Doigt et fausse main

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Doigt et fausse main

Messagepar Oncle Binette » Ven 14 Mar 2014 - 13:54

Oui pardon j'ai pas été très clair :D
Je voudrais couler mon plâtre dans l'alginate pour avoir un doigt en plâtre donc, et je voulais savoir si il était possible de faire un moulage en plâtre de ce doigt pour ensuite tirer des faux doigts en silicone ?
Mais plâtre sur plâtre ça colle même avec un bon démoulant ?
Et je voudrais utiliser ce même procédé pour les oreilles.
Oncle Binette

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Lyon

Re: Doigt et fausse main

Messagepar Tilleul » Ven 14 Mar 2014 - 14:18

Non c'est possible de mouler du platre sur platre avec un agent de démoulage (cire, eau savonneuse, etc) Attentions que certains agents sont plus épais que d'autres.

Concernant le moulage d'une main entière,tout dépend de la position des doigts de la main, plus les doigts seront pliés et plus il y aura d'interstice entre les doigts, plus difficile seront à gérer les dépouilles et contre dépouilles. Ca peut vite devenir un cauchemar à mouler.
Un mauvais découpage des plans de joint et du nombre de pièce et tu risquera de ne pouvoir démouler sans avoir le master bloqué à l'intérieur.

Mais pour un seul doigt, ca devrait être simple à faire surtout s'il est droit. Au pire s'il est super crochu, tu fais un moulage double coque, tant pis pour les traces de plan de joint.

(J'ai des potes qui vaselinent leur doigt et le mettent directement dans le plâtre, ils le retirent quand le platre termine de durcir. Ca fonctionne bien mais j'ai jamais osé, j'ai toujours peur de mal me positionner, de rester coincé et de me cramer le doigt. Je ne conseille pas du tout cette technique mais je la met car je suis sur que tout le monde y pense tot ou tard. Faite gaffe le plâtre ça peut bruler sérieusement )
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: Doigt et fausse main

Messagepar BILL » Ven 14 Mar 2014 - 15:59

ATTENTION : sur ce point du plâtre qui brûle, je rappelle cet accident horrible d'une jeune fille qui avait plongé ses deux mains dans le plâtre pour faire un moulage, et ses doigts ont été totalement brûlés et ont dû être amputés, donc ne vous hasardez surtout pas à tenter cela !!
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Doigt et fausse main

Messagepar Oncle Binette » Ven 14 Mar 2014 - 16:54

Re :)

Je ne compte pas mettre mes doigts dans du plâtre, parce que j'ai pas envi d'être brûlée ( perdre mes doigts, donc mon travail !! ) et parce que j'ai pas envi non plus de rester coincer dedans !
J'ai fait un moulage en plâtre des doigts en plastiline. J'attends que ça sèche :)
Oncle Binette

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Lyon

Re: Doigt et fausse main

Messagepar 101ThorN101 » Sam 15 Mar 2014 - 0:43

Salut à tous !!
Pour halloween, j'ai comme projet aussi de créer de faux doigts. Si Bill le veux bien on pourra consacrer un tuto dessus avec moulage du doigt, tirage du master, sculpture du doigt coupé ou arraché, remoulage et tirage final.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Doigt et fausse main

Messagepar BILL » Sam 15 Mar 2014 - 11:11

Avec plaisir ! :D

A propos du message d'alerte, je préfère éviter toute ambiguïté sur ce type de sujets qui ont trait à la sécurité et aux mesures de prudence à respecter, quitte à sonner l'alarme pour éviter le moindre doute :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Doigt et fausse main

Messagepar Oncle Binette » Sam 15 Mar 2014 - 11:32

Ohh oui un tuto là dessus serait top ! comme ça je pourrais voir si j'ai fait des erreurs avec les mien :)
Oncle Binette

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Lyon

Précédente

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron