Bras d'alien

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Bras d'alien

Messagepar B&M » Mer 06 Aoû 2014 - 10:21

Bonjour à tous !

Voici un bras d'alien en latex que j'ai réalisé pour un petit court métrage type found footage entre amis (mon premier court d'ailleurs). Il a été sculpté en plastiline sur un moulage en plâtre de l'acteur. Ma connexion internet faisant des siennes en ce moment je ne peux vous montrer que les photos déjà présentes sur la toile (vous savez, ce site qui permet de mettre des pouces bleu partout :wink: ). Mais promis, dès que je récupère du réseau je vous poste les photos intermédiaires.

Alors pour commencer le recto et le verso de la main (bah ouais, j'ai pas vraiment le choix de mes photos du coup :/)

Image

Image

Et le dessus de l'avant bras

Image

L'ensemble coté verso durant le moulage

Image

Voila, pour la partie sculpture, n'ayant pas de photos du tirage avant peinture, une petite explication s'impose.
J'ai merdé, littéralement, j'ai utilisé du plâtre de paris que j'ai mal étuvé avant de couler on latex ce qui à donné un tirage dégueulasse au niveau du dessus des doigts, impossible de les sécher. J'ai même tenté le double radiateur grille pain à fond + un sèche cheveux rallongé avec un tube enfoncé dans le moule mais rien n'y a fait. Du coup, lors du tirage ça à été la grosse mauvaise surprise. Finalement le réalisateur à décidé de garder le bras tel quel, ayant décidé au dernier moment qu'il voulait un mutant plutôt qu'un alien, ce n'était pourtant pas faute de pouvoir refaire un tirage correct cette fois-ci ...
Voila pour la petite histoire, le tirage en latex à ensuite été peint avec un aérographe simple action, c'était d'ailleurs la première fois que j’utilisai un aéro, je vous prie donc d’excuser la grossièreté du travail de peinture.

Image

Image

Il manque encore des photos des ongles et d'éléments que j'ai rajouté plus tard, notamment une veine transparente sur le dessus du bras, promis, je les posterais.
B&M

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Inscription: 12 Oct 2011
Localisation: Noisy le Grand

Re: Bras d'alien

Messagepar BILL » Mer 06 Aoû 2014 - 21:20

Le résultat final a l'air plutôt sympathique, malgré les problèmes que tu as eu ! C'est ce qui compte :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Bras d'alien

Messagepar B&M » Jeu 28 Aoû 2014 - 22:16

Merci Bill ! :D
B&M

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Inscription: 12 Oct 2011
Localisation: Noisy le Grand


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités