encaptuler de la gélatine

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

encaptuler de la gélatine

Messagepar edfx » Mar 02 Nov 2010 - 23:19

Bonjour à tous,

Nouveau dans le forum, je tiens à dire que c'est un privilège de pouvoir parler de son métier à des gens passionnés...voilà, c'est dit.
Dernièrement, j'ai participé à la "GORENIGHT", manifestation de court métrage et de long métrage (à Dunkerque, dans le nord de la France) ou j'ai du réaliser un maquillage de "possédé" pour une démo...Mon travail consistait a réaliser des prothèses en gélatine et de les maquiller...J'ai eu un problème lors du coulage des prothèses...Je m'explique: avant de couler la gélatine dans mes négatifs, j'ai pris le soin d'asperger à l'air brush, du glatzan dilué afin d'encaptuler mes prothèses...seulement lors du démoulage une partie du glatsan est resté dans mon négatif!!!!...J'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire d'où vient le problème?...en vous remerciant d'avance...

Ci-joint quelques photos du maquillage : la sculpture et le maquillage tout de même réalisé mais avec une pièce en moins...

Salutations
Fichiers joints
IMG_2008.JPG
IMG_2008.JPG (102.13 Kio) Vu 12386 fois
IMG_2081.JPG
IMG_2081.JPG (72.1 Kio) Vu 12386 fois
IMG_2091.JPG
IMG_2091.JPG (73.47 Kio) Vu 12386 fois
edfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Oct 2010
Localisation: LILLE

Re: encaptuler de la gélatine

Messagepar BILL » Mer 03 Nov 2010 - 0:39

Bravo, belle réalisation ! :D Est-ce que nos experts en maquillage auraient des conseils à donner à edfx ?
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: encaptuler de la gélatine

Messagepar ohbewan » Mer 03 Nov 2010 - 9:43

Je n'ai jamais essayé d'encapsuler de la gélatine. Cette technique est celle qu'on utilise plutôt pour le gel de silicone.
Tes moules son en quoi ? Du plâtre je suppose. Est-ce que tu as pris le soin de mettre un bon démoulant dans tes négatifs avant de vaporiser le glatzan ? Vu que le plâtre est poreux, il y des chances que le glatzan adhère plus au moule qu'à la gélatine.

En tout cas j'aime bien le design, même si la surface est un peu lisse.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: encaptuler de la gélatine

Messagepar Myrmidon » Mer 03 Nov 2010 - 12:59

Hello, je suis du même avis qu'Ohbewan, si tu n'as pas appliqué de démoulant dans ton négatif, il y a de très grandes chances pour que le problème vienne de là. Par contre le "manque de texture" sur ta prothèse ne me gène pas du tout, au contraire je trouve que ça donne un côté cireux qu'on retrouve sur tous les "cadavres récents". Je trouve également que ça rajoute un peu en translucidité. Enfin ce n'est que mon très humble avis ! :)
Romain M.
Myrmidon

 
Messages: 184
Inscription: 28 Mai 2009
Localisation: Paris

Re: encaptuler de la gélatine

Messagepar edfx » Mer 03 Nov 2010 - 14:00

Merci chers confrères pour vos conseils, il me sont très précieux...En effet le problème venait du démoulant, après avoir retourné, très bougon, dans mon atelier, j'ai remis les couverts et tout c'est passé comme je l'entendais...Quant à la texture, elle est volontairement lisse pour lui donner l'aspect des cadavres d'autopsie...Ci-joint une photo d'un de mes modelages en cours...J'attends vos critiques... A très bientôt
Fichiers joints
IMG_1926.JPG
IMG_1926.JPG (106.68 Kio) Vu 12360 fois
edfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Oct 2010
Localisation: LILLE

Re: encaptuler de la gélatine

Messagepar ohbewan » Mer 03 Nov 2010 - 16:06

Simple curiosité, tu as utilisé quoi finalement comme démoulant ?
Très bien ton petit singe !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: encaptuler de la gélatine

Messagepar edfx » Mer 03 Nov 2010 - 17:48

Oui merci Ohbewan, il s'agit d'un homme/singe qui aurait pu être un personnage de la "planète des singes"...Je commence à préparer des masques qui pourront être vendus pour Halloween 2011...Je compte reprendre tous les monstres classiques du cinéma pour les exploiter à ma sauce, sans prétention bien sur!!!...
Sinon pour le démoulant j'ai tout d'abord mis une couche très fine de "gomme laque" et ensuite appliqué une très très fine couche de vaseline...
Et la prothèse était nickel...

A plus...
edfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Oct 2010
Localisation: LILLE

Re: encaptuler de la gélatine

Messagepar ohbewan » Mer 03 Nov 2010 - 18:22

Oui, la gomme laque agit comme un bouche pores pour le platre.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: encaptuler de la gélatine

Messagepar edfx » Jeu 04 Nov 2010 - 14:44

Je pense même que sans vaseline, la prothèse pourrait être coulé...je vais tester pour voir!!!

A+
edfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Oct 2010
Localisation: LILLE

Re: encaptuler de la gélatine

Messagepar arkatakor1974 » Lun 29 Sep 2014 - 5:18

Bonjour, je recherche une personne qui peux me réaliser un masque en latex réaliste, je suis de Belgique, merci d'avance.
arkatakor1974

 
Messages: 2
Inscription: 29 Sep 2014

Re: encaptuler de la gélatine

Messagepar BILL » Lun 29 Sep 2014 - 14:57

Peux-tu nous en dire plus sur le projet ? De quel type de masque il s'agirait, pour être porté par qui dans quelles conditions ?
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: encaptuler de la gélatine

Messagepar arkatakor1974 » Mar 30 Sep 2014 - 5:31

je voudrais faire un masque de squelette qui serait porter par moi et qui pourrait me permettre de parler et que la mâchoire bouge quand je parle, avoir un masque de la mort le plus réaliste possible, il est porter deux fois par année car j'organise deux soirée halloween et dont je suis déguiser en la mort "dead angel" afin de distribuer des bonbons.
arkatakor1974

 
Messages: 2
Inscription: 29 Sep 2014

Re: encaptuler de la gélatine

Messagepar Tilleul » Mar 30 Sep 2014 - 9:50

Arkator, tout dépend du budget que tu as, car un masque sur mesure, c'est assez cher à réaliser. Et faut voir ce que tu appelle par latex. (y'a le latex en plein et la mousse) Faut voir aussi à long terme si le tirer en silicone ne serait pas plus intéressant. (Le latex se dégrade)

Faut voir si Tromaboy ou Bishop seraient intéressés et à quel prix ^^ (Si pas, je peux te mettre en contact avec des artistes Belges à même de le faire pour qu'ils te fassent un devis)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: encaptuler de la gélatine

Messagepar edfx » Dim 23 Nov 2014 - 23:40

Arkatakor, j'aimerai savoir où tu en es au sujet de ton projet...as tu trouverais un maquilleur capable de réaliser tes désirs?...car je pense que trouver un maquilleur capable de réaliser un masque en latex de qualité, n'est pas compliqué en soit...
edfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Oct 2010
Localisation: LILLE


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités