Buste de Twilek 1:1

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Buste de Twilek 1:1

Messagepar Kit » Jeu 03 Jan 2013 - 10:03

Bonjour à tous,
Il y a quelques mois, j'ai commencé à sculpter un buste de twilek grandeur nature, je l'ai laissé quelques temps de coté mais là il faut que je m'y remette (le commanditaire attend toujours... :) )
J'ai fait l'armature avec des "lekkus" amovible pour pouvoir les mouler séparément par la suite...
Je vais faire un moule en silicone et un tirage en résine...
Je voulais donc avoir vos avis sur la sculpture et sur le futur rendu final (je ne sais pas encore si je vais lui faire des yeux réaliste séparément ou si je vais bêtement les peindre sur la sculpture, je ne sais pas si je vais lui
rajouter des faux cil ou tenter des les sculpter...),
Voici des photos que j'ai prises après 6 ou 7 heures de travail dessus (j'ai pris de la plastiline souple, qui est en fait très dure et j'ai un mal de chien à la lisser...), de plus c'est la première fois que je sculpte un visage humain
sans avoir fait d'empreinte et je me rend compte que c'est vraiment pas évident...
Image
Image

Et bonne année à tous ! :wink:
Kit

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Inscription: 01 Aoû 2009
Localisation: Tournai / Belgique

Re: Buste de Twilek 1:1

Messagepar BILL » Jeu 03 Jan 2013 - 15:58

Tu as bien avancé, mais je pense que tu as lissé trop tôt ton personnage, avant de te donner le temps de prendre du recul sur les volumes du visage.

Il faudrait que tu reprennes la bouche (trop volumineuse au centre par rapports aux coins trop fins) et les plis nasogéniens qui ne marchent pas bien : on dirait que le haut du visage est celui d'une petite fille et le bas celui d'une femme d'une cinquantaine d'années avec des plis nasogéniens très marqués.

Bref, prends un portrait de femme face et profil et recopie bien tous les volumes subtils que tu verras pour rendre le visage plus naturel. Idem pour les arcades sourcillières trop lisses pour l'instant.
Voilà mes conseils :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Buste de Twilek 1:1

Messagepar briareos » Jeu 03 Jan 2013 - 23:16

trop dure la souple ?
tu travailles à quelle température ?
briareos

 

Re: Buste de Twilek 1:1

Messagepar gouach » Jeu 03 Jan 2013 - 23:55

pour lisser il y a un truc qui marche bien notament avec les plastiline une peu dures, ce sont les esteque souple en metal...
mais tu savais deja peut etre...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Buste de Twilek 1:1

Messagepar alienfactory » Ven 04 Jan 2013 - 11:46

Si tu ne l'as pas déjà, je te conseille ce livre : http://www.amazon.fr/Modelage-portraits ... 098&sr=8-1 qui explique bien les volumes du visage et comment ils sont construits.
Ta plastiline a quelle dureté? Tu dis que tu utilises de la souple, elle ne devrait pas être difficile à lisser..
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Buste de Twilek 1:1

Messagepar Kit » Ven 04 Jan 2013 - 13:43

Merci pour tes conseils Bill, je vais essayer de revoir ces choses là !

Pour la plastiline, oui, c est de la 50 "souple"... Je travail avec une température de 16-17° pour le moment dans mon atelier, c'est peut etre un peu juste...
J'ai mis un ptit chauffage d'apoint hier et ca aller déjà mieux ! :)
Et oui Gouach, j'utilise un(e) esteque en métal et des cartes en plastiques genre carte bleu pour lisser !
Par contre j'entends toujours parler d'essence F et je n'ai jamais su en trouver en belgique, est ce que ca porte un autre nom? sinon j'utilise de la térébenthine...

Merci pour le conseil du Livre Alien, je crois bien que je vais me le procurer ! :)
Kit

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Inscription: 01 Aoû 2009
Localisation: Tournai / Belgique

Re: Buste de Twilek 1:1

Messagepar alienfactory » Ven 04 Jan 2013 - 14:05

L'essence F est un succédané de l'essence à briquet (pour recharger les Zippo). Très inflammable, il faut faire attention en l'utilisant (masque, ne pas fumer, pas de flamme vive à proximité, etc). L'un peut remplacer l'autre. :mrgreen:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Buste de Twilek 1:1

Messagepar Kit » Lun 04 Fév 2013 - 21:39

Voilà, après un mois sans y avoir touché, je me suis remis à tripoter ma twilek ... :mrgreen:
Après vos différents conseils, j'ai quasiment tout repris à zéro... il n y a que le nez que j'ai gardé...
Je crois que c'est un peux mieux parti... Dites moi ce que vous en pensez !

Image
Image
Image
Kit

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Inscription: 01 Aoû 2009
Localisation: Tournai / Belgique

Re: Buste de Twilek 1:1

Messagepar BILL » Mar 05 Fév 2013 - 1:49

C'est bien mieux, mais il y a encore un problème avec la forme de la bouche et des commissures des lèvres:
- La bouche forme une sorte de "mini-sourire" trop étroit par rapport à l'emplacement des muscles dans un visage : les coins de la bouche se relèvent trop vite au lieu de rester droit.
- Il y a des volumes positifs au lieu de creux de chaque côté de la bouche. Le lien avec les plis nasogéniens semble donc bizarre

Je pense qu'il faudrait que tu trouves d'autres photos de références de visages de jeunes femmes que la photo de mannequin sur laquelle on ne voit pas les volumes. Il te faudrait des photos de jeunes femmes au naturel, non maquillées, de face, de 3/4 et de profil afin que tu puisses bien voir là où tes volumes semblent un peu artificiels ;)

Idem, je pense que tu pourras ainsi améliorer la forme du nez, qui manque un peu de naturel : on ne sent pas l'os du crâne et le cartilage sous ces formes, et les narines me semblent trop épaisses, comme deux petites boules sur les côtés.

Dernier point : est-ce que le personnage de SW original a des sourcils en volume qui sortent ainsi de la peau ? Si ce n'est pas le cas, tu devrais simplement modeler les volumes naturels des arcades sourcillières et retirer les esquisses des sourcils, que tu pourras implanter ou coller plus tard sur le tirage de ton buste.

Je pense que la photo de 3/4 ci-jointe, même si ce n'est pas le même personnage, va t'aider à faire des retouches sur la bouche, le nez et éventuellement les arcades sourcillières, si le personnage de Twilek a également des arcades assez marquées :D

exemple volumes.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Buste de Twilek 1:1

Messagepar Kit » Mer 06 Fév 2013 - 20:38

Oui, je crois que tu as raison Bill,
Merci encore pour toutes ces remarques pertinentes !
Je vais finir par y arriver... après tout c'est la toute première fois de ma vie que je sculpte un visage +ou- humain... :mrgreen:

Par contre, je ne pense pas que les twileks femelles aient des arcades proéminente, c'est juste le cas pour les mâles...
Kit

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Inscription: 01 Aoû 2009
Localisation: Tournai / Belgique


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités