Victor Crowley de Hatchet

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Victor Crowley de Hatchet

Messagepar Joone » Sam 16 Mar 2013 - 23:27

cool, ca claque .... :D
tu as pas une photo ou on voit le traitement des textures comme elles sont a l oeil ?
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: Victor Crowley de Hatchet

Messagepar BILL » Sam 16 Mar 2013 - 23:34

Il a l'air bien réussi ! Bravo ! La patience paie :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Victor Crowley de Hatchet

Messagepar Glorious Production » Dim 17 Mar 2013 - 0:19

Merci Joone et Bill !
Je poste des photos des textures a l'oeil d'ici quelques jours... Pas la force de le re-déballer et de le ré-emballé juste pour des photos ! :mrgreen:
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Victor Crowley de Hatchet

Messagepar Glorious Production » Mar 16 Avr 2013 - 20:54

Après-midi moulage !
Quelle galère ! Première fois que j'utilisais de l'ultracal30, et la rapidité de prise m'a surpris... Je crains pour le visage, mais je crois en ma bonne étoile :mrgreen: ! Vous vouliez une photo des textures telles qu'elles apparaissent à l'oeil, there you go :

(on voit une partie non texturé en bas, c'était l'endroit où je l'attrapais, pour le bouger, donc texturage juste avant moulage)

Image

Démoulage demain, je vous tiens au courant !
Croisons les doigts !
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Victor Crowley de Hatchet

Messagepar BILL » Mer 17 Avr 2013 - 8:20

Oui, c'est toujours plus prudent de faire un test avec une petite quantité de matière, quand on utilise un nouveau plâtre. Je me souviens avoir eu de grosses surprises aussi avec des prothèses en mousse de latex tirées dans un plâtre plus dur, moins poreux et qui chauffait beaucoup dans le four : les premiers tirages étaient comme aplatis, parce que visiblement de la vapeur d'eau s'était accumulée à l'intérieur du moule et n'avait pas pu s'échapper suffisamment au travers du plâtre... Je m'en étais sorti finalement en faisant les autres tirages à une température de cuisson nettement moins élevée que d'habitude, mais c'était bien stressant... :roll:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Victor Crowley de Hatchet

Messagepar Glorious Production » Mer 17 Avr 2013 - 16:26

Je crois que je vais me mettre à la résine pour mes prochains... :mrgreen:

Bon, premières nouvelles ... J'ai pu démouler l'arrière, très fin, mais l'ultracal fait qu'il n'a pas cassé. Il y a juste un trou de la taille d'une pièce de 2E que j'aimerais reboucher, mais je ne sais pas vraiment comment faire ... J'ai entendu parler d'epoxy. J'ai trouver de l'epoxy vitrier dans une droguerie près de chez moi, mais je ne pense pas que ça fasse l'affaire. Si ?

Concernant l'avant, l'armature est toujours dedans ... :roll: J'ai un peu foiré mon plan de joint, et je vais devoir découper mon armature pour la sortir de là. En espérant que je pourrais la réparer par la suite.
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Victor Crowley de Hatchet

Messagepar Joone » Mer 17 Avr 2013 - 19:12

aarglll les affres du démoulage !!!

c est pour ca que je n utilise presque plus le platre ça me stresse trop!! a tout les coup je cassais le tout ....
bon j espère vraiment que tu vas pouvoir rattraper le bazar !!
tiens nous au courant
Joone

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Inscription: 01 Avr 2009
Localisation: bruxelles

Re: Victor Crowley de Hatchet

Messagepar briareos » Mer 17 Avr 2013 - 19:54

l'argile, je la démoule dans l'eau... fini les affre du démoulage : l'hydratation fait gonfler l'argile et la dégage du moule sans bobo.
briareos

 

Re: Victor Crowley de Hatchet

Messagepar Glorious Production » Mer 17 Avr 2013 - 20:59

Victory !
J'ai du y aller à la scie pour découper mon armature, elle même encore dans le moule ! Ce fut dur, ce fut long, mais ça y'est, j'ai enfin mon moule !
Reste à le nettoyer, et à réparer les ptits soucis avec de l'epoxy (il faut que j'aille faire un tour à castorama, histoire de me renseigner un peu plus sur cette pâte).

J'ai juste une inquiétude, la partie arrière est tout de même très fine, et j'ai peur du poids du silicone... Je pense doubler le plâtre avec des bandes plâtrés... Bonne idée ?

Image

Image

Et le contrecoup pour la sculpture :mrgreen: :

Image

Je pense faire un tirage après-demain. :)
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Victor Crowley de Hatchet

Messagepar Glorious Production » Ven 19 Avr 2013 - 18:49

Je reviens vers vous, préparant mon tirage en dragon skin fx pro pour très bientôt, histoire d'avoir une réponse.
Je viens de retrouver une très vieille "bouteille" de pigments Guy Louis XVI (FuseFX pour être précis) que je dois avoir depuis 3 ans... Je me demandais donc si un pigment pouvait se périmer ? :?

http://www.formx.eu/products/silicone-p ... --30gr.php

Image
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Victor Crowley de Hatchet

Messagepar Oren » Sam 20 Avr 2013 - 13:44

je pense pas ce n'est que des pigments avec de l'huile de silicone ,c'est pas comme une resine ou un silicone ,remue le bien avant de t'en servir
Oren

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 356
Inscription: 20 Juil 2008
Localisation: PARIS

Re: Victor Crowley de Hatchet

Messagepar Glorious Production » Dim 02 Juin 2013 - 2:32

Premier tirage en silicone rempli de mousse PU souple. :mrgreen:
Un gros bordel pour le sortir de là, la partie arrière s'est détacher de la partie avant... Le moule a souffert ...
Bref au final, il me reste la tonne de boulot, mais on garde la motivation !

En espérant que le tirage, aussi sale soit il, vous plaise ! :D

Image
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Victor Crowley de Hatchet

Messagepar Glorious Production » Sam 17 Mai 2014 - 11:16

J'ai enfin eu le temps de me remettre à bosser sur ce buste, et j'ai fini la peinture ! :mrgreen:
J'ai commencer les yeux, que j'ai fait en résine acrylique. Me reste à faire les dents, finir les yeux, le poiler et enfin l'asperger de "dégueulasseries" ( :lol: ) !
Voila une petite photo que j'ai pu prendre avec mon téléphone :

Image

J'ai juste poser deux, trois mèches pour avoir une idée de look final !
Etant donné que je le fais comme au début du film, il doit avoir une sacré tignasse blanche. :mrgreen:
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: Victor Crowley de Hatchet

Messagepar BILL » Sam 17 Mai 2014 - 16:47

Il prend une "belle" tournure ! Ça fait vraiment plaisir de voir les progrès que tu as faits depuis que tu postes tes travaux sur ESI ! Continues comme celà !
Je repensais justement à l'excellent court-métrage sur le thème d'Halloween que vous aviez réalisé, toi et ton frère, et qui hélas a été bloqué par les détenteurs US des droits.
J'avais trouvé cette interdiction d'une stupidité sans nom.
Avez-vous un autre projet en développement ? Si oui, je serai ravi qu'on en parle dans un article sur ESI pour vous faire de la pub ! :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Victor Crowley de Hatchet

Messagepar Glorious Production » Sam 17 Mai 2014 - 21:25

Merci BILL, content que tu remarques quelques progrès ! :D
Pour notre prochain projet, on est en pleine pré-prod là, donc c'est un peu tôt pour un article mais merci beaucoup de la proposition !
On s'en reparlera une fois le film terminé !! :D
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités