Gorge tranchée

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Gorge tranchée

Messagepar Freredegore » Mer 06 Oct 2010 - 16:47

Différentes étapes d'un effet d'égorgement avec coulée de sang que j'ai réalisé pour mon film BLOODY FAST FOOD.

Tirage en plastiline :
Image

Moule en plâtre :
Image
Image

Tirage d'une prothèse en latex avec de nombreuses canules noyées dans le latex :
Image
Image

La prothèse :
Image
Image
Image

En tournage :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
"Si c'est americain, c'est bien !"
Freredegore

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Inscription: 05 Oct 2010
Localisation: Metz

Re: Gorge tranchée

Messagepar ohbewan » Mer 06 Oct 2010 - 20:08

C'est très cool comme effet ! En fait bien plus convaincant qu'une démo d'un effet similaire qu'on a vu à l'IMATS de LA. (Par quelqu'un de plutôt connu en plus !)
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Gorge tranchée

Messagepar joss roxor » Jeu 07 Oct 2010 - 9:35

Tu te souviens de la démo pourrie avec le sang en poudre à mélanger avec de l'eau?
Ton effet est nikel en tout cas.
J'ai regardé ta bande annonce et tu te fais plaisir sur les effets. Ca gicle bien ;)
joss roxor

 
Messages: 218
Inscription: 01 Juil 2008
Localisation: paris

Re: Gorge tranchée

Messagepar Freredegore » Lun 11 Oct 2010 - 23:49

Hey merci les gars, c'est encourageant !

Simple question : c'est quoi cette autre technique dont vous parler là ? Du sang en poudre ?! :shock:
"Si c'est americain, c'est bien !"
Freredegore

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Inscription: 05 Oct 2010
Localisation: Metz

Re: Gorge tranchée

Messagepar Laurent2 » Mar 12 Oct 2010 - 18:34

Hello Maître Quin!

C'est un produit (fabriqué par Kryoan si ma mémoire est bonne) qui est en fait un colorant en poudre et qui permet de teinter de l'eau pour avoir beaucoup de faux sang (genre baignoire de sang, douche de sang etc.) Seulement, ça reste de la flotte colorée et ça n'a pas la texture du vrai sang. Enfin bon, peut-être que le produit a évolué et que d'autres fabriquants propose un meilleur produit, mais je n'ai jamais trouvé ce produit vraiment top.

Laurent.

PS, ton effet rend super bien (ta victime chante encore tes louanges ;) pourrait-on le voir en vidéo?
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Gorge tranchée

Messagepar fifou » Ven 15 Oct 2010 - 21:06

pour ma pars, quand j'ai peu de moyen et qu'il me faut beaucoup de sang et que j'ai pas beaucoup de budget, selon l'utilisation je l'épaissie avec de la gélatine alimentaire ou de la colle à papier peint ^^,
fifou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Inscription: 06 Juil 2008
Localisation: poitiers, vienne, france

Re: Gorge tranchée

Messagepar Myrmidon » Lun 08 Nov 2010 - 11:39

Ouais c'est le genre d'effet qu'on utilise lorsque par exemple une personne blessé prend une douche j'imagine, dans ce cas ça fonctionne bien je trouve, mais dans un autre contexte...
En tout cas ton effet est simplement super ! Ça marche nickel que dire de plus ! lol
Romain M.
Myrmidon

 
Messages: 184
Inscription: 28 Mai 2009
Localisation: Paris

Re: Gorge tranchée

Messagepar Freredegore » Lun 15 Nov 2010 - 9:01

Hé hé merci beaucoup !

Et Maître Zup'
je passera à l'occasion pour vous montrer la vidéo, sinon elle sera en ligne sur youtube un de ces 4. Ca rend d'ailleurs bien mieux en vidéo.
Cette histoire de poudre qui colore l'eau pour en faire du faux sang m'interesse pas mal, mais je ne comprends pas trop la différence avec le colorant alimentaire rouge en poudre qu'on achète un peu partout. Y'a-t-il une vraie différence ?
"Si c'est americain, c'est bien !"
Freredegore

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Inscription: 05 Oct 2010
Localisation: Metz

Re: Gorge tranchée

Messagepar Hector Hermann » Lun 11 Juil 2022 - 9:58

Bonjour, je travail dans un escape d'horreur.
J'aimerai beaucoup avoir des informations la façon dont tu as construit cet effet ?
Est-ce que la prothèse s'achète? Le système de pompe aussi ?
Merci pour ta réponse !
Hector Hermann

 
Messages: 1
Inscription: 11 Juil 2022

Re: Gorge tranchée

Messagepar BILL » Mar 12 Juil 2022 - 17:56

Hello Hector, et bienvenue sur le forum d'ESI.
Je crois que tu n'as pas fait attention à la date de publication de ce post : 15 novembre 2010 !

Cela fait un moment que Freredegore n'a plus rien posté ici, donc ne sois pas étonné si 12 ans après son message, il ne te répond pas :wink:

Mais si tu as d'autres questions sur les effets spéciaux de maquillage, n'hésite pas à les poser ici.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités

cron