[Pierre-Olivier Persin]

Pour parler des studios, des sociétés de SFX, des techniques (maquillage, miniatures ou 3D), des artistes...Rentrez dans le détail !

[Pierre-Olivier Persin]

Messagepar Darkee » Mar 24 Mar 2009 - 18:14

En l’espace d’une dizaine d’année, Pierre-Olivier Persin est devenu l’un des maquilleurs les plus appréciés du cinéma et de la télévision française. La grande rigueur qu’il apporte à la préparation de chaque projet, le soin apporté à ses maquillages, son talent et son enthousiasme lui ont permis de signer de nombreux effets spéciaux impressionnants, dont il nous parle de manière fort sympathique...
http://www.effets-speciaux.info/article?id=193
L'Union fait la Force !
Darkee
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2333
Inscription: 15 Fév 2007
Localisation: Valence

Re: [Pierre-Olivier Persin]

Messagepar gouach » Mar 24 Mar 2009 - 22:23

merci les gars pour ce superbe article et ses nombreuses photos,
c'est vraiment plaisant à lire....
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: [Pierre-Olivier Persin]

Messagepar Boris » Jeu 26 Mar 2009 - 19:33

Ouais bien d'accord avec Gouach, merci beaucoup ! :D
Et je tiens à préciser à PoP que j'admire son boulot, particulièrement sur Les dents de la nuit, chapeau l'artiste !
(moi aussi un jour je saurais faire des super maquillages en silicone... comme lui :roll: )
Boris

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Inscription: 19 Nov 2008
Localisation: Strasbourg

Re: [Pierre-Olivier Persin]

Messagepar mister migul » Dim 29 Mar 2009 - 12:45

Oui, très bon article, et je connaissait pas mais ces maquillages sont vraiment top!
Par contre, je trouve qu'ils sont gâchés par les lentilles qui font très kitsch. :/
J'espère que ça à été modifié en post prod.
mister migul

 
Messages: 73
Inscription: 26 Juin 2008

Re: [Pierre-Olivier Persin]

Messagepar Oren » Dim 29 Mar 2009 - 14:20

Magnifiques!les faux cadavres sont impressionnants de realisme ainsi que tous les autres maquillages,bravo
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: [Pierre-Olivier Persin]

Messagepar POP » Lun 30 Mar 2009 - 20:52

merci pour vos commentaires les amis !

une petite précision à propos des lentilles de contact des vampires:
j'avais 28 paires de lentilles et il faut compter environ 300 euros la paire, ce qui monte le budget lentilles à 8400 euros, je ne pouvais me permettre plus !
D'autre part, les photos publiées sont des photos prises dans les loges, où les lentilles "flashent" toujours un peu. Par contre, une fois tourné en 35mm, qui crée un filtre, et dans l'ambiance lumineuse sombre du film, elles paraissent beaucoup plus naturelles, beaucoup moins flashy.
tout simplement!
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: [Pierre-Olivier Persin]

Messagepar mister migul » Mer 01 Avr 2009 - 19:06

Oulah oui, je te comprends!
Je savais que c'était cher mais pas à ce point.
Je me doutais que ça passait mieux à l'écran, mais c'est sympa d'avoir une explication! :D
mister migul

 
Messages: 73
Inscription: 26 Juin 2008

Re: [Pierre-Olivier Persin]

Messagepar mister migul » Mer 01 Avr 2009 - 19:06

Oulah oui, je te comprends!
Je savais que c'était cher mais pas à ce point.
Je me doutais que ça passait mieux à l'écran, mais c'est sympa d'avoir une explication! :D
mister migul

 
Messages: 73
Inscription: 26 Juin 2008

Re: [Pierre-Olivier Persin]

Messagepar 12icky » Mer 17 Mar 2010 - 15:00

Salut Pierrot,

Je ne résiste pas à contribuer aux anecdotes : je suis une de tes premières victimes et tu dois avoir encore un buste de moi avec pas mal de pustulles d'ado.
Un de mes meilleurs souvenirs : un soir avec des essais de masques (un jeu chez CRYO avec séquences tournée sur fond bleu, si je me souviens bien), nous sommes sortis (avec des gueules mi-clodos, mi-zombies) longer les murs sur des trottoirs sombres en anonant des borborygmes, je crois qu'on a évité de peu la crise cardiaque pour pas mal de petites vieilles croisées et nous pour cause de mort de rire.

La bise mon Pierrot

ps : va jeter un oeil (pas besoin d'énucléer !) là-dessus, j'ai commencé à réécrire Oswald (le court avec GuiGui, avec un perso sans yeux...gniark). Au fait, j'édite mon 1er roman : sanguine (regniark)

myspace.com/12icky78
12icky

 
Messages: 1
Inscription: 17 Mar 2010


Retourner vers Effets Spéciaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités

cron