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Character/ creature development

MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 - 14:40
par wolfreim
Bonjour à tous :D . Passionné par l'univers des effets spéciaux et des créatures fantastiques, je vous présente mon dernier showreel:

http://vimeo.com/35193424

Re: Character/ creature development

MessagePosté: Mer 01 Fév 2012 - 21:44
par briareos
c'est une chose de faire un design, c'en est une autre de la concrétiser dans un film, un Jeux vidéo, un costume ou une marionnette.

Re: Character/ creature development

MessagePosté: Mer 01 Fév 2012 - 22:40
par BILL
Pas mal ! Un conseil si tu veux mettre toutes les chances de ton côté : fais d'autres personnages complètement différents et intercale-les au milieu de ceux-là. Plusieurs des persos que tu montres là ont quasiment les mêmes caractéristiques physiques et les mêmes armures aux cous de taureau et aux larges épaulettes. Dans une démo de design, on doit montrer que l'on est capable d'aller dans des directions complètement différentes, voire même d'utiliser des styles différents. :wink:

Re: Character/ creature development

MessagePosté: Jeu 02 Fév 2012 - 12:42
par briareos
... moi c'est le fait de les voir bouger en intéragissant avec leur environnement qui m'intéresse. une vidéo avec du statique, ça a peu d'intérêt.

Re: Character/ creature development

MessagePosté: Jeu 02 Fév 2012 - 22:10
par BILL
Bon, une vidéo de designer avec des rotations à 360°de personnages n'a rien de choquant ! Notre ami ne se présente pas comme animateur VFX, ce n'est donc pas étonnant que ses personnages ne gambadent pas dans des décors.

Re: Character/ creature development

MessagePosté: Ven 03 Fév 2012 - 18:44
par briareos
oui, je comprends, mais c'est bien un forum de sfx ici, non ? le but est de parler d'effets spéciaux à priori. la modélisation est ici un moyen, pas un but en soit. Moi j'aimerais la voir bouger la créature, ou qu'on m'explique qu'elle va avoir un rôle dans le décor d'un film, ... pour voir des œuvres numériques je vais sur d'autres forum spécialisés.

Re: Character/ creature development

MessagePosté: Mer 08 Fév 2012 - 8:41
par ohbewan
La prochaine fois que je poste une sculpture en Chavant, ne t'attends pas à la voir bouger. Désolé, je ne suis pas spécialiste de stop-motion.
C'est exactement la même chose ici avec les créations de Wolfreim.

Re: Character/ creature development

MessagePosté: Mer 08 Fév 2012 - 14:12
par alienfactory
Bria je crois que tu cherches la petite bête... les photos que tu postes montrent tes designs, et personne ne te reproche de ne pas les voir bouger, même quand ce sont des photos en situation... Ce n'est pas parce que l'outil de modélisation est numérique (opposé au modelage en terre ou plastiline), que c'est forcément synonyme d'animation. Faut pas tout confondre. Soyons relax, et buvons frais! :mrgreen: En passant, j'aime bien ce genre de présentation, car en fait ça permet de voir tous les côtés de la pièce, dans son ensemble, alors qu'une photo n'est qu'en 2 dimensions.

Re: Character/ creature development

MessagePosté: Jeu 09 Fév 2012 - 0:07
par briareos
mais je cherche pas la petite bête... c'est juste j'ai un doute sur la possibilité de faire bouger de façon crédible un design aussi massif. Je suis le seul à penser ça ? :o

Re: Character/ creature development

MessagePosté: Jeu 09 Fév 2012 - 8:56
par BILL
On ne pouvait pas deviner que c'était ce que tu voulais dire sur la base de ton message. Et à propos des designs en mouvement, le problème se pose même avec ceux des artistes "pros" et contraignent les équipes des effets spéciaux à reconstituer les dessins en 3D pour les réadapter afin qu'ils "fonctionnent" mécaniquement. Notre ami qui propose ses designs en 3D n'a donc pas de souci à se faire sur ce point-là. :wink: