Sabre Laser

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Sabre Laser

Messagepar Laurent2 » Lun 03 Sep 2012 - 6:59

Voilà!

Image

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Sabre Laser

Messagepar BILL » Lun 03 Sep 2012 - 8:52

Super chouette !! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Sabre Laser

Messagepar yoda-city » Mer 05 Sep 2012 - 9:54

Yep, ça rend bien ! :D
Découvrir, s'émerveiller, créer... à l'envie, rien d'impossible !
yoda-city

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Inscription: 10 Déc 2007
Localisation: Paris

Re: Sabre Laser

Messagepar ohbewan » Mer 05 Sep 2012 - 12:35

J'ai revu le pote dont je parlais plus haut. Il m'a dit que pour la diffusion de la lumière l’idéal était en fait de dépolir l'intérieur du tube.
La carte électronique contrôlant l'allumage et le son lui est revenu pour environ 100€ sur internet.
L'usinage de la barre d’aluminium et la matière première, pour environ 400€.
Auquel il faut ajouter tous les autres petits accessoires...
Mais le but pour lui était clairement de construire un sabre 100% customisé. Quand on aime on ne compte pas !
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Sabre Laser

Messagepar BILL » Ven 07 Sep 2012 - 0:10

Oui, cela veut donc dire que certains sabres customisés coûtent beaucoup plus cher que les sabres du commerce. Ce qui n'est pas le but du jeu au départ :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Sabre Laser

Messagepar Laurent2 » Ven 07 Sep 2012 - 19:58

Je pense surtout qu'il est facile de se passionner dans la fabrication de ce genre de joujou, en voulant toujours aller plus loin dans un niveau de qualité que n'apporte aucun produit du commerce. La satisfaction de fabriquer un sabre conduit vite à vouloir en fabriquer un deuxième, un peu mieux, puis un troisième, encore mieux...

Pour ma part, j'en suis à mon quatrième sabre, le tout dernier (en cours) sera équipé de son mais pas question qu'il me coûten un bras.

Mais bon, là je suis un peu dans autre chose (un faux cadavre partiellement mangé par les requins... )

Laurent.
Laurent2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 947
Inscription: 14 Déc 2008
Localisation: Strasbourg

Re: Sabre Laser

Messagepar BILL » Ven 07 Sep 2012 - 20:24

Bon courage pour ce taf cher Laurent ! Comme "Les dents de la mer" vient de ressortir en Blu Ray, tu pourras te changer les idées en regardant les bonus qui sont paraît-il excellents ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Sabre Laser

Messagepar PingouinDesBois » Dim 03 Aoû 2014 - 14:16

Bonjour à tous !

Ici une jeune fille ayant désespérément besoin de votre grand savoir.

Voilà mon problème : mon chéri est un fan inconditionnel de Star Wars et rêve d'avoir son propre sabre laser (je suis tombée sur le bon topic normalement ^^). Seulement il n'est ni manuel ni bricoleur et nos budgets d'étudiants sont trop serrés pour investir dans un sabre "tout prêt" d'internet.
Son anniversaire approchant, je voulais lui offrir un "kit" pour qu'il fabrique son sabre, mais j'ai peur qu'il se coupe un doigt xD Du coup j'ai pensé à une alternative mais j'aimerais votre avis "d'expert en sabre laser" avant de passer commande ...

Je comptais lui acheter cette lampe torche :
Image
(sur le site lageekerie.com
Caractéristiques :
- LED Fonctionnent avec 3 piles AA fournies
- Dimensions : environ 25 cm x 4,5 cm x 4,5 cm)

et placer une "lame" au bout. Pensez-vous que ça marcherait ? Enfin, pour parler vulgairement, pensez-vous que ça aurait de la gueule ? Car je ne veux pas qu'il se retrouve avec une pâle copie d'un sabre qui ne s'allume à peine ...
**Petit plus de cet accessoire : il fait le bruit d'un sabre laser quand il s'allume !**

Si non, j'ai trouvé un cadeau alternatif qui je pense lui fera autant plaisir : une lampe USB yoda qui s'allume et prononce les phrases cultes du grand maître. Vous autres fan de Star Wars, est-ce un bon cadeau ?

Dernière petite chose : s'il vous plait j'aurais besoin d'une réponse assez rapide car j'ai besoin du cadeau ce weekend (9/10 août 2014) ... :/

Merci d'avance pour vos réponses.
PingouinDesBois

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Inscription: 31 Juil 2014

Re: Sabre Laser

Messagepar BILL » Dim 03 Aoû 2014 - 18:45

Je pense que pour des questions de solidité, tu auras du mal à ajouter une lame à cette lampe torche en plastique sans que le montage soit hyper fragile... Il vaudrait mieux soit lui acheter les founitures décrites dans notre tuto, soit miser sur la clé USB Yoda :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Sabre Laser

Messagepar PingouinDesBois » Mar 05 Aoû 2014 - 10:47

C'est aussi ce que je craignais ... Malheureusement j'ai passé commande hier matin pour cette lampe car il m'a dit "prends le cadeau le moins cher !" :?
Tant pis ça reste une lampe torche assez sympa et pour le sabre laser on verra plus tard ^^ Et puis comme on m'a fait remarquer : les Jedi sont pacifistes donc ils n'utilisent pas souvent leurs sabres, donc c'est le "manche" le plus important, on peut le porter et avoir l'air d'un Jedi tout de même ...

En tout cas merci beaucoup pour votre réponse, et quand je me déciderais à investir dans les articles du tuto je retournerais sûrement vers vous !
PingouinDesBois

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Inscription: 31 Juil 2014

Re: Sabre Laser

Messagepar Rhylaxk » Ven 03 Avr 2015 - 10:37

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens de rejoindre ce forum suite à mon passage sur ce site : http://www.effets-speciaux.info/article?id=937

J'avoue que c'est un rêve de gosse de pouvoir posséder ce genre de "jouet" mais n'ai pas vraiment les moyens d'y mettre 200-300€ pour un master replica ou autres dans le même esprit...

Je travail dans la vente d'électroménager/hifi et récupère souvent des pièces qui pourraient m'aider à réaliser un sabre.

Cependant, j'aurai des questions plus ou moins technique à vous poser...

Est-ce que ce topic est toujours d'actualité?

Merci à vous par avance ;)
Rhylaxk

 
Messages: 3
Inscription: 02 Avr 2015

Re: Sabre Laser

Messagepar BILL » Ven 03 Avr 2015 - 15:16

Bienvenue sur le forum d'Effets-spéciaux.info ! Oui ce tuto est toujours d'actualité, il est récent (Janvier 2014) et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais plus le mettre en pratique :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Sabre Laser

Messagepar Rhylaxk » Ven 03 Avr 2015 - 22:25

Impeccable :)

Voilà mes premières questions du coup ;) :

Ou peut on trouver des lames?
Sur les sites proposés par le lien il n'y a pas possibilité d'achat ...

Concernant la fixation de cette dernière, dans le tuto, la personne réalise juste un point de fixation.
Est-ce assez robuste?
Si la lame est assez épaisse, elle doit être plutôt lourde du coup?

Je commence avec ça car j'en ai d'autres sous la mains :p

Merci!
Rhylaxk

 
Messages: 3
Inscription: 02 Avr 2015

Re: Sabre Laser

Messagepar Rhylaxk » Mar 07 Avr 2015 - 9:46

Up! ;-)
Rhylaxk

 
Messages: 3
Inscription: 02 Avr 2015

Re: Sabre Laser

Messagepar Fletcher » Sam 19 Déc 2015 - 20:39

Bonjour à tous,

J'ai exactement les même questions, si quelqu'un pouvais nous répondre ça serait super !

Merci d'avance.
Fletcher

 
Messages: 1
Inscription: 19 Déc 2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités