tête animatronic

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: tête animatronic

Messagepar benoit40 » Jeu 11 Mar 2010 - 0:06

merci pour le lien mais ce n'est pas ce que voulais, je me suis sûrement mal exprimer (excuse moi), alors voila quand j'aurai terminer ce projet je compte fabriquer une marionnette comme celle qu'il y a sur le sujet http://www.effets-speciaux.info/forum/viewtopic.php?f=25&t=1144, donc sur la vidéo on voit l'armature (je suppose en résine) de la marionnette, et je voulais savoir comment on fait pour fabriquer cette armature (qui ensuite sera recouverte d'une peau en latex) par rapport à la sculpture ?
j'espère que tous le monde suit ...
benoit40

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 04 Mar 2010

Re: tête animatronic

Messagepar benoit40 » Jeu 11 Mar 2010 - 22:24

suite de mon projet qui arrive bientôt à son terme, donc voila j'ai peind mes yeux à la peinture pour maquette et je les ai fixé dans ma tête
Image
le détail d'un des yeux peind
Image
le détail du système de fixation
Image
Image
photo de face et de profil
et pour conclure une très courte vidéo (plus de pile dans ma radio d'ou le bip que vous entendrais)
http://www.youtube.com/watch?v=EH3FDObFgBg

Vos remarques aussi positive que négative sont évidemment les bienvenues.
benoit40

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 04 Mar 2010

Re: tête animatronic

Messagepar Hudson » Jeu 11 Mar 2010 - 23:23

Cool!! Sa le fait;)
Hudson

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Inscription: 31 Déc 2009

Re: tête animatronic

Messagepar faro » Ven 12 Mar 2010 - 10:13

Super rendu!!


Vas tu faire les paupieres aussi??
Dis moi tu as utilisé quel modeles de quelle marque comme servo??

Et pour les paupieres, si tu les fais, quel servo va utiliser en sachant que le clignement doit etre super rapide!!!


merci et encore beau boulot
faro

 
Messages: 56
Inscription: 18 Oct 2009

Re: tête animatronic

Messagepar benoit40 » Ven 12 Mar 2010 - 11:01

pour les paupières j'y pense mais pour l'instant je ne les fait pas, pour les servo j'ai utiliser des hitec HS-82MG mais si tu compte faire une peau en silicone ou latex prend plus puissant. En réserve j'ai 4 servo de 8g des E-sky EK2-0508, je vais voir si c'est suffisant pour les paupières. maintenant je réfléchis de quel revêtement je vais recouvrir ma tête.
benoit40

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 04 Mar 2010

Re: tête animatronic

Messagepar faro » Ven 12 Mar 2010 - 12:46

Je t'embete encore, quelle caracteristiques faut il regarder pour acheter un servo!!
Tu dois le connaitre http://www.willettfx.com, lui j'ai vu qu'il utilisait d hitec HS-225BB.

merci
faro

 
Messages: 56
Inscription: 18 Oct 2009

Re: tête animatronic

Messagepar benoit40 » Ven 12 Mar 2010 - 14:41

A vrai je ne saurait pas trop te conseiller, mais en construisant ma tête j'ai du faire face à de nombreux problèmes qui me serviront lors de mes prochains projet comme par exemple la rotation du palonnier qui varie selon le servo et l'usage que tu veux en faire (mais toi seul peut le savoir), sinon à part ca fait toi un plan avec les mesures exacte où est ce que tu vas placer ton servo ect ... moi je n'ai pas fait ca, j'ai fait un peu au pif, donc c'est pour ca que j'ai eu quelques problèmes (que j'ai réussi à résoudre heureusement) donc avant de commencer ton projet pense bien à (presque) tous pour avoir le moins de problème possible. Et surtout je l'ai appris à mes dépend il te faudra de la patience car si tu es pressé tu vas vouloir allez très vite, il t'arrive que des bricoles et tu vas vite laisser tomber, mais crois moi quand ton projet arrive à son terme tu es vraiment fier de toi de voir que tu as réussi ton objectif.
benoit40

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 04 Mar 2010

Re: tête animatronic

Messagepar benoit40 » Ven 12 Mar 2010 - 15:42

ca y est toute la mécanique est terminer j'ai fixer le servo pour la machoire et le tour est joué, voici les photos du servo qui commande la machoire
Image
Image
Image
Image

et pour finir 2 vidéos,
http://www.youtube.com/watch?v=HHID7mdGfwI
http://www.youtube.com/watch?v=y4Iyi4V4FIE
benoit40

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 04 Mar 2010

Re: tête animatronic

Messagepar BILL » Ven 12 Mar 2010 - 16:24

Tu as bien avancé. Vu la structure que tu as utilisée et la taille du servo de la mâchoire, tu as intérêt à employer une peau très très souple par la suite. Pour un premier essai comme celui-ci, tu pourrais presque ruser en tendant un tissu très élastique couleur chair sur une forme que tu aurais pré-sculptée en mousse à coussin. Pour voir un exemple de cette approche de revêtements ultra-légers, tu peux lire cet article:

http://www.effets-speciaux.info/article?id=159
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: tête animatronic

Messagepar benoit40 » Ven 12 Mar 2010 - 18:07

pas mauvaise comme idée mais comment je fait pour la coller sur mon squelette et ensuite comment faire pour faire la peau ?
benoit40

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 04 Mar 2010

Re: tête animatronic

Messagepar benoit40 » Ven 12 Mar 2010 - 18:59

Quelques photos coiffée de mon chapeau et de mon écharpe
Image
Image
Image
benoit40

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 04 Mar 2010

Re: tête animatronic

Messagepar BILL » Ven 12 Mar 2010 - 20:16

Tu peux commencer par créer des parties "rigides" en taillant des formes au cuter dans de la mousse d'uréthane (on en trouve dans les magasins de bricolage, pour l'isolation, en dalles assez épaisses) et en les collant ensuite avec de la colle néoprène sur ta structure en fil. La mousse étant super-légère et facile à poncer et à arrondir (porte un masque filtrant devant le nez et la bouche pendant le ponçage, parce que la poussière est nocive) tu créeras facilement des volumes "organiques". Ensuite tu peux poser un tissus par dessus, en prévoyant plusieurs points de fixation dans le creux de certaines rides, par ex, pour avoir toujours la possibilité de retirer le tissu pour faire des réparations.

As-tu lu l'article sur le show "Walking with dinosaurs" ? Avec cette technique, ils ont réussi à créer une illusion de peau alors que c'est essentiellement du tissu tendu sur de la mousse qui est utilisé.
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: tête animatronic

Messagepar benoit40 » Ven 12 Mar 2010 - 23:40

oui j'ai lu l'article, merci pour cette technique j'essairai le week end prochain parce que dimanche je remonte sur paris, par contre pour le tissu qu'est ce que je prend ?
benoit40

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 04 Mar 2010

Re: tête animatronic

Messagepar BILL » Ven 12 Mar 2010 - 23:50

Si tu es sur Paris, je te conseille d'aller dans une boutique qui s'appelle "Le marché St Pierre" (du côté de pigalle/montmartre) dans laquelle on trouve tous les types de tissus imaginables. Regarde dans les rayons tissus élastiques et fais ton choix. Vu les petites quantités dont tu auras besoin, tu pourras essayer deux ou trois morceaux de tissus sans te ruiner. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: tête animatronic

Messagepar benoit40 » Sam 13 Mar 2010 - 11:33

merci pour l'info bill.
benoit40

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Inscription: 04 Mar 2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron