Joker d' Halloween

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Joker d' Halloween

Messagepar M.C. » Dim 04 Nov 2012 - 10:00

Pour une soirée sur le thème du cinéma, un ami m' a demandé de le maquiller en joker. la fameuse soirée était hier à 20h30 et il m' a demandé ça vers 16 h. étant sur deux autres boulots en même temps, j' ai même pas pu faire un moulage de son visage, j' ai sculpté et moulé à l' arrache les cicatrices du personnage sur un autre positif ( en 1h30 environ ) et appliqué les prothèses par transfer, après 30 minutes de maquillage voici le résultat

Image
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Joker d' Halloween

Messagepar Joone » Dim 04 Nov 2012 - 10:33

ben moi je dis chapeau avec un aussi court laps de temps !!! :shock:
comment tu as fait pour faire une transfert avec les temps de séchage?

:D
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: Joker d' Halloween

Messagepar M.C. » Dim 04 Nov 2012 - 14:16

Joone a écrit:ben moi je dis chapeau avec un aussi court laps de temps !!! :shock:
comment tu as fait pour faire une transfert avec les temps de séchage?

:D


d' abord pour facilité le démoulage ( au cas ou tout ne serait pas complètement sec pour la pose) j' ai passé une fine couche de latex a l' éponge dans le moule que j' ai séché au sèche cheveux puis une autre couche de latex teinté dans les creux. ensuite j' ai mélange de la pros-aide avec un peu de latex et de la silice, j' y ai ajouté de la peinture acrylique très dilué et quelques goutes de thicker pour silicone. j' ai commencé un séchage au sèche cheveux puis au four 5 minutes touts les quarts d' heure pendans 1H30 environ (protégé dans de la bande platrée, qui continue de transmettre la chaleur une fois sortie du four...)

Une fois posés, je les ai peint aux fards à alcool, le reste du maquillage a été fait aux fards gras avec des "renforts" de fards a alcool.
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Joker d' Halloween

Messagepar BILL » Dim 04 Nov 2012 - 16:15

Eh bien bravo ! C'est impressionnant d'avoir obtenu un si bon résultat en si peu de temps ! Et en plus avec la technique de prothèse-transfert, ton ami a pu bénéficier d'un maquillage très résistant, qui a certainement très bien tenu tout au long de la soirée. Ton maquillage, est bath, Man ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Joker d' Halloween

Messagepar M.C. » Dim 04 Nov 2012 - 19:19

Merci BILL :)
M.C.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 10 Mai 2008

Re: Joker d' Halloween

Messagepar POP » Dim 04 Nov 2012 - 21:38

Pour un truc fait à l'arrache, ça rend bien ! Vraiment chouette. Well done MC !
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Joker d' Halloween

Messagepar 101ThorN101 » Lun 26 Nov 2012 - 18:42

Je plussoie !! Well done MC ! Bravo !

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités