Goroth, l'homme buffle

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar 101ThorN101 » Sam 02 Mar 2013 - 23:48

Yes, merci Gilles, excellent site !!

Ecoute pour ma corne, j'avais au départ torsadé deux fils de fer assez épais, ensuite enroulé le tout de bandes platrées. Puis la plastiline par dessus.
Pour avoir un apercu de ma pièce avec les cornes j'introduit juste ce qui dépasse de fil de fer dans ma sculpture en guise d'attache. L'avantage c'est qu'on peut mettre les cornes différemment (basses, hautes, etc.).
Le truc de la pince à linge, ou tout du moins faire tenir le truc en le faisant pendre par le haut marcherait je pense. je pensais à fabriquer une sorte de "cage de but" (barre transversale et poteaux) et y coller avec de la colle chaude les deux extrémités en fil de fer de mes cornes, et les maintenir tête en bas.
Après ce qui me pose peut ê problème c'est le moulage de ces dernières. Je pensais faire un moule chaussette avec coque de renfort.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar 101ThorN101 » Jeu 14 Mar 2013 - 17:35

Voici une foto de ma corne.
Je me pose tjs la question de comment je vais la mouler.
Je reste tjs sur un moule chaussette, après je préfère aussi avoir vos avis dessus.
corne.jpg
corne.jpg (224.04 Kio) Vu 11922 fois


N'hésitez pas à poster vos coms !!!

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar 101ThorN101 » Jeu 14 Mar 2013 - 17:43

Et bien sur pour la mouler, je pensais fixer le fil de fer de la corne sur un "socle" pis faire une sorte de base plane en terre ou plastiline à la base de la corne qui sera dirigée en l'air.

je sais pas si c la bonne methode...

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar BILL » Jeu 14 Mar 2013 - 18:19

Pas de suggestion pour le moulage, mais bravo pour la sculpture de la corne. Est-ce que l'autre sera un peu différente ? (Brisure, traces, forme ?)
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar bishop » Jeu 14 Mar 2013 - 18:24

Je suppose que tu va faire un tirage rigide et esque la forme de la corne va ce démouler facilement avec un moule chaussette?
Perso je ferai un moule en 2 parties ...ou alors mouler dans un bloc de silicone et tu coupe une ligne au cutter sur la longueur de la corne pour pouvoir démouler et là tu n'aura qu'une ligne de joint a rattrapé sur le tirage
que la création soit avec vous
bishop

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 550
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: bruxelles

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar 101ThorN101 » Jeu 14 Mar 2013 - 20:10

Merci Bill !!
Ecoute la deuxième corne est identique à l'autre. Pas de modifs de forme ou d'éclats.

@bishop : oui je voulais tirer cette corne en résine avec de la mousse pu rigide a l'intérieur de manière a pouvoir introfubiliser une cheville avec facilité.
Sinon pour le moulage je pensais faire comme ce que tu disais : moule chaussette qui, si ne se démoule pas correctement, sera découpé pour faciliter la libération de la sculpture.
Mais pour le moule en 2 parties je suis pas trop pour car il faudra reprendre le plan de joint.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar alienfactory » Jeu 14 Mar 2013 - 20:50

Je serais toi, je me casserais pas la tête avec rotomouler, mousse PU... Je ferais un moule bateau, je planterais la corne dans un bloc de plastiline, ajouterais une tige au bout de ta corne (qui rejoint soit le mur du moulage, soit le 'sol' - servira d'évent quand tu couleras la résine PU - restera plus qu'à ébavurer ensuite) coulerais le silicone, que je découperais en zig zag comme tu l'as fais sur ton buste précédent, et puis tirage en résine PU, genre fast cast ou GR 26. Et tu peux y incorporer au moment du tirage une vis pour pouvoir l'intégrer dans ta corne... :wink:
Dernière édition par alienfactory le Jeu 14 Mar 2013 - 21:00, édité 1 fois.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar 101ThorN101 » Jeu 14 Mar 2013 - 20:58

Merci Gilles de m'avoir donné des infos sur ces produits que je ne connaissait pas !!

Mais pour ce qui est du moule bateau, je ne risque pas de gacher du silicone ?? tandis que si je fais une chaussette, ce sera moins gaché non ??
Et pour le moule bateau, je devrait placer un évent là ou la corne se termine je pense non ?

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar alienfactory » Jeu 14 Mar 2013 - 21:09

Je me demande si un moule chausette ne serait pas trop fin, ou la corne résultante, vu sa forme tordue, trop fragile, au risque de la casser en la démoulant... C'est sûr, tu utiliserais plus de silicone avec un moule bateau, (quoique tu n'as besoin d'avoir qu'un centimètre autour de ta pièce pour que le moule soit suffisamment rigide. Et oui, la tige-évent doit être placée au bout de la corne. :wink:
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar 101ThorN101 » Jeu 14 Mar 2013 - 21:53

Ok Gilles, du coup jpense faire comme t'as dit. Un bon vieux moule bateau.
Par contre je peux faire le coffrage en carton plume plutot qu'en plastiline ?? Chais pas trop en fait, avec la plastiline je crois pas que j'en aurais assez.... J'ai épuisé mon stock car j'ai pas mal de sculpture en cours...
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar alienfactory » Jeu 14 Mar 2013 - 22:47

Un truc dans le genre : (pardon pour la qualité vite-fait). Le socle est en plastiline (ou autre) mais le container (ou tu coules le silicone) peut être en carton (démoulant), un verre ou un récipient en plastique, sécurisé sur une planche pour éviter les coulures de silicone).. Tu peux aussi mieux joindre le socle en plastiline avec ta corne (ton trou de coulée sera plus grand, plus facile d'accès, la jonction socle-corne sera d'un seul bloc)...

Image
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar briareos » Ven 15 Mar 2013 - 9:41

j'ai déjà fait des moules chaussette en silicone (avec un contre moule en 2 partie) pour des objets de cette taille. En armant le silicone avec de la verranne, ça devient indéchirable.
briareos

 

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar 101ThorN101 » Ven 15 Mar 2013 - 9:56

Merci pour vos coms les gars !!

@Gilles : ne t'excuse pas Gilles, ton schema est ultra clair !! Merci, Je vais m'en inspirer !!
Tu penses que (je chipotte encore) d'après ton schéma, je peux rapprocher le bord du coffrage droit par rapport a la corne pour former une sorte de triangle rectangle (en vue de coupe) pour gacher moins de matière car a vue de nez, ya plus d'1 kg de coulée....?? Ou mieux vaut garder la stabilité du carré ?

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar alienfactory » Ven 15 Mar 2013 - 10:35

Du moment que tu as une épaisseur suffisante, je pense que oui. Et rien ne t'empêche de conserver ton container dans lequel tu as coulé le silicone, et de t'en servir de 'chape', ainsi le silicone ne sera pas déformé..
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: Goroth, l'homme buffle

Messagepar 101ThorN101 » Ven 15 Mar 2013 - 10:40

J'en prends bonne note !!
merci pour ces tips Gilles !! A bientot !

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron