Prothèses de poisson

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Prothèses de poisson

Messagepar Lira » Lun 18 Juin 2012 - 16:16

J'ai vu ces superbes prothèses sur "l'atelier du grimeur", et il s'avère qu'elles me seraient très utiles pour un des persos de ma série (une sirène pas très sympathique). Le truc c'est que je suis très radine (on le saura) et j'aimerais donc les faire moi-même.

Voici les prothèses en question :

ImageImage

Pour les branchies, je pense que je gère (vous me direz ce que vous pensez de mon protocole) même si je pense que je vais pas les faire exactement comme celles-ci, mais pour les oreilles, je sèche un peu. J'ai bien vu le tuto sur les oreilles de loup d'ohbewan, mais j'avoue que j'ai pas très bien compris la partie du moulage :?

Après, le maquillage des prothèse devrait tenir sous l'eau donc je ne sais pas si un maquillage gras fonctionnerait ?

Je vais commander ma plastiline et je vous informe des avancées du projet dès que possible ! :D
Lira

 
Messages: 38
Inscription: 14 Juin 2012

Re: Prothèses de poisson

Messagepar BILL » Lun 18 Juin 2012 - 20:15

Tu pourrais tenter de mouler ces branchies en silicone teinté dans la masse, et de coller les prothèses sur la peau avec une colle médicale à base de silicone. Là ce serait d'emblée imperméable :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Prothèses de poisson

Messagepar Lira » Lun 18 Juin 2012 - 21:36

En fait, pour le maquillage, je pensais surtout aux "oreilles" moins qu'aux branchies. A la limite, si je les fais en latex prévulcanisé, ça se peint non ? La peinture acrylique tient sous l'eau pour autant que sache (après je me trompe peut-être...)
Lira

 
Messages: 38
Inscription: 14 Juin 2012

Re: Prothèses de poisson

Messagepar BILL » Lun 18 Juin 2012 - 22:28

Fais des tests, mais je crains que la peinture acrylique juste appliquée sur du latex supporte très mal l'eau. Mieux vaudrait teinter le latex dans la masse, en rajoutant des fonds de teint gras pour les autres nuances de couleurs.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Prothèses de poisson

Messagepar Lira » Mar 19 Juin 2012 - 12:14

Ok merci ! :D Faut d'abord que je termine de passer le bac et j'achète ma plastiline, mon epoxy, mon latex, mon silicone et tout le petit matos qui va avec et je vous tiens au courant des avancées du projet !
Lira

 
Messages: 38
Inscription: 14 Juin 2012

Re: Prothèses de poisson

Messagepar BILL » Mar 19 Juin 2012 - 15:55

Oui, passe ton bac d'abord ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Prothèses de poisson

Messagepar briareos » Mar 19 Juin 2012 - 16:29

si tu est radine, achète au grimeur... ses prothèses sont pas très chères et de qualités (bien que "génériques")
entre le latex que tu va acheter au détail, donc hors de prix, la plastiline et le plâtre, tu va dépasser le prix d'une prothèse le grimeur.
La seul raison de ne pas acheter au grimeur, c'est si tu veux une prothèse sur mesure ou un design différent.

la peinture élastomére acrylique (sikafil) tiens très bien sur le latex si nécessaire et résiste à l'eau.
briareos

 

Re: Prothèses de poisson

Messagepar Lira » Mar 19 Juin 2012 - 18:35

Si je veux faire mes prothèses moi-même, c'est parce que je commande de toute manière de la plastiline, prothèses ou pas, que j'ai déjà le plâtre à la maison, et que j'ai trouvé du Latex pas (trop) cher :) Mais c'est gentil de prévenir ^^ En fait le truc c'est que je devrais faire plusieurs tirages donc au final c'est plus rentable je pense ^^

Car j'ai oublié d'ajouter que je veux également ajouter une nageoire dorsale dans mon dos et des membranes entre les doigts :wink:
Lira

 
Messages: 38
Inscription: 14 Juin 2012

Re: Prothèses de poisson

Messagepar greg » Dim 30 Sep 2012 - 18:32

Merci Briareos de prêcher pour ma paroisse (bien qu’athée pratiquant...), et puis ça évitera de me faire encore copier (non, je ne relance pas la polémique lancée sur Trollcalibur ;)...).
Lira, si tu as l'occasion de me voir sur un festival, je me ferais le plaisir de te faire un prix... Mais je reconnais que c'est plus intéressant de créer soi-même ses prothèses, même si, du fait, je perds de la clientèle...
Au fait, je serais au salon Fantastique sur les Champs Elysée du 25 au 28 octobre, si ça vous dit de passer me voir, ce sera avec grand plaisir!...
greg

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Inscription: 17 Fév 2008
Localisation: pas loin de Lyon

Re: Prothèses de poisson

Messagepar guigou » Mer 03 Oct 2012 - 22:47

si tu veux peindre du latex fais comme pour mon alice blob, je prends de l'acrylique de base que je prépare plutôt liquide, et tu mets un peu de latex dans ta couleur, ensuite ça tiens très bien.
pour finir quand t'as fini de peindre tu remets une couche ou 2 de latex pour fixer la peinture (en évitant d'en mettre trop près des raccords)
Guillaume mangeant
guigou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Inscription: 19 Juin 2008
Localisation: strasbourg

Re: Prothèses de poisson

Messagepar BILL » Jeu 04 Oct 2012 - 6:55

Un conseil sur les mélanges peinture acryliques / latex : il vaut mieux faire d'abord un test sur de petites quantités de produits, car certains pigments de couleur font coaguler le latex. Je me souviens que j'ai eu du mal notamment à trouver un colorant vert "neutre" quand j'avais fabriqué des masques d'Extraterrestres pour le département des costumes de Disneyland Paris. Une autre fois, j'avais constaté le même phénomène avec de la peinture acrylique marron.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Prothèses de poisson

Messagepar briareos » Jeu 04 Oct 2012 - 7:19

BILL a écrit:Un conseil sur les mélanges peinture acryliques / latex : il vaut mieux faire d'abord un test sur de petites quantités de produits, car certains pigments de couleur font coaguler le latex.

les encres à alcool ont aussi cet effet.
briareos

 

Re: Prothèses de poisson

Messagepar guigou » Ven 05 Oct 2012 - 13:48

Oui c'est vrai j'ai niqué des pinceaux sur mon blob avec du pigment rouge comme ça!
Du coup je l'ai quand même utilisé directement sans mélange, puis fixé au latex dillué (à l'aéro pour de la finesse, ou au coton pour les grosses zones, l'aéro s'encrasse vite, sans oublier de mettre un masque a particules pour pas réspirer de latex)
Guillaume mangeant
guigou

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Inscription: 19 Juin 2008
Localisation: strasbourg

Re: Prothèses de poisson

Messagepar Lira » Mar 27 Nov 2012 - 19:22

Je réponds avec 3000 ans de retard (honte à moi) et juste pour vous dire que finalement, j'ai acheté les prothèses de Greg aux médiévales de Dinan, en Bretagne (petit message pour qu'il me reconnaisse : la nana a qui t'a offert la pose pour qu'elle arrête de parler :mrgreen: ). Reste encore à faire les branchies car je ne les conçois pas de la même manière et j'aimerais vraiment qu'elles correspondent à ma propre vision des choses (et puis faire soi-même c'est toujours plus amusant :wink: )

Pour ce qui est des tests de couleur, je reste un peu en stand-by pour le moment, les études, toussa toussa... Mais je n'ai pas abandonné ! Je vaincrais !
Lira

 
Messages: 38
Inscription: 14 Juin 2012

Re: Prothèses de poisson

Messagepar Jioalsie » Mar 01 Juil 2014 - 14:46

Bonjour a tous. Je sais le sujet est passé depuis ongtemps.

J'ai une question sur les branchies, et le materiel en latex de façon générale. Comment on les fixent sur nous? Et aussi où se mettent-elles. Ce sont en effet mes premières prothèses et je ne sais pas comment faire.

Merci =)
Jioalsie

 
Messages: 1
Inscription: 01 Juil 2014

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités

cron