Première réalisation faciale

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Première réalisation faciale

Messagepar BILL » Mer 07 Nov 2012 - 10:26

Tu peux encore sauver ta sculpture ! Mais il faudrait fabriquer ton moule juste après la réparation du modelage.

1/ Vaporise-là avec de l'eau : l'argile va se gonfler, reprendre son volume et les craquelures diminuer

2/ retravaille les craquelures avec de l'argile pour les gommer ou 3/ Eventuellement, sers-tu des craquelures estompées dans ton design et transforme-les en textures.

Dès que ta réparation est faite, moule ta sculpture sans attendre, en appliquant la première couche de plâtre au pinceau.

Dernier point : si tu décides de refaire complètement ta sculpture, attention à un piège: les têtes en polystyrène n'ont pas le même volume qu'une vraie tête humaine.
Comme en plus il y a l'effet du retrait du latex séché, qui rétrécit un peu, le risque est d'obtenir un masque que seules les personnes qui ont une petite tête pourront porter.

Quand j'utilisais des têtes en polystyrène pour fabriquer des masques en latex, je rajoutais d'abord autour le volume en plastiline d'un moulage de vrai visage, puis je passais au rajout des volumes du visage du personnage. :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Première réalisation faciale

Messagepar chris barns » Mer 07 Nov 2012 - 11:38

ok super Bill, merci pour tes conseils, je vais tenter ça : j'avoue avoir eu un coup au moral, plus que dégouté.

On va tenter le miracle comme tu m'as dit
chris barns

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Inscription: 05 Nov 2012

Re: Première réalisation faciale

Messagepar Joone » Mer 07 Nov 2012 - 12:18

:shock: :shock:

Essaie de l humidifier avec un vapo , c est peut etre rattrapable ... c est trop dommage

Ps: j avais pas vu le post de bill :lol:
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: Première réalisation faciale

Messagepar chris barns » Mer 07 Nov 2012 - 13:40

de toutes manières, si je n'arrives pas à rattraper (moulage impossible avant ce weekend et le dessechement continue pendant ce temps..), ce sera poubelle

J'ai des milliers d'idées bien plus "hard" pour la suite : vous savez quand on vous dit "ah...c'est...c'est beau...mais c'est moche"

:)
chris barns

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Inscription: 05 Nov 2012

Re: Première réalisation faciale

Messagepar Joone » Mer 07 Nov 2012 - 13:58

si tu ne sais pas le mouler ce we, emballe le dans un tissu bien humide et ensuite tu emballes le tout dans un sac hermétique ca évitera que ton linge sèche trop vite
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: Première réalisation faciale

Messagepar chris barns » Mer 07 Nov 2012 - 15:58

je vais faire ça, merci pour ton info (c'est logique de devoir le laisser humide sans cesse)
chris barns

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Inscription: 05 Nov 2012

Re: Première réalisation faciale

Messagepar briareos » Ven 09 Nov 2012 - 8:06

la plastiline est une bonne idée pour se simplifier la vie, mais pourquoi de la "hard" en particulier ?
briareos

 

Re: Première réalisation faciale

Messagepar chris barns » Ven 09 Nov 2012 - 16:02

Pour pouvoir faire le plus de détails possible non ?

La soft pour les gros volumes, la medium pour les moyens (logique) et la hard pour les détails ??
chris barns

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Inscription: 05 Nov 2012

Re: Première réalisation faciale

Messagepar ohbewan » Ven 09 Nov 2012 - 16:59

Prends de la "medium", c'est largement assez. La "hard" est très difficile à travailler.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Première réalisation faciale

Messagepar briareos » Ven 09 Nov 2012 - 21:42

... sauf si par exemple tu travailles dans un climat très chaud.

et il ne faut pas mélanger les duretés, car la plastiline est réutilisable, mais si tu mélanges les duretés différentes, tu obtiens une plastiline de dureté intermédiaire.

quelque soit la dureté, la précision des détails est la même.
briareos

 

Re: Première réalisation faciale

Messagepar BILL » Ven 09 Nov 2012 - 21:50

Mvouis, ça, ça dépend du goût de chacun. J'ai mélangé récemment de la plastiline médium gris que je trouvais trop dure et trop foncée à mon goût avec de la soft ivoire, et j'ai obtenu exactement la couleur et la dureté que je voulais pour ce job.
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Première réalisation faciale

Messagepar briareos » Ven 09 Nov 2012 - 23:19

évidement si le but est dobtenir une dureté intermédiaire :roll:

... mais là il nous expliquais qu'il voulais conserver 3 duretés séparement pour leur qualité supposé individuelles.
briareos

 

Re: Première réalisation faciale

Messagepar BILL » Sam 10 Nov 2012 - 23:01

et il ne faut pas mélanger les duretés, car la plastiline est réutilisable, mais si tu mélanges les duretés différentes, tu obtiens une plastiline de dureté intermédiaire


Si j'ai précisé qu'un dureté personnalisée résultant d'un mélange n'est pas une mauvaise chose, c'est parce que ta phrase présentait cela comme un défaut, une problème, un truc à éviter... :roll:

On peut très bien obtenir des détails très fins avec une plastiline de dureté moyenne, surtout quand on a l'habitude de cette matière.
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Précédente

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités