Mermaid Tail !

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Mermaid Tail !

Messagepar BILL » Mar 19 Juin 2012 - 15:53

C'est certainement le cas dans des séries traduites et doublées rapidement, mais même dans une production à gros budget comme "Space Battleship", bien doublée et bien traduite, on retombe sur les mêmes poncifs, les mêmes phrases toutes faites. Indéniablement, il y a une question de culture avec des thèmes qui tournent en boucle : la notion de sacrifice est omniprésente, les femmes sont presque toujours au second plan et dominées par les personnages masculins, le chef a toujours raison, etc.

Bon, je m'aperçois que j'ai fait une queue de poisson à ce topic : il est temps d'y reparler de sirènes !
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Mermaid Tail !

Messagepar M.C. » Mar 26 Juin 2012 - 17:14

j' ai fabriqué une queue de sirene il y a quelques années pour la pub SMART. sculpté sur un moulage de la comedienne, tirage en latex et mousse PU souple et écailles en latex et néoprene
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Mermaid Tail !

Messagepar BILL » Mar 26 Juin 2012 - 17:35

Montre-nous des photos ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Mermaid Tail !

Messagepar Lira » Mar 26 Juin 2012 - 18:48

Oh !! Je les ai vues ! Elles sont absolument magnifiques ! Sempaï, enseignez-moi s'il vous plaît ! *o*

Nan, plus sérieusement, si ça ne te dérange pas de partager une partie de ton savoir avec moi, je suis preneuse. J'ai pour projet de faire une queue de sirène la plus réaliste possible à l'avenir, et je trouve les tiennes vraiment réussies !

http://www.youtube.com/watch?v=3cQb25TYRPo

Sinon, de mon côté j'ai pas mal avancé, mais peindre les écailles unes à unes, c'est loooooooong T_T
Lira

 
Messages: 38
Inscription: 14 Juin 2012

Re: Mermaid Tail !

Messagepar M.C. » Lun 02 Juil 2012 - 11:27

Image
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Mermaid Tail !

Messagepar Lira » Lun 02 Juil 2012 - 11:43

Oh mon dieu, c'est encore plus beau en photo ! Par contre, je suppose qu'il est impossible de nager avec, je me trompe ?


De mon côté, je l'ai essayée samedi et elle est vraiment géniale ! J'ai également pu prendre quelques films et photos hier. Par contre, puisque j'étais derrière la caméra, ce n'est pas moi qui la porte mais les amies de ma sœur qui fêtaient son anniversaire. J'avoue que je suis très satisfaite car des filles ne sachant pas nager en sirène et à qui ma queue ne va pas (trop grande pour l'une, trop petite pour l'autre) rend vachement bien ! :-D:

Voici les photos :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Soyez indulgents, c'est tout de même ma première queue en silicone :mrgreen: J'ai déjà d'autres versions en projet qui seront bien plus propres ^^
Lira

 
Messages: 38
Inscription: 14 Juin 2012

Re: Mermaid Tail !

Messagepar M.C. » Lun 02 Juil 2012 - 11:47

Ta queue de sirène a l' air très réussie !!

Je ne pense pas que l' on puisse nager avec celles faites pour la pub, trop lourdes ! mais en les affinant ça doit etre possible, en tout cas elles étaient parfaitement imperméables
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Mermaid Tail !

Messagepar Lira » Lun 02 Juil 2012 - 12:12

Je pense que c'est justement l'épaisseur qui donne bien en fait... Peut-être qu'en donnant la première épaisseur avec du néoprène ça pourrait marcher, puisqu'il fait naturellement flotter, ça compenserait...

Pour moi, une queue de sirène réaliste, ce serait une queue où l'on ne distingue pas du tout la forme des jambes, où ne voit pas les talons, qui permette une bonne ondulation et qui ait un aspect et une texture "poissonneuse".

Je pense aussi faire une queue de dauphin, moins cher en palme et moins galère du côté des écailles :mrgreen: En tout cas, merci du compliment ! Bon, j'ai eu un petit bug avec ma peinture, une partie s'est barrée (on le voit un peu, sur l'avant entre les genoux et les chevilles) et pas le reste. Je viens de comprendre pourquoi... Ma peinture se décompose en trois parties : bleu turquoise comme couleur générale, bleu foncé pour les côtés et les ombrages des écailles, et argentée pour la bordure des écailles. Aux couleurs bleues je mélangeais toujours de la peinture argentée pour les rendre nacrées. Problème : je n'avais plus de peinture argentée (peinture bon marché achetée au gifi du coin) donc j'ai dû en racheter à mrB (car plus de stock au gifi) et payer assez cher....Eh bien tout le bleu qui avait été mélangé à la peinture gifi est parti tandis que le reste tient bon ! Comme quoi, la qualité, ça se paie ! Toute cette peinture m'a valu plus de 20h de boulot, bah 5h seront parties en moins de 10 minutes...ça m'apprendra :roll:

Mais je me demande aussi si je ne ferais pas mieux de faire le bord de la nageoire et de la nageoire dorsale (qui sont blancs) en doré. Car je trouve que la partie à la taille est vachement jolie !
Lira

 
Messages: 38
Inscription: 14 Juin 2012

Re: Mermaid Tail !

Messagepar ohbewan » Lun 02 Juil 2012 - 12:19

Elle est superbe ta queue se sirène Lira ! La couleur rend vraiment très bien.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Mermaid Tail !

Messagepar Lira » Lun 02 Juil 2012 - 12:31

Merci beaucoup ohbewan ! Ca me fait plaisir tant de commentaires positifs pour une première fois ! Bon, j'ai encore du boulot car je vais faire une "ceinture" transparente pour faire la jonction queue-corps et j'ai pas mal d'accessoires à terminer pour compléter mon look de sirène ! :mrgreen:
Lira

 
Messages: 38
Inscription: 14 Juin 2012

Re: Mermaid Tail !

Messagepar BILL » Lun 02 Juil 2012 - 19:45

Je plussoie ! Très joli boulot Lira ! Et bravo à MC aussi :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Mermaid Tail !

Messagepar Lira » Mar 31 Juil 2012 - 18:07

Merci Bill ! De nouvelles photos au passage !

Un petit shooting improvisé en 5 minutes avec photos en rafale ajouté à d'autres photos d'une soirée cosplay ;)

Le shoot en question

Image
Image
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

La soirée cosplay


Pour répondre d'avance aux différentes questions :
-la bosse bizarre dans ma nageoire est une bulle d'eau du a un léger problème de fixation de la mono que j'ai réglé depuis
- Oui, ma nageoire dorsale est de travers (normal, puisque j'ai mis ma queue de travers :-l: )
- si sur certaines photos la nageoire semble bizarre et/ou petite, c'est un effet d'optique dû à l'eau !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je posterai bientôt une petite vidéo aussi ;)

Merci pour le coup d'oeil et bonne journée à vous :bisou:
Lira

 
Messages: 38
Inscription: 14 Juin 2012

Re: Mermaid Tail !

Messagepar ohbewan » Mar 31 Juil 2012 - 23:59

Du très beau boulot Lira !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Mermaid Tail !

Messagepar Lira » Mer 01 Aoû 2012 - 7:36

Merci beaucoup ohbewan !

D'ailleurs (tant que j'y suis), je vais travailler (dès réception de ma plastiline) sur des moules pour faire des tirages de mes queues de sirène plus facilement et j'ai vu que tu t'y connaissais en moulage, peut-être pourrais-tu m'aider un peu par MP ? Si ça ne te dérange pas bien sûr :wink:
Lira

 
Messages: 38
Inscription: 14 Juin 2012

Re: Mermaid Tail !

Messagepar BILL » Dim 05 Aoû 2012 - 21:42

Je plussoie, ça rend très bien ! Very nice work.
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités