Un Zombie pour changer!

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Un Zombie pour changer!

Messagepar Nicolas Brosseau » Jeu 26 Juil 2012 - 12:10

Bonjour à tous!

Pour mon premier test avec la Chavant j'ai voulu m'attaquer à un grand classique, le zombie :wink: Mon partie pris était de travailler un zombie vieillissant mais pas pourri. Il ère seule dans la ville sans n'avoir pu manger depuis des mois. Sa peau perd de sa souplesse et de son elasticité peu à peu, se creusant jusqu'à rendre les os de son visage saillant.

J'attend vos commentaires. N'hésitez pas à y aller sur tous les éléments qui vous plaisent ou déplaisent (sculpture, base en platre, outils, texture, eclairage, photo, design)
Si, dés maintenant, vous avez des pistes à me donner quant à la fabrication de mon moule ou le silicone a adopté, n'hésitez pas non plus!

Merci à tous!

Image

Image

Image

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m7rjjw7Or11rcpdt9o3_1280.jpg

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m7rjjw7Or11rcpdt9o1_1280.jpg

http://24.media.tumblr.com/tumblr_m7rjjw7Or11rcpdt9o2_1280.jpg

(toutes les photos ici: http://www.tumblr.com/blog/nicolas-bros ... opusdesign
Image
Nicolas Brosseau

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Inscription: 26 Juil 2012

Re: Un Zombie pour changer!

Messagepar BILL » Jeu 26 Juil 2012 - 17:45

Belle sculpture, très efficace ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Un Zombie pour changer!

Messagepar Nicolas Brosseau » Ven 27 Juil 2012 - 10:30

Cool! Merci beaucoup!
Image
Nicolas Brosseau

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Inscription: 26 Juil 2012

Re: Un Zombie pour changer!

Messagepar M.C. » Ven 27 Juil 2012 - 12:50

sculpture très sympa dans l' ensemble, attention cependant aux grains de peau, un peu trop "ronds", géométriques et trop espacés. C 'est mon avis :wink:
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Un Zombie pour changer!

Messagepar Nicolas Brosseau » Ven 27 Juil 2012 - 13:33

Parfait je prend note! C'est évident qu'il faut une grande patience pour cette étape. Pour ce travail j'ai utilisé cet outil, par défaut je dois avouer:

http://toujoursbonasavoir.files.wordpress.com/2011/03/bic_cristal_ballpoint_pent.jpg

Que me conseillerais tu comme outil pour faire ces grains de peau? Quelle technique adoptes tu? Combien de temps passerais tu sur cette étape?
Image
Nicolas Brosseau

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Inscription: 26 Juil 2012

Re: Un Zombie pour changer!

Messagepar ohbewan » Ven 27 Juil 2012 - 14:11

Les pores ne sont généralement pas ronds, mais orientés. Il faut un outil qui va faire une forme légèrement allongée.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Un Zombie pour changer!

Messagepar M.C. » Sam 28 Juil 2012 - 20:38

j' utilise plusieurs outils pour faire les pores, tête d'épingle, outils de dentiste, mine de crayon a papier, branche de lunette....
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Un Zombie pour changer!

Messagepar tromaboy » Dim 29 Juil 2012 - 15:51

Sympa la sculpture ! :D Par contre si j'étais toi je ferais attention à l'épaisseur de chavant sur les joues et les pommettes,on ne le dit pas assez souvent mais plus c'est fin et plus cela ressemble à un vrai personnage et non à un masque . Tu comptes tirer ta prothèse dans quel matière ?
tromaboy

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Inscription: 24 Mar 2009

Re: Un Zombie pour changer!

Messagepar POP » Dim 29 Juil 2012 - 18:22

Oui, il y a aussi la brosse à chat, cordes à piano, différentes pointes de stylos ou aiguilles, outils de sculptures fins etc... Tu peux aussi appliquer un film de célophane sur la sculpture par moment, bombe d'air comprimé genre Dust Off maintenue tête en bas pour projeter un jet froid et durcir certaines parties de la sculpture, lissage à l'essence à zippo ou au talc... C'est un mélange de tout ça qui crée une texture convaincante. À toi de voir ensuite ce qui marche le mieux pour toi.
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Un Zombie pour changer!

Messagepar Nicolas Brosseau » Lun 30 Juil 2012 - 9:42

Merci de vos conseils. Je vais expérimenter tout ca. Ce que je retiens surtout c'est qu'il n'y a pas que quelques outils mais une multitude, différent à chacun pour faire tous ces texturages. Je vais donc m'en fabriquer d'autres.
Pour les pommettes ont m'a deja fait cette reflexion en effet. Penses tu que ce soit pertinent que je l'affine plus Tromaboy? Je vais éditer cette prothèse en silicone. Quel type de silicone me conseillez vous? Je vais également tester un encapsulage de résine dans le silicone. Une mince couche qui n'alourdirait pas ma pièce mais qui rendrait les parties osseuses saillantes dur au visuel et au touché. A tester car je suis dubitatif quant à la technique.
Image
Nicolas Brosseau

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Inscription: 26 Juil 2012

Re: Un Zombie pour changer!

Messagepar Nicolas Brosseau » Ven 16 Nov 2012 - 20:49

Bonjour à tous.

Voici l'avancé de mon travail sur mon zombie. J'ai remanié la sculpture et affiné mon travail de texturage. N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez.
Je dois passer maintenant à la coloration de ma pièce. Cependant je ne sais pas utiliser un aérographe. Vous auriez des pistes pour l'apprendre avec peinture au silicone sur Paris?

Image
Image
[img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_mdkvc8cbUk1rcpdt9o2_500.jpg[img]
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nicolas Brosseau

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Inscription: 26 Juil 2012

Re: Un Zombie pour changer!

Messagepar BILL » Ven 16 Nov 2012 - 21:17

Déjà comme ça, c'est chouette :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Un Zombie pour changer!

Messagepar Nicolas Brosseau » Lun 26 Nov 2012 - 10:10

Merci Bill! Je vais commencer le travail de peinture silicone à l'airbrush. Des conseils a me donner?
Image
Nicolas Brosseau

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Inscription: 26 Juil 2012

Re: Un Zombie pour changer!

Messagepar ohbewan » Lun 26 Nov 2012 - 11:41

Nicolas Brosseau a écrit:Quel type de silicone me conseillez vous? Je vais également tester un encapsulage de résine dans le silicone. Une mince couche qui n'alourdirait pas ma pièce mais qui rendrait les parties osseuses saillantes dur au visuel et au touché.

Le résultat est très sympa !
Tu as utilisé quel silicone au final, et as-tu réussi à faire tes inclusions de résine ?
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Un Zombie pour changer!

Messagepar 101ThorN101 » Lun 26 Nov 2012 - 17:21

Chouette tirage !!

Ya une autre technique pour peindre ta pièce.
Tu te munis d'un pinceau, de la peinture acrylique et du silicone sanitaire. Si tu veux que ton zombie ait tel ou tel couleur, après je ne sais pas quel sera ton schema de couleur pour celui ci ; tu viens créer des mouchetis de peinture assez subtilement en projetant donc de la peinture ultra diluée avec du silicone sanitaire et de l'essence à zippo. Tu vas projeter cette couleur avec ton index ou ton pouce avec un pinceau en soie de porc très dru que tu peux couper. De manière a avoir des poils ras.

Mais avant de te lancer il vaut mieux prédéfinir quel sera ton schéma de couleur.
Et tout comme ohbewan, en quoi as tu tiré ta pièce ??

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités