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Fazirha

MessagePosté: Mer 24 Mar 2010 - 14:59
par Beowulf
Salut la compagnie!

Voici un petit buste sur lequel je bosse en ce moment, simplement un concept de perso.

La coupe ne sera pas la même que sur le dessin. :wink:

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Et le tout début de la sculpture, il manque encore de nombreux trucs, le visage et la "crete" vont surement encore évoluer.
La coupe du buste n'est pas faite nonplus.

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Re: Fazirha

MessagePosté: Mer 24 Mar 2010 - 18:28
par BILL
J'aime bien l'élégance des lignes vues de profil, mais je pense que tu gagnerais à fluidifier les lignes de construction du visage et de la crête, vu de face. C'est intéressant en tous cas. :wink:

Re: Fazirha

MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 - 0:54
par gwenn
Comme bill, je la trouve très élégante ; tu pourais peut-etre renforcer cette aspect en donnant un léger mouvement au corps? Et faire une coupe du buste assez verticale (en faite sans les épaule/bras quoi :) )En tout cas c'est original,ca le fait :wink:

Re: Fazirha

MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 18:52
par Beowulf
Merci! ;)

Oui, je vais modifier la coupe du buste a la fin, peut etre que je donnerais un peut de mouvement à la nenette aussi. Les cheveux ne sont pour l'instant la qu"histoire de"... :mrgreen:

Encore beaucoup de boulot d'affinage et de textures en perspective...

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Re: Fazirha

MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 - 20:47
par BILL
Je vais être franc et brutal: je trouve que ce que tu as ajouté à l'arrière de la tête casse l'harmonie des lignes du personnage vu de profil. :?
Les lobes qui tombent, je ne suis pas fan non plus: des boucles d'oreilles seraient plus élégantes, à mon avis. Pardon pour ces critiques, mais je te dis les choses comme je les pense.

Re: Fazirha

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 - 20:07
par Nover
Daccord avec Bill, la queue de cheval est de trop... Ou du moin son lassage me semble bien deux foi trop long, volant la vedette au cranne pourtant tres simpa.
en revenche, je partage pas l'avi de Bille concernant le lobe, sa me chagrinne pas plus que ca. Par contre sa donne un coter vieu sage au perssonnage qui est peu etre pas en adécuation avec l'élégance et le rafinement du personnage...
Et si tu nous raccontais un peu son histoire a cette bestiole ? C'est aussi sa qui détermine l'aparance.

Re: Fazirha

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 - 22:04
par Beowulf
Pas de soucis bill, y'a pas de mauvaises critiques! :wink:

Effectivement, la partie rigide de la queue de cheval est un peut longue, je la raccouricirait volontier, mais je conserverait neamoins l'idée.
Pour les oreilles, de lourdes boucles sont prévues, d'ou la longueure des lobes. Mais c'est vrai que leur forme manque un peut d'originalité je vais les revoir je pense..

Et pour Nover: Enfait il s'agirait d'un personnage hierarchiquement haut placé dans sa société, pas encore determiné a quel rang mais neamoins important.
J'imagine un peuple assez developpé, mais ayant conservé une idée des traditions encestrales persistante. :wink:

Re: Fazirha

MessagePosté: Lun 29 Mar 2010 - 23:40
par Beowulf
pas vraiment une mise à jour, mais un petit aperçut des boucles d'oreilles. ;)
(la c'est seulement un essai)

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Re: Fazirha

MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 - 11:33
par Kit
Très jolie !
J'aime beaucoup le look dans l'ensemble.
Je dirais juste aussi que la queue est de trop... j'essaierais à ta place de fondre l'arrière du crâne avec son espèce de "carapace"... (un peu comme sur le front).

Re: Fazirha

MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 - 14:35
par BILL
Oui, 100% d'accord. C'est une approche un peu rationnelle, mais je pense que quand un design d'extraterrestre est rendu physiologiquement crédible, il est encore plus fort. Là, on pourrait peut-être imaginer que ce sont d'anciennes caractéristiques pas encore gommées par l'évolution de ces humanoïdes. Et dans la nature, les défenses ou les collerettes ont toujours une fonction très précise : se défendre des prédateurs (les bois des rennes), protéger les zones sensibles du corps (servir de bouclier aux artères, par ex.). Il y a aussi l'exemple des collerettes des dinosaures, qui avaient des fonctions diverses... :wink:

Re: Fazirha

MessagePosté: Mar 30 Mar 2010 - 19:07
par Beowulf
Hihi on dirait vraiment qu'elle ne vous plait pas cette queue! :mrgreen:
Mais c'est un element du design que je tiens à conserver, apres il reste encore du taff pour accorder tout ça ensemble evidement...

Au sujet de la crete osseuse, il s'agirait vraissemblablement d'un attribut de communication anterieur au langage parlé; une sorte de langage de la couleur. La crete se parrant de differentes teintes suivant les situations. :mrgreen:

Effectivement, l'arriere de la crete est a modifier, la c'est tout moche et je pense effectivement la fusionner avec la boite crenniene.

Merci pour vos conseils et critiques! :wink:

Re: Fazirha

MessagePosté: Sam 03 Avr 2010 - 15:45
par Beowulf
Voici le debut du travail de reliefs sur la crete ;)

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Re: Fazirha

MessagePosté: Mer 07 Avr 2010 - 23:29
par Beowulf
Bon, j'ai commencé a bosser sur la texture la crete... ;)

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Re: Fazirha

MessagePosté: Jeu 08 Avr 2010 - 7:55
par alienfactory
ça a un côté 'Sil' ou 'Alien Queen', j'aime beaucoup ! :wink:

Re: Fazirha

MessagePosté: Jeu 08 Avr 2010 - 9:00
par BILL
C'est très chouette. Juste un conseil : tu devrais corriger l'asymétrie de la partie centrale de la crête, qui est déviée à gauche. Comme tout ton personnage a une structure symétrique, ce serait dommage de ne pas rectifier. Regarde ta sculpture dans un miroir et ça va te sauter aux yeux. :wink: