mon buste Mangalor 1:1

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

mon buste Mangalor 1:1

Messagepar lyder » Dim 28 Oct 2012 - 13:47

bonjour à tous ^^

voici mon nouveau buste mangalor ...

Image

Image

Image

la sculpture n'est pas de moi j'ai juste mis les dents et recréer les paupières et mis des yeux de verres , je voulais lui donner une expression dans sont regard et j'aime assez la forme des yeux non symétrique je trouve que cela fonctionne bien avec ces personnages un peu bête , je vais essayer de lui mettre des lunettes genre lunette de plongé pour tester ^^

a vos critiques :D
lyder

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 26 Aoû 2009

Re: mon buste Mangalor 1:1

Messagepar 101ThorN101 » Lun 29 Oct 2012 - 13:46

Sympa comme pièce !!
Comment as tu procèdé pour réaliser tes dents et pour son insertion dans la bouche ??

J'ai cependant deux petites critiques à faire : je pense que tu devrais essayer de ne pas utiliser le flash quand tu prends ton travail en photo, ca écrase les volumes et ont voit moins les détails de la peinture.
Les yeux me gènent un peu, il me parraissent peut être un peu trop humains pour une telle créature .... mais, c'est mon avis...

Sinon chouette taf !!

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: mon buste Mangalor 1:1

Messagepar BILL » Lun 29 Oct 2012 - 16:32

Oui, travail très sympa ! Même remarque pour la peinture: je pense que tu pourrais diffuser un peu les effets d'assombrissement des creux qui sont trop marqués en repassant de l'aéro sur la sculpture.
Il faudrait aussi qu'il y ait plus de nuances de couleurs différentes pour suggérer une certaine transparence même si la matière est opaque.
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon buste Mangalor 1:1

Messagepar lyder » Lun 29 Oct 2012 - 17:28

re

voici un ptit teste avec des lunettes quand pensez vous avec ou sans?

Image

Image

Image

merci pour vos commentaires , voici donc des photos sans le flash vous me dirais ce que vous en pensez ^^ , ptite question comment faire un effet de transparence comme tu le dit bill ??
lyder

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 26 Aoû 2009

Re: mon buste Mangalor 1:1

Messagepar BILL » Lun 29 Oct 2012 - 20:29

ptite question comment faire un effet de transparence comme tu le dit bill ??


Il s'agit de travailler en vaporisant des couches successives de couleurs à l'aérographe, de manière à créer en trompe-l'oeil l'illusion que la lumière rentre dans une peau un peu translucide.
Un des effets les plus immédiatement efficaces, par exemple, consiste à vaporiser en vert ou en bleu des petites lignes aux endroits où se trouvent les veines. On a ainis l'impression de les voir au travers de la peau. Le maquilleur Dick Smith était passé maître dans l'art d'utiliser de nombreuses couleurs différentes sur ses prothèses en mousse de latex opaque, afin de recréer le rendu de la vraie peau.

Pour l'instant, le buste est patiné un peu comme le serait une figurine de modélisme, avec une couleur de base + une couleur foncée déposée dans les parties creuses, puis essuyée à la brosse sèche. Un buste à taille réelle comme celui-ci aurait besoin de couleurs plus nuancées.
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon buste Mangalor 1:1

Messagepar lyder » Mar 30 Oct 2012 - 1:58

merci je vais essayer ^^
lyder

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 26 Aoû 2009


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron