Derniers boulots

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Derniers boulots

Messagepar POP » Dim 08 Avr 2012 - 16:09

Quelques photos de deux projets récents. Le premier est un maquillage pour un film que je viens de finir (pas le droit de trop en parler donc je vais rester vague! Disons que le ton du film est un peu fantastique) La comédienne que j'ai maquillée avait une trentaine d'années, et devait ressembler à une femme de soixante trois ans ayant subi beaucoup de chirurgie esthétique, et à qui on ne pouvait pas donner d'age. Seul son cou, exagérément ridé la trahit, c'est pourquoi la plupart du temps elle le cache avec des vêtements, collier etc. Par dessus le marché cette femme devait rester très séduisante, mais vaguement inquiétante aussi. Ouch! Pas de taches de vieillesse, pas de veines, encore moins de slime ou de sang pour cacher quoi que se soit ! Et bien sûr un budget assez modeste pour faire tout ça...
Au final, seuls son nez et ses oreilles ne sont pas recouvertes de prothèses. Tout le reste (front, joues, lèvre supérieure, menton, cou) est en gel de silicone (plus quelques postiches aussi)
makeup1... 1.jpg
makeup1... 1.jpg (142.93 Kio) Vu 11767 fois

IMG_0443.jpg
IMG_0443.jpg (172.3 Kio) Vu 11767 fois

Deuxième boulot marrant réalisé (pour hier comme d'habitude... :roll: ) pour une pub pour BlackBerry... J'adore le thermoformage! Bien sûr cette technique est utilisée depuis toujours dans l'industrie des effets spéciaux. Mais ce qui est génial, c'est qu'avec une thermoformeuse artisanale et faite maison comme la mienne (comme beaucoup d'autres d'ailleurs!) on peut obtenir de très chouettes résultats. Et le gars voyait plutôt bien à travers 8)
IMG_0836.JPG
IMG_0836.JPG (61.03 Kio) Vu 11767 fois

IMG_0839.JPG
IMG_0839.JPG (96.88 Kio) Vu 11767 fois

IMG_0411.jpg
IMG_0411.jpg (84.74 Kio) Vu 11767 fois
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Derniers boulots

Messagepar edfx » Dim 08 Avr 2012 - 16:57

Excellent vieillissement!!!...sans chichi (sans taches, sans rides...)LoL...Bien plus complexe du coup...I love it!
edfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Oct 2010
Localisation: LILLE

Re: Derniers boulots

Messagepar briareos » Dim 08 Avr 2012 - 20:50

tu as utilisé quoi comme type de plastique pour le thermoformage ?
du pvc transparent ou de l'ABS ? quel épaisseur ?

tu utilise quoi comme outil pour la découpe de la visière pour que ce soit bien propre ?
briareos

 

Re: Derniers boulots

Messagepar POP » Dim 08 Avr 2012 - 21:07

Edfx: Thanx ! :D
Briareos: Pour cette visière j'ai utilisé du PETG (Polyéthylène téréphtalate glycolisé), avec des plaques d'une épaisseur de 2mm. La ligne de découpe est déjà un peu incluse sur mon moule (en volume) puis tracée (au crayon) pour la découpe à l'x-acto, puis finie à la Dremel (fixée dans un étau)
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Derniers boulots

Messagepar edfx » Dim 08 Avr 2012 - 21:25

Pour ton make up, Pop, travailles-tu aux fards gras, aux fards a l'alcool?...ou voir a l'aéro (skin illustrator)?...parce que le résultat est d'un réalisme bluffant!!!...merci de m'aiguiller!!!...comment procèdes tu..si c'est pas indiscret!!!!
edfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Oct 2010
Localisation: LILLE

Re: Derniers boulots

Messagepar Joone » Dim 08 Avr 2012 - 23:15

j ai beau zoomer je ne vois tjs aucun bord :lol: :lol:

superbe boulot!...
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: Derniers boulots

Messagepar BILL » Dim 08 Avr 2012 - 23:17

Chouette vieillissement, POP ! La prod devait être vachement contente, surtout si elle t'avait donné un petit budget ! (mais pourquoi n'ont-ils pas appelé "Monster Man" ? :lol: )
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Derniers boulots

Messagepar briareos » Lun 09 Avr 2012 - 10:21

POP a écrit:Edfx: Thanx ! :D
Briareos: Pour cette visière j'ai utilisé du PETG (Polyéthylène téréphtalate glycolisé), avec des plaques d'une épaisseur de 2mm. La ligne de découpe est déjà un peu incluse sur mon moule (en volume) puis tracée (au crayon) pour la découpe à l'x-acto, puis finie à la Dremel (fixée dans un étau)

ton petg, tu t'en ai procuré ou et à quel prix, stp ? c'est quoi la température de ramollissement pour ce plastique ?
tu l'a peint à l'intérieur ?
2mm, c'est par défaut parce que tu trouvais pas plus fin, ou c'était voulu ?
briareos

 

Re: Derniers boulots

Messagepar POP » Lun 09 Avr 2012 - 11:29

Merci !! :D

Bill: Je viens d'envoyer mon CV à Sota FX pour assister Monster Man (en attendant je vais chercher du vernis à ongles au Franprix... :roll: )

Briareos: Tu trouves du Petg chez Weber ou Richardson. Prix grosso modo entre 20 et 30€ la feuille (de 100X130cm quelque chose comme ça) Niveau épaisseur j'en ai essayé plusieurs (O,75mm 1mm et 2mm) Cette visière étant très profonde, la feuille de Petg perd beaucoup de son épaisseur sur les côtés en la thermoformant. C'est donc un choix tout à fait conscient ! :wink: Et oui, peint de l'intérieur.

Edfx: Pré-peinture (à base de silicone) à l'aéro. Tout le reste du maquillage est fait au pinceau. Principalement au Skin Illustrator et un peu de fards gras (autour des yeux) Pour te donner une idée voici une photo d'un prothèse pré-peinte (qui n'est en rien la peinture définitive donc. Juste une bonne base)
IMG_0811.JPG
IMG_0811.JPG (70.33 Kio) Vu 11697 fois
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Derniers boulots

Messagepar briareos » Lun 09 Avr 2012 - 12:03

merci pour les réponses.
une dernière question, quel peintures a-tu utilisé sur le petg pour que ça tienne et que ça reste translucide ?
briareos

 

Re: Derniers boulots

Messagepar tromaboy » Lun 09 Avr 2012 - 12:06

Exellent travail comme d'habitude! Tout en finesse :D Le cou est particulièrement réussi . Juste une petite question, avec quelles proportions de deadner/slacker as-tu gelifié ton silicone ?
tromaboy

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Inscription: 24 Mar 2009

Re: Derniers boulots

Messagepar alienfactory » Lun 09 Avr 2012 - 12:52

Ca rend super bien! L'actrice me fait penser à une actrice anglaise, mais l'age ne correspond pas :)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Derniers boulots

Messagepar POP » Lun 09 Avr 2012 - 18:59

Merci Gilles & Tromaboy :D
Briareos: J'ai utilisé de la peinture vitrail passée au pistolet
Tromaboy: En fait, après plusieurs tests, j'avais 3 mélanges / élasticités différents pour le front; les joues et les lèvres; le cou. Tout dépend de la partie du visage et de l'age (ou du type de peau) du comédien(ne). Et j'ai donc utilisé différents mélanges de Platsil gel 10 (je ne suis pas très fan du Dragon Skin pour les prothèses...)
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Derniers boulots

Messagepar furylion » Lun 09 Avr 2012 - 23:36

Bravo à toi !
furylion

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1561
Inscription: 30 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Derniers boulots

Messagepar max roudaut » Mer 11 Avr 2012 - 14:15

Superbe travail!
max roudaut

 
Messages: 45
Inscription: 23 Juil 2009
Localisation: Bretagne

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités

cron