Page 1 sur 2
Hache

Posté:
Ven 07 Jan 2011 - 10:43
par nicolas solcarnus
Voici une hache que je suis en train de fabriquer suivant le tuto de Mr Lolo L. sur sfx ce mois-ci
Re: Hache

Posté:
Sam 08 Jan 2011 - 0:47
par BILL
Joli !

Re: Hache

Posté:
Sam 08 Jan 2011 - 10:54
par Laurent2
Cool!! Ca marche bien! Si tu veux que la cognée de la hache tienne mieux au manche, tu peux mettre quelques clous "rustiques" à têtes pyramidales.
Ne t'inquiète pas pour la résine, elle met beaucoup de temps à prendre et même le lendemain, elle est encore molle, faut lui laisser le temps de bien durcir. Mais profite de cette phase "pas assez dure" pour poncer, retailler etc. ce qui sera plus facile.
Laurent.
Re: Hache

Posté:
Sam 08 Jan 2011 - 12:53
par nicolas solcarnus
merci bien, en fait j ai déja noyé la hache avec du silicone sanitaire, j'en ai chier pour enfiler le manche dedans, maintenant ça tien nikel;
Pour faire les deux côtés, j'ai juste utilisé 90g de résine et 150 de poudre d'alu. je te ramène ton pot Lolo mardi matin
Re: Hache

Posté:
Sam 08 Jan 2011 - 15:57
par nicolas solcarnus
Re: Hache

Posté:
Sam 08 Jan 2011 - 18:23
par ohbewan
Sympa, mais elle donne plus l'impression d'être taillée dans la pierre qu'en métal.
Re: Hache

Posté:
Dim 09 Jan 2011 - 12:59
par joss roxor
haaaa l'éternelle table de jardin à maman

J'ai lu dans le tuto qu'en grattant la poudre métal ressortait. Tu en as utilisée? Ou tu n'as pas encore fait l'étape?
Sinon elle est cool ta Nache
Re: Hache

Posté:
Dim 09 Jan 2011 - 14:00
par nicolas solcarnus
cher joss roxor, ve n'est pas la table de ma maman, mais celle de ma chérie ^^.
J e n'ai pas encore fait l'étape du grattage
Re: Hache

Posté:
Dim 16 Jan 2011 - 8:36
par Nover
En la poncant, l'avantage si tu inssiste plus fortement par endroit et moin a d'autre, tu obtien des variante d'intenssiter au niveau des reflet des pigment métalique, ce qui donne vrément un aspect brute de forge, ce qui me semble tout désigner vu l'aspect de ta hache... De nain ?

Re: Hache

Posté:
Lun 17 Jan 2011 - 20:17
par nicolas solcarnus
Re: Hache

Posté:
Mar 18 Jan 2011 - 14:52
par nicolas solcarnus
Re: Hache

Posté:
Mar 18 Jan 2011 - 18:40
par BILL
Très joli

Avec la patine, on sent mieux l'impression de métal, à présent.
Seul truc auquel je songe seulement maintenant : si la double lame de la hache était vraiment en métal (et donc abominablement lourde), elle devrait être fixée sur un manche de bois beaucoup plus épais. Tel quel, on a l'impression que le manche est si fin qu'il va se casser au premier impact

Re: Hache

Posté:
Mar 18 Jan 2011 - 22:19
par alienfactory
Elle a de la gueule ! Bravo !

Re: Hache

Posté:
Mer 19 Jan 2011 - 9:20
par nicolas solcarnus
oui c'est vrai que tu as raison Bill, je verrais ça pour une prochaine, c'est vrai que j'y avait pas pensé;
Vous pourrez la voir en vrai à l'imats le dimanche 29.
Je posterais la fabrication de mon costume la semaine qui suivra
Re: Hache

Posté:
Mer 19 Jan 2011 - 12:05
par svartalfar
Très joli, la peinture et la patine donne effectivement un trèas bon effet.
C'est du beau boulot. je trouve juste que la lame et un peu trop large (dans le sens épaisse) ce qui enlève un peu du réalisme de cette pièce.
Mais pour le reste, il n'y a rien à redire. C'est la classe !
