La video Les Zombies d'Hugo tout seul

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: La video Les Zombies d'Hugo tout seul

Messagepar Mxprodstudio » Lun 07 Jan 2013 - 13:55

alienfactory a écrit:http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/rech/fr?kw=colorants+alimentaire&t=prod :wink:

merci, en plus je le connaissais ce site :/
tu prend du rouge simple ou du rouge carmin?
Mxprodstudio

 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2012

Re: La video Les Zombies d'Hugo tout seul

Messagepar alienfactory » Mar 08 Jan 2013 - 11:53

Du rouge tout simple. J'ai posté une recette de faux sang il y a quelques temps: viewtopic.php?f=26&t=309&hilit=faux+sang
:mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: La video Les Zombies d'Hugo tout seul

Messagepar edfx » Mar 08 Jan 2013 - 23:17

Ton sang, tu aurais dut le faire plus noir, plus coagulé,vue l'état dégréssif de ton mort-vivant...mais bon, ceux ci dit je que trouve ton mort- vivant a beaucoup de personnalité...et là, tu as été très juste, c'est ce qui importe!!!
edfx

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Oct 2010
Localisation: LILLE

Re: La video Les Zombies d'Hugo tout seul

Messagepar 101ThorN101 » Mer 09 Jan 2013 - 1:08

Moi je trouve que ton make up passe bien a la caméra.
Je suppose que tes prothèses sont encapsulées au bald cap ?? (sinon tu ne pourrais pas les coller avec de la pros-aide)
Pourrais-tu nous dire les étapes de coulées du silicone, de l'encapsulage au sèchage du silicone ?? Merci.

Je trouve également que ton make up manque de prothèses dentaires ; sinon rien à dire !!

C'était un tournage sur Paris je pense ?

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: La video Les Zombies d'Hugo tout seul

Messagepar Nicolas Brosseau » Mer 16 Jan 2013 - 10:13

Pour le faux sang Edfx, je suis satisfait de la teinte obtenue, j'ai testé plus foncé mais ca ne me plaisait pas. Je voulais avoir une teinte rouge quand meme. Cependant je reproche son état trop liquide. J'ai utilisé du miel et non du sirop de glucose. Le glucose aurait été plus épais.

FX pour ce qui est de mon process de fabrication, apres avoir fait mon moule en platre, j'ai coulé mon silicone teint dans la masse dans mon moule puis j'y ai clipser mon visage positif en platre. Rien de plus. Le premier tirage fut raté où le silicone n'avait pas polymérisé, puis le deuxième fut réussi.
Bien que je n'ai pas encapsulé au bald cap, j'ai pu coller avec de la pros-aide.
Je débute dans le métier d'ou ma technique peut être un peu rude. Pourrais tu m'expliquer ce que tu entends par encapsuler au bald cap? Je comprend chacun des termes mais ensemble (si en plus on ajoute l'utilisation du pros-aide), là je suis plus.
Image
Nicolas Brosseau

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Inscription: 26 Juil 2012

Re: La video Les Zombies d'Hugo tout seul

Messagepar 101ThorN101 » Dim 27 Jan 2013 - 15:16

Encapsuler au bald cap c'est à dire mettre une fine couche de super baldiez (ou baldiez) dillué avec de l'acétone. 4à 6 volumes d'acétone pour 1 volume de super baldiez. ca fait une sorte de première peau.
Et donc quand je dis encapsulé c'est à dire : tu as ton moule en silicone ou en résine, (je sais pas si avec le platre on peut faire ca) tu passes tes couches de super baldiez dillué (c'est le bald cap) au pinceau ou à l'aéro (avec l'aéro faudra plus de couches) ; puis tu viens y verser ton silicone. Alors soit ton moule refermé sera encapsulé des deux coté, soit non. (amis professionnels, hésitez pas à me reprendre si je dis des conneries..). Tu auras donc une prothèse en gel de silicone.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Précédente

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités