petit nouveau

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

petit nouveau

Messagepar vinsangdalien » Lun 05 Avr 2010 - 13:03

bonjour à tous :D
,je suis nouveau ici et amateur de films sf et surtout alien,je n ai pas vu beaucoup de sujets la dessus sur le forum,vous etes anti alien? :? :)
donc j ai attaqué à faire un costume,ce n est pas une replique parfaite mais j ai fait ce que j ai pu avec mes modestes connaissances en modelage et moulage....
la tete est en polistyrene et mastic acrylique ,et maintenant j ai découvert la plastiline et le sculpter est un vrai régal meme si c est pas évident.... !
ps: ce site est génial,il y a de magnifiques protheses de plaie bien dégueus,le maquillage est époustouflant,grand bravo ,bandes de malades.... :D :D


Image
Image
Image

de nouvelles dents car les premieres ne me plaisent pas beaucoup,
Image

Image

Image

Image

Image

Image
vinsangdalien

 
Messages: 12
Inscription: 11 Mar 2010

Re: petit nouveau

Messagepar BILL » Lun 05 Avr 2010 - 13:17

Pas mal du tout ! Il y a beaucoup de fans d'Alien sur le site et sur le forum, rassure-toi ! A ce propos, as-tu vu l'article que je t'avais indiqué quand tu avais laissé ton premier message ? Et en page d'accueil du site, il y a aussi une interview avec une certaine Sigourney Weaver dans laquelle on parle de tes films-fétiches ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: petit nouveau

Messagepar Laurent2 » Lun 05 Avr 2010 - 13:51

Tout cela me rappelle mes tous premiers travaux... Et révèle à quel point tu es taré :wink: En tout cas bravo, je n'ai jamais eu le courage étant gosse de m'attaquer à un costume complet d'Alien. Je fantasmais sur les kit Alcyone (ahhh le Face Hugger taille réelle...) que je ne pouvais me payer qu'après de longs mois d'économie. Aujourd'hui je me suis vengé en les trouvant tous sur ebay, à des prix ridicules (12 euros le Face Hugger). Comme j'ai un des originaux d'Alcyone, j'ai pu comparer, la qualité du recast est franchement étonnante, si ça t'intéresse.

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: petit nouveau

Messagepar ohbewan » Lun 05 Avr 2010 - 16:52

Aaahhh!!!! De la saucisse d'Alien ! :wink:
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: petit nouveau

Messagepar POP » Lun 05 Avr 2010 - 17:00

Ehh c'est cool ! Je plussoie avec Laurent: tu es bien courageux pour te lancer dans un costume complet, mais c'est bien, il faut être fou ! (voix française d'Eddie Murphy) Hey mec, c'est un malade !
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: petit nouveau

Messagepar Beowulf » Mar 06 Avr 2010 - 1:12

Ca commence vraiment bien tout ça!

La tete et le tronc sont sacrement bien parti, avec une belle peinture ça va deboiter!
Je ne sais plus qui avait posté cette vidéo ici, mais ça devrait te plaire... ;)

http://www.youtube.com/watch?v=UxF0vIXFnp0
Beowulf

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Inscription: 07 Juil 2009
Localisation: Montpellier

Re: petit nouveau

Messagepar vinsangdalien » Mar 06 Avr 2010 - 16:23

bijour à vous :D
oui bill j y suis allé sur le lien que tu m avais filé et je ne le connaissais pas,il y a bon nombre de photos que je n avais jamais vu!merci bien
là,pour faire le costume ,je me sers des bonus de la saga,il y a pas mal de photos et au moins c est l original car meme les figurines ne sont pas trés fideles

sinon pour les liens sur you tube,je les connaissais , ils sont vraiment au top,l autre video est terrible aussi,celle ou la machoire de l alien est actionné par la machoire du figurant en dessous,c est vraiment bien fait et il y a la petite musique qui va bien en plus!

merci bien pour vos encouragements :D :D
et à bientot!
vinsangdalien

 
Messages: 12
Inscription: 11 Mar 2010

Re: petit nouveau

Messagepar Laurent2 » Mar 06 Avr 2010 - 17:34

J'hallucine, Jphi connait le gag de la saucisse d'Alien :lol: :lol:
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: petit nouveau

Messagepar ohbewan » Mar 06 Avr 2010 - 19:55

Laurent2 a écrit:J'hallucine, Jphi connait le gag de la saucisse d'Alien :lol: :lol:

Qu'est ce que tu crois ;-)
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

mon costume d alien

Messagepar vinsangdalien » Mer 26 Jan 2011 - 13:38

bonjour à tous,ça faisait trés longtemps que je n étais pas venu
peut etre certains se rappellent,j avais attaqué un costume d alien
j ai finalement décidé de refaire la tete ,elle est inspirée de alien 2 donc sans le dome transparent,j ai éssayé de m approcher le plus possible de la vraie...

Image
Image
Image
Image
Image
vinsangdalien

 
Messages: 12
Inscription: 11 Mar 2010

Re: petit nouveau

Messagepar Pierrax » Mer 26 Jan 2011 - 14:00

ton projet me rapelle beaucoup celui de Sacha Feiner :

http://creamaker-film.forums-actifs.com ... n-partie-1
Pierrax

 
Messages: 16
Inscription: 10 Jan 2011

Re: petit nouveau

Messagepar vinsangdalien » Jeu 27 Jan 2011 - 12:14

tout à fait!
d ailleurs c est en voyant son site "alien in tuxedo" que l envie m a pris de faire un costume d alien donc au début je copiais pas mal mais au final je prefere la plastiline et ensuite moulage
je le trouve trés doué et il j espere qu il arrivera à faire gremlins 3!!
vinsangdalien

 
Messages: 12
Inscription: 11 Mar 2010

Re: petit nouveau

Messagepar vinsangdalien » Mar 12 Mar 2013 - 2:08

bonjour à tous,
ça faisait des lustres que je n étais pas venu et j avais un peu "oublié" ce forum qui est pourtant rempli de bons conseils!
Je viens poster des photos de mon costume qui est fini depuis...
Quelle galere et quel bordel dans mon appart pour fabriquer un tel costume :?
Bon,j admets, ma façon de sculpter n est pas d une trés grande finesse et j ai zappé l étape: "lissage tout propre" mais ça apporte un p'tit coté organique... 8)

Et j ai tenté de faire une tete en polymousse souple direct dans le moule en rtv sans faire de peau en latex...le résultat est médiocre,la surface est pleine de trous.
Donc la tete est en polymousse dure,le tirage est pas mal mais au bout d un an,la mousse a travaillé et s est déformée par endroits :shock: températures?
Et au final,tout est sculpté en plastiline,moulé et tiré en latex et mousse P.U.suivant les pieces.

Image

Image
Image

Et actuellement je le repeints pour coller un peu plus au film "aliens"
Image
Image


Image

Image

Image
Image

Image
vinsangdalien

 
Messages: 12
Inscription: 11 Mar 2010

Re: petit nouveau

Messagepar BILL » Mar 12 Mar 2013 - 12:02

Quel boulot ! Bravo pour avoir mené ton projet à bien : le résultat est globalement très réussi, même s'il y a les petites imperfections dont tu parles. :D
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: petit nouveau

Messagepar Joone » Jeu 14 Mar 2013 - 19:02

mais quel boulot de malade!!! et tout ca sans atelier :lol:
je compatis , j ai utilisé ma cuisine pdt des mois... l enfer !!

en tout cas bravo pour le travail accompli !!
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron