Page 1 sur 1

BIFFF 2012 - le bagnard

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 - 8:30
par tromaboy
Voila mon dernier projet réalisé lors du festival international du film fantastique de Bruxelles. Les pièces ont été tirées en gel de silicone à l'exception du cou (latex) . Les cheveux et le bouc (crêpe de laine) ont été collés directement sur les prothèses. C'est la première fois que j'utilise la résine stratifiée pour faire les moules , c'est simple , moins salissant et surtout moins encombrant qu'un moule en plâtre :D


Image
Image
Image

Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

Image
Image

Re: BIFFF 2012 - le bagnard

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 - 8:57
par briareos
beau travail, mais je compatit avec l'acteur maquillé, car pour avoir testé un maquillage borgne une journée, c'est extrêmement pénible et fatigant de rester borgne une journée entière.

c'est quoi le trou au milieu du front qui n'est pas sur la sculpture mais sur le tirage silicone et qui est ensuite camouflé au maquillage ? tu l'as masqué comment d'ailleurs ?

Re: BIFFF 2012 - le bagnard

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 - 14:32
par BILL
Nice work !

Re: BIFFF 2012 - le bagnard

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 - 16:19
par tromaboy
Merci Briareos et Bill ! :D
Briareos : en fait le trou provient de l'injection du silicone dans le moule . J'ai probablement injecté trop de silicone dans le moule sans en laisser assez pour cet endroit, je l'ai comblé avec un peu de silicone à prise rapide et de la pros-aide creams .

Re: BIFFF 2012 - le bagnard

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 - 17:28
par gouach
oauis c'est rigolo, par contre c'est bizarre d'etre bagnard et de se faire des meches brunes.... :wink:

(j'avais eu le meme probleme et apparement,il y a une technique ( autre que l'officielle avec les deux grosses cardes) pour melanger deux teintes de cheveux, il s'agit de faire passer ton melange de cheveux, sur deux brosses a chats, l'une avec les dents dans un sens et l'autre dans ll'autre sens, j'ai pas encore essayé)