New One

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

New One

Messagepar kamsMad » Ven 15 Avr 2011 - 23:36

Coucou tout le monde :)

Je suis une petite nouvelle.. j'ère sur le forum depuis un petit bout de temps maintenant.. et je me décide enfin a créer un topic ^^
Pour me présenter, je dirais que je suis un incontestable fan des effets spéciaux.. et je veux en faire mon métier. Je suis actuellement en formation de perruquier maquilleur au théatre du Capitole a Toulouse.. mais je suis beaucoup plus attirée par le domaine fx que celui du théatre (qui est complètement différent).. cependant.. avoir une connaissance en implantation de poil ne pourra que m'aider par la suite et dans ce que je veux faire.

Je fais aussi parti d'un groupe apellé "blackcatz production".. (facebook). Nous sommes des amis qui avons des projets de courts métrages et autres.. sur le thème des zombies.. de vrais fanas ^^.. donc je les maquille.. ça fait un an que j'ai débuté et même si les moyens financiers sont nuls et que je me débrouille comme je peux pour leur faire des prothèses sympathiques.. et bien j'adore faire ça :)

Donc voilà.. j'avance.. petit a petit.. car le financement manque.. et a moment donné ça bloque.. je suis vraiment une novice..et je sais qu'il me reste beaucoup a apprendre.. mais je voulais faire connaissance avec votre équipe.. il y a de bien belles oeuvres et travaux par ici ^^

Je met donc quelques photos de mes petits travaux.. je sais qu'il me reste encore beaucoup de chemin et j'ai un oeil trés critique envers ce que je fais.. mais bon je me lance :)

000_0138bi.jpg
Prothèse Latex*


lealatex.jpg
lealatex.jpg (28.1 Kio) Vu 12301 fois


163646_186489681379900_112280512134151_559968_4351372_n.jpg
163646_186489681379900_112280512134151_559968_4351372_n.jpg (42.47 Kio) Vu 12301 fois


Les deux dernières sont des photos de la Blackcatz prod ;)
J'ai d'autres trucs en reserve que je posterai demain ou plus tard..
(et oui j'ai une obsession pour les protheses de bouche a gauche xD)

En tout cas, fais avec les moyens du bords, plastiline, platre et latex.. :)

Merci de votre lecture et A bientôt ;)

KamsMad
kamsMad

 
Messages: 62
Inscription: 05 Avr 2011

Re: New One

Messagepar tromaboy » Sam 16 Avr 2011 - 8:23

Salut ,ton travail commence bien !! N'hésites pas à poster des photos de tes sculptures :D
Juste un conseil,tu devrais mettre un peu moins de faux sang sur ta deuxième prothèse, cela fais trop "pâté" mais j'imagine que c'était pour masquer les raccords .
tromaboy

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Inscription: 24 Mar 2009

Re: New One

Messagepar BILL » Sam 16 Avr 2011 - 11:27

Je plussoie avec Tromaboy ! J'aime beaucoup la première photo bien spectaculaire. Juste une mini-critique: ça aurait été bien de distinguer mieux l'anatomie exacte - les gencives, les dents, l'os de la mâchoire - derrière la peau arrachée. Tu devrais avoir sous le coude un manuel d'anatomie ou des représentations d'écorché pour bien placer os, tendons, muscles, etc. :wink: Plus c'est précis et exacte, plus l'effet gore est saisissant, je trouve.

Mais en tous cas tu es bien partie, et je suis sûr que tu feras de rapides progrès par la suite. :D
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: New One

Messagepar kamsMad » Sam 16 Avr 2011 - 18:38

Merci beaucoup :)

Je suis d'accord avec vous.

Beaucoup de sang.. principalement parce que l'effet recherché etait vraiment gore.. et que oui.. vu que les raccords au latex sont difficiles a faire parfaitement sans que cela se capte et bien, le sang aide a masquer.. mais bon ça n'est pas mon but premier ;)

Pour la première, je suis aussi tout a fait d'accord. Je n'avais encore jamais essayé de faire quelque chose représentant un peu l'anatomie.. donc j'y suis allé "a l'aveuglette" .. et je pense que effectivement il va falloir que je fasse des recherches bien plus amples sur le corps humain.. c'est exactement ce que je me suis dit en voyant le résultat.. je compte bien refaire cette prothèse et l'améliorer.. je vous tiendrai au courant des avancées ;)

Merci pour vos regards critiques et professionnels :)
kamsMad

 
Messages: 62
Inscription: 05 Avr 2011

Re: New One

Messagepar kamsMad » Ven 27 Jan 2012 - 20:07

Bonjour bonjour,

Dans une semaine, c'est l'IMATS et une première pour moi ! Il me tarde tellement, ça risque d'être bien fun :)
Depuis les prothèses de bouche (a gauche^^) j'ai travaillé, essayer de progresser.. toujours avec le minimum de budget possible.. alors voilà je linke mes nouveaux tests :) !

Une jambe un peu abimée :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Une prothèse latex Zombi (je pense perso qui a un souci au niveau de l'oeil, je l'a trouve un peu trop basse )
Image

Uploaded with ImageShack.us

Brulure (la premiere fois que j'ai touché a du gel silicone ça a donné ça)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et enfin mon ptit dernier
Prothese D'arcade sourcilière seulement
Image

Uploaded with ImageShack.us

Voila :) Je tiens a préciser que jsuis complètement autodidacte (d'ou les défaults), je n'ai fait aucune école j'apprends par moi même et grâce a vous, (professionnels) et vos travaux ;) donc Merci
kamsMad

 
Messages: 62
Inscription: 05 Avr 2011

Re: New One

Messagepar kamsMad » Sam 28 Jan 2012 - 17:42

Bah personne pour me dire ce qu'il en pense ? :/

(ouais la patience c'est pas mon fort ^^ )

Bon week a tous
kamsMad

 
Messages: 62
Inscription: 05 Avr 2011

Re: New One

Messagepar BILL » Sam 28 Jan 2012 - 21:50

Eh oui, c'est le week-end, mais voilà un premier avis ! En fait, je vais te redire ce que je t'avais dit en voyant tes premières photos: il faudrait vraiment que tu sculptes tes maquillage en respectant les bases de l'anatomie. Si tu rajoutes des volumes sur un visage sans tenir compte de la manière dont le crâne, les muscles et la peau sont constitués en dessous, ça ne marchera pas.
C'est pour cela - tu me pardonneras ma franchise - que le maquillage avec l'oeil et le nez en moins n'est pas convaincant. Les hématomes et les griffures sur la jambe sont plutôt pas mal , mais tu aurais pu garder des parties de peau claires entre les bleus (à mon sens...) Il y a des textures intéressantes dans les effets de brûlure sur le bras, mais le tout est trop épais et pas assez fondu dans la peau. On voit clairement où ça commence et où ça s'arrête. Et enfin, le maquillage du bas souffre d'un problème de design: en le voyant, on ne sait pas si tu as voulu faire un zombie au nez en sang, une sorcière ou un être surnaturel...Bref il y a un problème de concept à la base. On a l'impression que tu t'es lancée dans ce maquillage sans savoir où tu allais. Pour créer un personnage, le mieux est de le dessiner, puis de le sculpter en se référant au dessin, et enfin de rester sur la ligne que l'on s'est fixée au début du projet quant on passe au maquillage en lui-même.

Désolé d'être un peu sévère, mais je préfère te dire les choses comme je les pense, de manière à pouvoir t'aider à repérer ce qui ne vas pas, afin de progresser. Courage, et continue ton apprentissage de ces techniques avec le même enthousiasme. :wink: :D
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: New One

Messagepar kamsMad » Dim 29 Jan 2012 - 0:28

Bonsoir!

Bah non je trouve cela trés bien d'être un peu "sevère" sinon comment avancer? De toute manière c'est en faisant des erreurs qu'on apprends ;)
Je suis pas du genre suceptible.. je veux en faire mon métier et j'y arriverais.. :)

Effectivement, je me lance souvent dans les makeup et prothèses sans trop réflechir a ce que je veux vraiment.. et au final ça se voit ^^
Je devrais plus travailler la dessus..

Pour la jambe je suis d'accord, trop de couleurs mais c'etait mon premier test a l'éarographe alors je me suis un peu lachée ahah
Pour la prothèse de l'oeil et du nez je suis consciente que c'est un peu le bordel aussi.. prothèse faite a l'arrache complet
Pour la brulure.. c'etait juste un test pour la texture.. donc normal que l'on voit ou ça s'arette je n'ai pas travaillé sur les raccords ^^
Et pour la dernière, j'avoue que je ne sais pas de quel type de monstre il s'agit mais je trouvais au final que ça rendais pas trop mal pour le peu de moyen que j'avais.

Merci en tout cas Bill ;)
Je vais travailler sur tout ça!
kamsMad

 
Messages: 62
Inscription: 05 Avr 2011

Re: New One

Messagepar BILL » Dim 29 Jan 2012 - 14:14

Oui, je crois que maintenant, il faut que tu passes par les cases moulage de visage, sculpture de prothèses, moulage, tirage et pose !

Pour le moulage, nous avons cet excellent tuto de notre ami Gouach :
http://www.effets-speciaux.info/article?id=134

Et j'avais fait cette démo de fabrication de prothèse toute simple en latex. Pour débuter dans les prothèses, c'est l'idéal car les matériaux ne sont pas chers:

http://www.effets-speciaux.info/article?id=75

Bon courage ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: New One

Messagepar kamsMad » Dim 29 Jan 2012 - 16:18

Merci pour les liens, je les connait déjà tous ;)

J'ai déjà fait des moulages de visage a l'alginate.. je connais les étapes a suivre ^^ Il faut juste que je travaille sur la forme et le "design" de mes protheses Maintenant.

Merci ;)
kamsMad

 
Messages: 62
Inscription: 05 Avr 2011

Re: New One

Messagepar kamsMad » Mar 28 Fév 2012 - 1:25

Voici mes derniers essais, ou j'ai essayé de travailler un peu plus sur les prothèses et le design afin de faire quelque chose d'assez précis.
Désolé pour la qualité de certaines images :/
Le dernier makeup est un vieillissement au latex, c'était la première fois que je faisais ça :)

Image

Image

Image

Image

Voiila !

Bonne soirée !
kamsMad

 
Messages: 62
Inscription: 05 Avr 2011

Re: New One

Messagepar BILL » Mar 28 Fév 2012 - 6:32

Il y a du progrès, mais en regardant tes prothèses, je ne vois pas de symétrie, de sculpture de rides, ni de vrai design. Il faudrait vraiment que tu fasses sérieusement des sculptures plus poussées avant de te lancer.
Tu es encore trop impatient et tu veux finir trop vite :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: New One

Messagepar kamsMad » Mar 28 Fév 2012 - 20:42

Ah d'accord..

Merci quand même ...

bonne soirée
kamsMad

 
Messages: 62
Inscription: 05 Avr 2011

Re: New One

Messagepar kamsMad » Mer 06 Mar 2013 - 1:16

Et Bonsoir,

Je reprends ce topic que j'ai crée il y a plus d'un an, j'imagine que je trouve ça bien de montrer l'évolution au fil du temps..

Alors voilà, un an et demi aprés mes premiers essais et débuts de prothèses en latex ect.. aujourd'hui , voici mes travaux.. :) Ce sont mes derniers makeUps en date :)

482872_508220942552310_1220358686_n.jpg


66908_508265312547873_1765942954_n.jpg


225187_10200268766857034_980785486_n.jpg


482239_10200166915554600_1531953751_n.jpg
482239_10200166915554600_1531953751_n.jpg (164.78 Kio) Vu 11347 fois


644165_10200166836592626_965300843_n.jpg
644165_10200166836592626_965300843_n.jpg (157.57 Kio) Vu 11347 fois


A bientôt !
kamsMad

 
Messages: 62
Inscription: 05 Avr 2011

Re: New One

Messagepar briareos » Mer 06 Mar 2013 - 7:12

chouette maquillage la zombie... mais le badge immaculé qui pendouille au milieu gache l'effet visuel !
briareos

 

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron