Work in progress...

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Work in progress...

Messagepar Joone » Sam 08 Déc 2012 - 1:32

Bonjour a tous ,...

depuis qqs temps avec une amie et collègue on bosse ensemble sous le nom de LadiesMonster ( n hésitez pas à jeter un ti coup d oeil à notre site si vous avez un peu de temps a perdre :P : ladiesmonster.com ) .
Bref a coup de dvd, articles,tests très nombreux et divers tutoriaux ( merci d ailleurs entre autres a ce site et ces intervenants ... ) on essaie d apprendre le plus possible .. bref dès qu on a du temps libre on se lance des défis sous formes de shooting ( avoir une équipe derrière ca un peu la pression :lol: )
La on prépare une série de 3 a 5 photos . Le but étant faire des essais de choses qu on ne maitrise pas ou voire que l on ne connait pas du tout ... y a de quoi faire :lol:
au programme :
- faux seins en silicone ..
- fausses dents ( j en ai jamais faits :shock: )
-prothèse de faux doigts
- fausse oreille
- faux crâne en silicone


la je bosse sur les faux seins et ma collègue sur les faux doigts ..
voila qqs photos ... n hésitez pas a relever les erreurs qui vous sautent aux yeux ( chuis susceptible mais c est pô grave .. )

je n ai malheureusement pas les photos du début ..
voila les étapes que j ai faites:
-moulage en body double et chape en bandes platrées ...
- tirage en platre du buste
- nettoyage et réparation du buste
-Moulage du buste pour en tirer un exemplaire en résine . Coulée en silicone sous chape ( en jesmonite )
-tirage en résine
rien que tout ca ca nous a pris une bonne semaine :shock: on a voulu tout faire dans les règles mais je me demandais pourquoi on ne coulait pas en résine directement dans le body double?? ou au lieu de la résine du shell sock+ plasti paste ????? Il DOIT y avoir une raison mais laquelle???

ensuite: sculpture en chavant NSP médium ( elle est plutot dure je trouve ... me suis fait une tendinite du pouce .. )
sculpture début.jpg
"début de sculpture en chavant nsp"
sculpture début.jpg (36.11 Kio) Vu 14056 fois

une fois finie .. trois bonne couche de démoulant
download.jpg
sculpture
download.jpg (35.43 Kio) Vu 14056 fois


Une fine couche de gel coat que j ai laissée trois heures plus au moins
gelcoat.jpg
gelcoat
gelcoat.jpg (41.63 Kio) Vu 14056 fois

une couche de résine et fine feuille de fibre de verres (35gr)que j ai laissé sécher la nuit puis 4 couches de résine plus fibres de verres ( 150gr) , une nuit de repos
resine et fibres de verres.jpg
"une couche de 35 gr puis 4 chouches de fibres de verres(150 gr )"
resine et fibres de verres.jpg (36.88 Kio) Vu 14056 fois

Poncage des bords , forage des trous pour les boulons , petite prière et démoulage ( ouf tout s est bien passé )... :mrgreen:
démoulage.jpg
démoulage.jpg (39.6 Kio) Vu 14056 fois


la prochaine étape.... le silicone et re prière ...
pas avant mercredi car je bosse en début de semaine ...
je posterais les tésultats ...

bonne soirée
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: Work in progress...

Messagepar POP » Sam 08 Déc 2012 - 21:12

Pas mal du tout, pour quelqu'un qui prétend ne pas faire "de grosses prothèses" ! :wink:

Quelques petites critiques: Tu devrais placer tes boulons de serrage (et donc percer tes trous) bien plus près de ton cutting edge, tout autour des bords de ta sculpture. Sinon ça a beaucoup moins d'intérêt. Autant mettre des serres joints ou des sangles.

Ensuite il vaut mieux à mon avis, quand tu fais un moule en résine (polyester, epoxy ou PU), les faire dans la journée plutôt que de laisser sécher et de continuer le lendemain (si j'ai bien compris ce que tu as fait)

Dernier point je ne suis pas hyper fan de la sculpture (pour être honnête), mais tu dois avoir tes raisons de l'avoir faite comme ça! Cool en tout cas :D
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Work in progress...

Messagepar Joone » Dim 09 Déc 2012 - 2:37

merci de ta réponse ;)
je démarre de fait dans les grosses prothèses ..
Merci pour l info pour les trous de serrages , je ferais gaffe la prochaine fois de les faire plus près , je suppose qu il est trop tard pour en refaire ?
pour le temps de séchage j ai hésité ... d'un côté je voulais suivre les indications du dvd de Neill gorton ( a savoir gel coat, une fois que celui ci se "déchire sans être cassant les couches de résines et fibres de verres ) puis de l autre côté j avais les conseils de mon fournisseur ( gel coat puis un première couche avec fibre de verre très fine 35gr avec temps de sechage une nuit afin de créer une couche un peu dur avant d appliquer les couches de fibres de verres plus épaisses , selon lui ca évite d abimer la sculpture quand on applique les couches de fibres de verres plus épaisses ...(?) ) visiblement j aurais du suivre la technique de neill gorton :roll:

Pour ce qui en est de la sculpture .. ben ... je débute un peu dans ce genre de trucs :oops: j éspère m améliorer rapidement ... :?
En fait on voulait des seins qui pendent de manière un peu " ridicule " c est le thème des shoot photos qu' on a entamés ( des déformations physique un peu exagérées )

merci pour les conseils que tu donnes ...
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: Work in progress...

Messagepar POP » Dim 09 Déc 2012 - 9:45

Joone a écrit:pour le temps de séchage j ai hésité ... d'un côté je voulais suivre les indications du dvd de Neill gorton ( a savoir gel coat, une fois que celui ci se "déchire sans être cassant les couches de résines et fibres de verres ) puis de l autre côté j avais les conseils de mon fournisseur ( gel coat puis un première couche avec fibre de verre très fine 35gr avec temps de sechage une nuit afin de créer une couche un peu dur avant d appliquer les couches de fibres de verres plus épaisses , selon lui ca évite d abimer la sculpture quand on applique les couches de fibres de verres plus épaisses ...(?) ) visiblement j aurais du suivre la technique de neill gorton :roll:


Quand ton gel coat est "amoureux" (gélifié, mais pas totalement sec. Un peu collant au toucher), tu peux commencer à stratifier ta fibre de verre, et tout faire dans la foulée. Tu n'abimeras pas ta sculpture! Et mécaniquement tu auras moins de risque de déformation ou de délamination, que si tu laisses sécher les premières couches (drôle de conseil que l'on t'a donné la)

De plus la fibre de verre "très fine" que tu utilises ressemble à de la voilette, qui est plutôt utilisée en finition, par dessus le mat de verre. Si tu veux mon avis les conseils de ton fournisseur manquent un peu de discernement....
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Work in progress...

Messagepar Joone » Dim 09 Déc 2012 - 10:24

Didju je vais aller lui dire deux mots ....
:evil:
En tout cas merci pour les conseils j espère que je n aurais pas trop de csq de ce mauvais choix
De toute façon avant d avoir de bons résultats je me doute bien que je suis partie pour des dizaines et des dizaines de tests

( ....... Oups ma visa vient de se faire la malle ;/ )



Juste une dernière chose pourquoi on ne tire pas le positif en résine direct dans le body double ?? Ou avec Shell shock et plasti paste ??

Bonne journée ...
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: Work in progress...

Messagepar Dzy » Dim 09 Déc 2012 - 14:22

rooo je vais jeter un œil a votre site ^^
Dzy

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Inscription: 15 Nov 2011
Localisation: pas de calais

Re: Work in progress...

Messagepar POP » Dim 09 Déc 2012 - 17:13

Joone a écrit:Juste une dernière chose pourquoi on ne tire pas le positif en résine direct dans le body double ?? Ou avec Shell shock et plasti paste ??


C'est plus ou moins possible dans certains cas de figure mais pas idéal....

Parce que 1/ si tu as une imperfection dans ton empreinte en body double, tu la retrouveras aussi sur ton positif en résine, puisque tu n'auras pas pu la corriger.
2/ Ensuite et surtout, en passant par un snap mold, tu peux fabriquer des moules beaucoup plus précis et propres: tu peux zapper des contre dépouilles, inclure des clés, concevoir un socle adapté et beaucoup d'autres choses encore. Donc ça vaut le coup la plupart du temps :wink:
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Work in progress...

Messagepar alienfactory » Dim 09 Déc 2012 - 17:32

En fait, si tu fais tes couches de mat les unes après les autres alors que la couche d'en dessous est relativement 'fraîche', comme l'a dit Pop, tu as un lien chimique qui se créée en plus d'un lien mécanique entre la résine et les différentes couches. Si tu laisses trop de temps entre les couches, les 'chaînes chimiques' se ferment et tu as plus de chance d'avoir une séparation mécanique entre les couches. Tu peux éventuellement remédier à cela en ponçant (papier de verre à gros grains) pour 'scarifier' ta pièce avant d'ajouter la couche suivante, mais c'est quand même mieux de tout faire dans la foulée...
A titre d'exemple, je fais mon gel-coat (polyester) en le catalysant un poil plus (genre 5% quand ils recommandent 3%) puis j'attends qu'il soit amoureux (30 minutes environ, parfois plus). Ensuite, comme il est collant (amoureux) je passe de la fibre coupée (mais ce n'est pas automatiquement nécessaire). Tu peux aussi passer une 'choucroute' (achetée, ou faite maison avec de la résine et de la silice colloïdale, pour obtenir une consistance de pâte dentifrice) pour combler les reliefs qui sont un peu 'traîtres', qui risquent de créer des bulles, etc).
Puis j'applique mon mat (coupé en carrés de plusieurs longueurs, avec les bords effilés ou non (pour ne pas faire de sur-épaisseurs quand les mats se chevauchent). J'enduis deux mats à la fois avec la résine catalysée, sur un carton à côté de la pièce, et je l'applique sur le gel-coat, sans chercher à évacuer les bulles d'air de prime abord : je place mes mats pour être sûr que je couvre toute la surface que je dois recouvrir. Une fois que j'ai placé les derniers pièces de mat, je reviens aux premières, qui se sont assouplies (dû à l'action du styrène de la résine sur les fibres). Il est alors plus facile de les plaquer pour évacuer les bulles d'air. Enfin, une bande de mat sur le tour (pour renforcer), puis le voile, fin, qui permet de coucher toutes les fibres et de 'finir' ton moule. Temps de l'opération (après gel coat): de 20 mn à 45 mn suivant la surface à faire, et je laisse la résine prendre complètement (nécessite de poncer les bords après coup), ou je surveille jusqu'à ce que les bords soient 'vert' c'est à dire qu'ils soit partiellement solidifiés et peuvent être coupés avec un cutter (attention les doigts) sans emmener la fibre alentour. Cela évite de couper ou poncer plus tard, donc évite la poussière (même s'il faut quand même poncer ou couper un peu pour finir la pièce, c'est beaucoup moins que s'il fallait tout faire). Mais faut être prudent, et toujours couper 'away from you' jamais en ayant la lame dirigée vers soi. :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Work in progress...

Messagepar Joone » Dim 09 Déc 2012 - 17:55

Que vous dire a part un tout grand merci pour partager ces infos ...

J espère que ca n a pas complétement foutu mon moule en l air ...( heureusement c est juste un projet perso ) ce qui est rageant c est que j ai longuement hésité avant de suivre les conseils de mon ( ex? :evil: ) fournisseur... :? .. pour le gel coat j avais procédé comme dans le dvd de Neill Gorton ( je ne désespère pas de suivre un jour sa formation;) ) a savoir couler un peu sur une feuille de silicone et des qu il se détache et se déchire sans se casser c est bon..

@pop: je m en doutais un peu mais j espérais qu il y avait moyen de zapper( de simplifier ) cette étape :lol:
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: Work in progress...

Messagepar Joone » Lun 17 Déc 2012 - 20:28

cc, pas de nouvelles des seins je n ai pas encore eu le temps de les "couler" , cette semaine j ai été débordée
ci dessous des essais de faux cranes ( cheap : sur cette bonne vieille tête rouge en plastique .. )
les faux cranes étaient un peu trop petit ( le modèle avait des pattes et ne voulait pas les raser )

j ai fait un premier faux crane assez petit collé très près de la racine des cheveux , avant j avais collé les cheveux au gafquat et j ai stressé un chouille car c est la première fois que j utilises ce produit et j ai bien cru que je n arriverais jamais a décoller les cheveux .. :shock: pas sur que je l utilise correctement .. :lol: )
Ensuite j ai collé un deuxieme faux crane par dessus ( tjs un problème de pattes bien sur .. ) peinture a la pax paint à l aérographe ( une première aussi ) puis a l alcohol (crachottis) .

pour continuer dans les grandes premières on vient d acheter une machine a flocker mais heu comment dire j ai l impression que ca ne fait rien :lol: bref je pense que j aurais du être plus patiente et attendre de pouvoir commander le floch noch (master grass) quelque chose ( sais plus comment ca s apl ..) le notre est juste naze de chez naze et quasi au même prix !!!la patience n est définitivement pas une de mes vertus principales ..

voila, en cours de make up sans le flockage

gue.jpg
gue.jpg (47.99 Kio) Vu 13871 fois


et en cours de flockage ( fibres bcp trop grande )

guee.jpg
guee.jpg (48.49 Kio) Vu 13871 fois


bref c est pas encore gagné .. :roll:
( j ai encore et tjs des foutus plis dans le cou )

bonne soirée
Dernière édition par Joone le Lun 17 Déc 2012 - 22:33, édité 1 fois.
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: Work in progress...

Messagepar BILL » Lun 17 Déc 2012 - 21:59

Joone, tu veux qu'on se fasse un torticolis en regardant tes photos ? :wink: Autant que possible, essaies de publier des images en plus grand et aussi dans le bon sens pour que l'on puisse mieux voir ton travail :D
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Work in progress...

Messagepar Joone » Dim 30 Déc 2012 - 2:58

En attendant que mes moules sèchent, que les pates cuisent, en attendant l épisode suivant de Dexter je me suis amusée un petit peu
Il y a un moment de cela j avais vu une photo sur le net d un embryon d' extra terrestre que j avais trouvé adorable , je n ai malheureusement plus cette photo mais j essaie de le refaire de mémoire ....
puis ca fait du bien pfs de faire un truc sans but précis, juste pour le plaizzzzzzzir

voila ou ca en est..
je le terminerais demain

test1.jpg
test1.jpg (56.81 Kio) Vu 13769 fois
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: Work in progress...

Messagepar BILL » Dim 30 Déc 2012 - 14:10

Ils sont comme ça, les extraterrestres... Tout mimi au départ, et après, ils veulent envahir la terre ! Très sympa ton modelage, Joone :D
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Work in progress...

Messagepar Joone » Mar 01 Jan 2013 - 13:50

:lol: c clair mais celui crois moi il n envahira rien d autre que son bocal !
Merci .. je l ai presque fini je vais le mouler demain , j hésite entre un moulage en résine ou en silicone avec chape en jesmonite ( ce qui me permettrait de le re-tirer en dur et de le retravailler, dans le cas ou je voudrais le faire évoluer jusqu' a la naissance ... :mrgreen: )
Je mettrais des photos demain ...
bonne journée ( "gueule de bois"?? )
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: Work in progress...

Messagepar Joone » Sam 19 Jan 2013 - 16:47

coucou
bon il est loin d etre fini , la je fais des tests de poche placenta ... mais voici un apercu ..

alien.jpg
alien.jpg (87.92 Kio) Vu 13627 fois



alien 2.jpg
alien 2.jpg (93.67 Kio) Vu 13627 fois
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités