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Zombie... encore un...

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 - 17:47
par Myrmidon
Voilà sur quoi je m'amuse en ce moment. C'est loin d'être fini mais je posterai des photos de l'évolution si ça intéresse.

Re: Zombie... encore un...

MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 - 23:37
par BILL
L'idée du décrochement de mâchoire est très sympa, mais il faudrait que tu restructures ton modelage pour que ça marche mieux : par ex, on ne sent aucun de volume d'os de mâchoire à gauche du visage, alors qu'il est très important à droite. Les dents du haut, vues de face, semblent placées de biais (basses à gauche, hautes à droite).

Je te conseille de chercher des images d'écorchés ou de crâne humain sur le web, et de commencer par construire une structure osseuse bien crédible et symétrique, puis de détacher certains volumes dans un second temps pour créer les effets d'asymétrie du décrochement de mâchoire :wink:

Re: Zombie... encore un...

MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 - 9:22
par Myrmidon
Merci Bill, c'est pour ça que je précisais que c'était loin d'être fini... :wink: :D

Pour le haut de la mâchoire, j'ai effectivement une dent plus petite qui donne l'impression que l'ensemble part en biais. Ce qu'on ne voit pas sur la photo c'est la dent derrière qui rééquilibre l'ensemble... (hauteur). Dois-je faire un sacrifice sur l'autel du Dieu Symétrie pour me faire pardonner ? LOL

Par contre, pour la partie inférieur, sur laquelle je travaille en ce moment - je précise !, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Puisque l'idée est que la mâchoire sorte du côté droit, on aura toujours un volume d'os plus important de ce côté là (et oui encore une fois, pas de symétrie!). Sachant que la "branche montante" gauche se retrouve au milieu de la bouche, il est intéressant de savoir et comprendre comment la peau et les muscles vont interagir... et c'est à ce point que j'en suis...

Re: Zombie... encore un...

MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 - 10:15
par BILL
Non, j'avais bien compris que ce n'était pas terminé, mais comme tu as déjà modelé des détails (peau déchirée de la joue) avant de corriger les problèmes de structure, on peut penser que les parties détaillées sont mises en place pour de bon :wink:
Pas de sacrifice nécessaire au dieu symétrie, mais si tu veux en faire un au dieu anatomie, n'hésite pas :lol:

Re: Zombie... encore un...

MessagePosté: Lun 26 Sep 2011 - 10:21
par Myrmidon
Pas de soucis Bill !! T'inquiètes pas pour les lambeaux de peau, ils sont là juste pour m'aider à visualiser. (ça m'a pris 5 sec pour les mettre en place) ;)
LOL ok j'y penserai !! :D

Re: Zombie... encore un...

MessagePosté: Sam 08 Oct 2011 - 12:50
par Laurent2
J'aime! Le nez me dérange un peu, je le trouve trop étroit et les oreilles un peu grandes, mais comme tu le dis, ce n'est pas fini. Quelle taille fait-il?

Laurent.

Re: Zombie... encore un...

MessagePosté: Dim 09 Oct 2011 - 12:45
par Myrmidon
Merci Laurent! Il fait environ 25 cm de hauteur. Je m'oriente vers un aspect BD d'où le côté plus graphique que réaliste (même si je me suis inspiré d'une photo de la guerre d'Algérie pour le nez coupé). Je n'ai pas eu le temps de la retoucher ces derniers jours mais je pense augmenter la longueur du cou pour aller un peu plus loin dans cette direction..