3</B>, machine programmable automatique que l’on peut considérer comme le premier pré-ordinateur du monde. Le Z3 réalise des calculs complexes pour le compte d’une usine aéronautique. Il est détruit en 1944 par les bombardements des forces alliées...
http://www.effets-speciaux.info/article?id=44

Aaaah Tron... :shock:
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: Les grandes dates de la 3D

Messagepar jj92000 » Mer 28 Mai 2008 - 20:16

Impressionnant de voir que ed catmull est aux balbutiemens de tout ça lui qui officie chez pixar également dès l'origine...
Et la petite vidéo de "the last starfighter" est terrible, ce film m'avait fait rêver, avec les designs de ron cobb, que de souvenirs...
Le héros d'ailleurs n'est-il pas l'interprète de clark kent jeune dans le "superman" de richard donner ?
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007

Re: Les grandes dates de la 3D

Messagepar BILL » Mer 28 Mai 2008 - 20:51

Je crois bien que tu as raison pour le rôle du jeune Clark Kent. Bravo, impressionnant ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8725
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Les grandes dates de la 3D

Messagepar M.C. » Mer 28 Mai 2008 - 21:26

l' acteur s' appelle Lance Guest et a joué entre autre dans les dents de la mer 4 et dernièrement dans des séries TV
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Les grandes dates de la 3D

Messagepar jj92000 » Jeu 29 Mai 2008 - 8:19

Dans le doute j'ai regardé mon DVD de superman, et dans les bonus il dit que pour ce film il portait une prothèse de nez pour ressembler à Christopher Reeve.
C'est pour ça que j'avais un doute :wink:


Edit: vérification faite, il ne s'agit pas de lance guest, mais de jeff east dans "superman". Apparemment ces deux acteurs se ressemblent tellement qu'ils sont souvent confondus...
et petit scoop, je viens de lire qu'une suite à "the last starfighter" était en développement. a voir ici: http://www.cinemablend.com/new/Son-Of-The-Last-Starfighter-7974.html

Désolé on s'éloigne du topic.. :oops:
jj92000

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Inscription: 05 Nov 2007


Retourner vers Effets Spéciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron