Séance de pose chez Ohbewan

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Séance de pose chez Ohbewan

Messagepar Oncle Binette » Lun 31 Déc 2012 - 14:13

Coucou :)

Est ce qu'on peu du coup remplacer le bald cap ou deadener par du glatzan ?
Et quelle est la différence entre le glatzan et le deadener ?
2013 sera pour moi l'année du lancement dans le silicone :D
Oncle Binette

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Lyon

Re: Séance de pose chez Ohbewan

Messagepar ohbewan » Lun 31 Déc 2012 - 15:11

Le bald cap et le Glatzan c'est du pareil au même. Bald cap est un terme générique et Glatzan est une marque. Il y a également Baldies et Super Baldies...
En revanche aucun rapport avec le deadener (aussi appelé slacker). C'est un produit qui rend le silicone plus souple.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Séance de pose chez Ohbewan

Messagepar POP » Lun 31 Déc 2012 - 16:16

ohbewan a écrit:Le bald cap et le Glatzan c'est du pareil au même. Bald cap est un terme générique et Glatzan est une marque. Il y a également Baldies et Super Baldies...


Non non non! La grande différence entre le Glatzan (de la marque Kryolan) et le Baldiez ou Super Baldiez, est que le Glatzan contient des phthalates, un plastifiant (assouplissant des plastiques) très nocif (hautement cancérigène, entre autre) et qui est en train d'être interdit un peu partout (notamment dans le PVC, et tous les accessoires hospitaliers qui sont fabriqués avec par exemple, ou dans les films alimentaires...) L'Opéra de Paris par exemple interdit à ses maquilleurs d'utiliser du Glatzan en son sein! LE grand progrès des "Baldiez" (avec un Z) est de ne pas contenir de phthalates (ce qui n'empêche pas de les utiliser avec précautions à cause de leur forte concentration en solvants.) Cette tendance, à ma connaissance, a été amorcée par le "New Baldies" (avec un S!), puis les Baldiez et autres super Baldiez.
Dernier point: Je trouve le Glatzan plus raide que le Super Baldiez.
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Séance de pose chez Ohbewan

Messagepar Oncle Binette » Lun 31 Déc 2012 - 22:23

Merci Pop pour l'info sur le Glatzan !! Je savais que c’était nocif à cause des solvants mais je ne savais pas du qu'il était hautement cancérigène et qu'il serait retiré du marché !! ( merci a mon fournisseur de me tenir informée :evil: )
Donc je peux utiliser du Baldiez ou Super Baldiez pour encapsuler mes prothèses en silicone ?
Et le Deadener juste pour assouplir mon silicone ?
Oncle Binette

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Lyon

Re: Séance de pose chez Ohbewan

Messagepar Joone » Mar 01 Jan 2013 - 12:56

Coucou et tt d abord bonne année ;) . C clair que de toute façon ça reste super nocif , récemment j ai bosse avec du super baladiez et j ai dilué mon mélange dans un verre ( avec un gros pieds du genre celui qu on utilise pour la mousse au chocolat ;) ) bref au bout d un moment j ai pris le verre par le haut et le dessous s est dissocié !!!! Comme fondu !! je bosserais à l avenir avec un masque à gaz ;/
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: Séance de pose chez Ohbewan

Messagepar ohbewan » Mar 01 Jan 2013 - 17:00

POP a écrit:
ohbewan a écrit:Le bald cap et le Glatzan c'est du pareil au même. Bald cap est un terme générique et Glatzan est une marque. Il y a également Baldies et Super Baldies...


Non non non! La grande différence entre le Glatzan (de la marque Kryolan) et le Baldiez ou Super Baldiez, est que le Glatzan contient des phthalates

Merci pour ces précisions POP ! Quand je disais que c'était du pareil au même je parlais de l'utilisation. 8)
On peut aussi indiquer que le Glatzan et le Baldies se dissolvent à l'acétone alors que pour le Super Baldiez on utilise de l'alcool.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Séance de pose chez Ohbewan

Messagepar POP » Mar 01 Jan 2013 - 19:11

ohbewan a écrit:Merci pour ces précisions POP ! Quand je disais que c'était du pareil au même je parlais de l'utilisation. 8)
On peut aussi indiquer que le Glatzan et le Baldies se dissolvent à l'acétone alors que pour le Super Baldiez on utilise de l'alcool.


Tout à fait. Avec une petite nuance (qui peut sauver la journée... Ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps): Comme le précise Ohbewan, le Baldiez se dilue à l'acétone, et le Super Baldiez à l'alcool (à 99° idéalement, mais l'alcool à 95° marche aussi, quoique son évaporation est plus lente). MAIS dans le cas du Super Baldiez on peut sans trop de problème remplacer l'alcool par de l'acétone, tout en gardant la possibilité de fondre les bords à l'alcool au moment de la pose de la prothèse... En clair, on peut diluer le Super Baldiez avec de l'alcool OU de l'acétone pour le passer au pistolet (ou à l'aérographe) dans les moules, puis fondre les bords des prothèses au moment de la pose avec de l'alcool. Toujours bon à savoir! Bonne année à tous !
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Séance de pose chez Ohbewan

Messagepar faro » Mar 01 Jan 2013 - 20:36

Bonjour et bonne année!!

Concernant la fammille Baldiez pour en faire des tirages il faut les melanger aà des epaississants je suppose, mais quoi?
Quelle difference avec de la pros aides creme?

Merci

Raph
faro

 
Messages: 56
Inscription: 18 Oct 2009

Re: Séance de pose chez Ohbewan

Messagepar Joone » Mar 01 Jan 2013 - 23:56

en fait c est pas du tout la même chose
Tu utilises le baldiez juste pour encapsuler ( ou des faux cranes) et il ne faut pas l épaissir .
La pro aids est une colle .ou Utiliser en crème pour des prothèses transferts ( de petite taille). Je pense qu avant il épaississait la pro aids classique avec du cabosil mais je peux me tromper .
bonne soirée
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: Séance de pose chez Ohbewan

Messagepar faro » Mer 02 Jan 2013 - 7:58

Ah Joone est toujours là pour m'éclairer!!

merci
faro

 
Messages: 56
Inscription: 18 Oct 2009

Re: Séance de pose chez Ohbewan

Messagepar 101ThorN101 » Lun 05 Aoû 2013 - 23:05

Comment as-tu peint tes prothèses ??
(tu ne l'avais pas dja dit ???)

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Précédente

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités