Na'vi (Avatar)

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar BILL » Lun 18 Jan 2010 - 0:34

Bravo Greg et Beowulf ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar Beowulf » Mar 19 Jan 2010 - 0:41

un petit test en mapant une photo sur la sculpture:

Image
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar Hudson » Mar 19 Jan 2010 - 1:03

Superbe, sa le fait!!
C'est très jolie, j'aime beaucoup^^
Hudson

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Inscription: 31 Déc 2009

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar Laurent2 » Mer 20 Jan 2010 - 19:58

Vraiment classe ton test! Le rendu déchire. Ahrg, je suis sûr que tu l'as fait en cinq minutes!! Si je t'envoie une photo de ma sculpt, tu pourrais me faire un test de ce genre? Car moi, je passe un temps de dingue :(

Sinon, voici un des bijoux de Neytiri pour mon buste, fabriqué en sculpey de deux couleurs grossièrement mélangées pour un effet marbré. Les perles obtenues sont percées puis vernies et montées sur deux lacets en cuir torsadé bouilli (pour que la forme torsadée, qui n'est pas une tresse, garde sa forme). J'aime bien bricoler des trucs simples, comme ça :)
Image

Ce qu'on trouve sur ebay n'est vraiment pas fidèle, y compris les répliques "officielles" licensées. Ces dernières sont horriblement chères (presque 70 euros pour un collier, ça fait mal au schtroumph...) en plus de ne pas correspondre du tout à ce qu'on voit dans le film.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar Beowulf » Mer 20 Jan 2010 - 20:57

Encore du super boulot! Vraiment tres ressemblant!
J'avais aussi pensé a faire les bijoux en fimo ou un truc du genre, mais faudra que tu m'expliques comment tu arrives a un rendu aussi lisse.

Sinon pour le rendu toshop c'est pas compliqué, tu t'arranges pour prendre une photo de ta sculpture sur un angle le plus proche possible qu'une photo de la "vraie" Neytiri, pouis tu fais correspontre les deux visages en decoupant, deformant, le visage de la "vraie". Ensuite, tu diminues l'opacité de ton calque et tu lui appliques une fusion.
Et le tour est joué! (bon c'est un peut de la triche, vu que je ne "dessine" rien...) :wink:

Pour cette version, j'ai utilisé cette prise de vue:

Image

La superposition permet d'ailleur de mettre en evidence les defauts, comme mes yeux trop hauts, ou les oreilles trop grandes... :(

Ps: Lolo, t'as lu mon mp?
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar Boris » Jeu 21 Jan 2010 - 21:24

whoa les mecs! bravo pour le taf y a de la belle pièce en cours à ce que je vois.
Beowulf : j'adore ton petit buste il est terrible; déjà cuit? (du coup tu m'as pas donné de nouvelles...)
sinon l'autre est bien parti, il est déjà très féminin , avec une belle expression

laurent : classe aussi, ça donne bien envie de le voir terminé, y a juste la machoire qui me gène un peu, je pense qu'il faudrait l'élargir (vers l'arrière), la pose est bien en tout cas...

ps : Beowulf tu t'es fais squatter ton topic en beauté :mrgreen:
Boris

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Inscription: 19 Nov 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar Beowulf » Ven 22 Jan 2010 - 10:59

Hey salut Boris! :D

Boris a écrit:
ps : Beowulf tu t'es fais squatter ton topic en beauté :mrgreen:


Ca c'est sur! :mrgreen:

Eh oui, on a pas fini de bosser avec Avatar! :mrgreen:

Merci pour les compliment, ça fait vachement plaisir! Et ne t'inquiete pas pour le petit buste, il est encore frais, il attend juste que je sache comment proceder pour le moulage (+ 2 ou 3 petites choses à retoucher...)

En tout cas ca fait plaisir de revoir ici! :wink:
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar Laurent2 » Ven 22 Jan 2010 - 21:02

Merci Boris! C'est toi qui m'a donné envie de sculpter du féminin, mais bon, si c'est un peu extraterrestre, c'est mieux :wink:

Le maxillaire inférieur est déjà corrigé, il était effectivement trop étroit (et surtout pas symétrique du tout).
Je poste de nouvelles photos demain, avec cheveux et tout.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar Laurent2 » Sam 23 Jan 2010 - 17:41

Et voilà la suite. Temps pourri = pas de lumière = photos pas terrible :evil: mais bon...
Image
Image
Evidement, les cheveux c'est juste un test. J'ai galéré pour trouver des tresses toutes faites car franchement, vu le nombre, je me serais pas tout tapé à la main... Magasins afro, mais lève-toi tôt, Beowulf :wink: J'en ferai quand même une petite série à la main pour le devant du crâne.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar Beowulf » Sam 23 Jan 2010 - 17:56

Joli! :D
Ca rend bien, tres bien même! Ca donne tout de suite une meilleure idée du personage, Bravo!

Moi je viens d'attaquer la partie torse, j'en suis a bien 15kg de terre! :o Mais je galere pas mal sur cette partie, pt'et des photos demain si j'ai avancé.

Enfait, pourquoi je devrais me lever tot? C'est si galere que ça à trouver? Tu pourrais me dire à quel magasin tu les as trouvées? du coté de la gare y'en a un certain nombre :D
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar Laurent2 » Sam 23 Jan 2010 - 18:10

Ben je les ai tous fait :D et celui qui en avait, je lui ai tout pris... Te fais pas avoir, ya des prix de dingue. Les miens ont coûté 10 euros le postiche, j'en ai pris deux mais d'autres magasins me demandaient 50 euros!! :shock: pour un truc qui avait pas la bonne couleur.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar Laurent2 » Dim 24 Jan 2010 - 11:48

Une autre vue, un peu plus de profil...
Image

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar Beowulf » Dim 24 Jan 2010 - 12:03

Vraiment tres sympa!
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar BILL » Dim 24 Jan 2010 - 13:44

Laurent, si tu me permets une critique positive de ton beau travail, je te conseillerai de reprendre la mâchoire et de modifier le pli nasogénien qui semble un peu renfoncé. De même, je crois qu'il manque du volume au museau, qui est trop aplati. Je pense que si tu interviens sur ces trois points, ton personnage gagnera en féminité et en douceur.
Ça ressort quant on en revient à la photo de Neytiri de 3/4, pour référence. :wink:
Neytiri%20pour%20Laurent.jpg
Neytiri%20pour%20Laurent.jpg (67.82 Kio) Vu 11402 fois
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Na'vi (Avatar)

Messagepar Laurent2 » Dim 24 Jan 2010 - 17:09

Merci pour ces critiques, elles m'aident, car à avoir trop le nez dedans, je commence à plus rien voir... Je crois que ce qui gênait au niveau du nez, c'est que la transition avec la joue était trop abrupte. J'ai adouci en ajoutant, ce qui a un peu comblé le sillon nasogénien. Le nez est également moins plat. Par contre, pour la mâchoire, j'avoue que je bloque un peu. Ne serait-ce pas la série de nattes qui tombe sur la joue qui donne l'impression que le maxillaire est trop court et trop anguleux? Car en fait, la mâchoire remonte au niveau de l'oreille et de manière beaucoup plus douce.

Laurent
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités