maquillage loup garou

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

maquillage loup garou

Messagepar jérémy vk » Jeu 29 Mar 2012 - 18:38

salut a tous !!

vu que j'aimerais bosser dans les sfx , j'ai commencé a préparer un maquillage de loup garou que j'appliquerais sur un cob.. un pote ^^

donc , sculpture en plastiline sur une tete acheté a retif (pas le temps de faire moulage du modele mais la morphologie de la tete est a peu prés la meme donc sa passe... ) , moulage en platre et tirages latex , loin d'etre le meilleur matériau mais pour des éssais , c'est suffisant ^^

donc photo de la sculpture du visage et de la morsure (psk un loup garou , c'est avant tout un mec mordu par un loup garou :lol!: )

Image
Image
Image
Image
Image

bon je suis pas trop fan de ce que j'ai fais niveau textures de peau etc , la tete est deja au moulage donc pas possible de reprendre , tant pis , je ferais mieux la prochaine fois x) (aaaah la fougue et l'impatience de la jeunesse :lol!: )

qu'en pensez vous?

vk.
jérémy vk

 
Messages: 96
Inscription: 06 Fév 2012

Re: maquillage loup garou

Messagepar 101ThorN101 » Jeu 29 Mar 2012 - 19:23

Salut vk.
En ce qui concerne la sculpture tu as bossé avec des photos de références ?? Moi je travaille avec des photos de refs et cela aide énormement dans ton travail, tout comme des dessins préparatoires.
Par rapport a la mise en volumes, je pense qu'il ya un peu trop de matière, tu devrais faire qqch de plus subtil et de moins épais (surtout au niveau des orbites et des raccords pour que les délimitations de la prothèse ne se voient pas).
Je trouve que le nez ne ressemble pas assez aux créatures canidés (loups, chien...) en fait, il faudrait faire un mix entre la physionomie humaine et animale du loup garou. Je trouve qu'ici, cela ressemble encore trop au humain.
Pour finir, je trouve que la morsure est trop propre. Il faudrait des traces de déchirures, de cicatrices mais qu'on devine quand même que c'est la morsure qui a causé tout ca.

534806_255263474564315_100002419947425_521060_369621553_n.jpg
534806_255263474564315_100002419947425_521060_369621553_n.jpg (68.6 Kio) Vu 13477 fois


Je te conseille aussi pour sculpter ce genre de créature qui se rapproche pas mal de l'homme, de travailler avec des encyclopédies d'anatomie humaine pour savoir ou se situent et ou se déplacent les os, muscles, tendons, etc...
Il vaut mieux aussi travailler avec de la plastiline grise car on appréhende mieux les formes tandis que la blanche réfléchit trop la lumière et rend la sculpture un peu plate...


FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: maquillage loup garou

Messagepar jérémy vk » Ven 30 Mar 2012 - 13:19

je prend note !!! :mrgreen:

j'ai bossé avec quelques tofs de références des maquillages de rick baker et dave esley du dernier wolfman mais surtout pour voir comment était la texture de la peau etc :wink:

pour le nez , je préferais rester sur un nez assez humain quand meme , pas trop canidé ! mais c sur que sa fais plus le perso quand il y un museau comme t'as tof :wink: on verra si j'en refais un jour :mrgreen:

et la morsure , j'ai laisser soft psk c'est plus une cicatrice pour montrer a cause de quoi il est devenu un loup garou si tu vois ce que je veux dire ;)

voili voulou ! merci pour ta critique :) :wink:
jérémy vk

 
Messages: 96
Inscription: 06 Fév 2012

Re: maquillage loup garou

Messagepar alienfactory » Ven 30 Mar 2012 - 14:13

Même pour une cicatrice, la blessure n'est pas crédible : un chien, ou un loup, griffe, mord, déchire, déchiquette, il ne plante pas ses canines si proprement. là c'est beaucoup trop propre et net. Pour ton masque, il faut le sculpter en fonction de ce en quoi tu vas le tirer : Si c'est en plein (mousse, silicone, mousse PU, ou toute matière qui remplit toute la prothèse) tu peux te permettre de plus ou moins gros volumes, qui bougeront plus ou moins avec le visage de celui qui le porte. Pour un tirage en latex, c'est une pellicule très fine, une prothèse creuse, collée seulement par les contours. Le reste est un espace vide, qui ne réagira pas comme une prothèse en volume. Il faut donc éviter les trop grands volumes qui s'éloignent du visage du porteur.. :wink:
Edit : Si tu veux des photos de texture du wolfman, jettes un oeil sur ma page FB ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: maquillage loup garou

Messagepar jérémy vk » Sam 31 Mar 2012 - 12:25

ok bon beh je vais refaire la morsure :mrgreen:

je vais voir sa ;) si jamais , j'avais pensé pour la prothese , une fine couche de latex , je coule ensuite un tout petit peu de mousse PU souple et pendant qu'elle gonfle , je remet la tete que j'ai utilisé pour sculpter dans le moule , et hop sa prend la forme ^^

bon ou pas? sa ferait le meme principe que la mousse de latex en gros :)

merci bien ^^
jérémy vk

 
Messages: 96
Inscription: 06 Fév 2012

Re: maquillage loup garou

Messagepar alienfactory » Sam 31 Mar 2012 - 13:03

oui en gros, parce que la mousse PU souple n'a pas la même souplesse que la mousse de latex.. Faut pas t'attendre à un truc super souple ou expressif, mais pour une pose statique ou un séance photo,ça passe ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: maquillage loup garou

Messagepar 101ThorN101 » Sam 31 Mar 2012 - 13:12

Par contre veilles bien à mettre un agent de séparation entre la mousse PU et la tête en plastique (de type vaseline) parce que sinon la mousse va super adhérer à ta tête.

Je n'ai pas besoin de te dire que la santé passe avant tout et que pour l'usage de cette mousse, tu dois impérativement mettre un masque à cartouche.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: maquillage loup garou

Messagepar jérémy vk » Sam 31 Mar 2012 - 13:49

alienfactory a écrit:oui en gros, parce que la mousse PU souple n'a pas la même souplesse que la mousse de latex.. Faut pas t'attendre à un truc super souple ou expressif, mais pour une pose statique ou un séance photo,ça passe ;)


oui , je sais , c surtout pour me familiariser avec les techniques de poses etc , je ferais mieux la prochaine fois ;)

101ThorN101 a écrit:Par contre veilles bien à mettre un agent de séparation entre la mousse PU et la tête en plastique (de type vaseline) parce que sinon la mousse va super adhérer à ta tête.

Je n'ai pas besoin de te dire que la santé passe avant tout et que pour l'usage de cette mousse, tu dois impérativement mettre un masque à cartouche.

FX


tkt pas pour sa , je fais tjr gaf :wink:
jérémy vk

 
Messages: 96
Inscription: 06 Fév 2012

Re: maquillage loup garou

Messagepar gouach » Sam 31 Mar 2012 - 13:52

je crois que c'est quelquechose comme ca que tu veux faire:

http://www.metamake-up.com/_ecolemeta/accueil.php

---> creation
---> publication web/ magasine
---> SFX
---> creation d'un faune.(prothese en Mousse PU)
Dernière édition par gouach le Sam 31 Mar 2012 - 15:21, édité 1 fois.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: maquillage loup garou

Messagepar jérémy vk » Sam 31 Mar 2012 - 14:09

hmmm pas bete !! sa peut etre plus pratique que le latex !!! merci :D
jérémy vk

 
Messages: 96
Inscription: 06 Fév 2012

Re: maquillage loup garou

Messagepar Clémence 69110 » Mer 01 Sep 2021 - 8:53

gouach a écrit:je crois que c'est quelquechose comme ca que tu veux faire:

http://www.metamake-up.com/_ecolemeta/accueil.php/rangement-maquillage

---> creation
---> publication web/ magasine
---> SFX
---> creation d'un faune.(prothese en Mousse PU)



Bien le bonjour,

Il faut dire que le sujet ne date pas d'hier, mais en fouillant le forum je suis tombé sur votre message.
L'école de maquillage professionnel m'attire bien et j'aurais quelques questions si vous y avez participé à l'une des formations.

(c'est peut-être optimiste comme demande, mais on ne sait jamais).

Au plaisir d'échanger avec vous,
Clémence
Clémence 69110

 
Messages: 2
Inscription: 22 Aoû 2021

Re: maquillage loup garou

Messagepar gouach » Mer 01 Sep 2021 - 21:25

Désolé, Laurent zupan était sur le forum a un moment...c est comme ça que j ai connu.
Mais j n ai pas fait les formations de métamorphose
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités