mon buste zombi nazi 1:1

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

mon buste zombi nazi 1:1

Messagepar lyder » Jeu 27 Juin 2013 - 12:35

bonjour

voila encore une de mes nouvelles realisation :

Image

Image

Image

Image


a vos commentaires les gars ^^
lyder

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 26 Aoû 2009

Re: mon buste zombi nazi 1:1

Messagepar briareos » Jeu 27 Juin 2013 - 12:40

trop uniforme la peau du zombie : il manque des taches (hormis le sang), de la saleté (c'est incohérent vu que le casque est intégralement rouillé) et de manière général, le zombie est trop "frais", en trop bon état. Le probléme bien en parti du casque, intégralement rouillé, qui sugère que sont propriétaire devrait être plus décati que ça : un casque partiellement rouillé aurait été plus efficace.
de même l'uniforme n'as pas le mêm degré de vieillissement que le casque : à part les taches de sang fraiches, les traces de poussières ne sont pas convaincantes (certaines zone sont très propres (sur les épaules en particulier alors que c'est un nids à poussière habituellement). Les boutons et médaille sont briquées, sans salissure ni oxidation.
briareos

 

Re: mon buste zombi nazi 1:1

Messagepar lyder » Jeu 27 Juin 2013 - 15:55

lol j'adore venir ici me prendre des tacles pas permis :lol: , bref et imagine que c'etais un bal costumer et qui a trouvé un vieux casque de sont grand pere puis il est devenu zombi ca devient plus credible la ??? :roll:
lyder

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 26 Aoû 2009

Re: mon buste zombi nazi 1:1

Messagepar BILL » Jeu 27 Juin 2013 - 18:59

Moi je l'aime bien ton personnage ! Ne sois pas choqué par le message de Briareos : quand il donne son avis, c'est toujours de manière brutale et saignante, comme un zombie qui attaque ! :mrgreen:
Cela étant dit, ses remarques sont assez justes, et tu pourrais t'en inspirer pour travailler encore un peu ton perso et l'améliorer. Ce n'est pas un tacle que de te donner ces petits conseils, me semble-t-il :wink:
- C'est vrai que la couleur de peau est trop uniforme. Il faudrait des veines apparaissant sous la peau, des décolorations brunâtres, des tâches, etc. Le résultat serait beaucoup plus réaliste. C'est un peu le B A BA du maquillage que de varier les couleurs d'un visage pour lui donner plus de profondeur et de réalisme, comme la vraie chair.

- Je crois aussi qu'il y a trop de sang sur la partie écorchée du visage. Du coup, on ne fait plus la différence entre le personnage qui tombe en morceau (avec de la chair racornie, du sang coagulé et noirci), et le sang tout frais du type qu'il vient d'attaquer.

- La remarque sur le casque tout rouillé te fait râler, mais elle est juste ! Garde ce casque tout rouillé pour un 2ème zombie nazi qui serait quasiment réduit à l'état de momie/squelette, avec des lambeaux d'uniforme sur les épaules...Mais sur ce zombie-là qui est encore assez frais, ça ne colle pas !

Voilà. Crois bien que ces remarques sont faites dans un but positif, pour t'encourager.
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon buste zombi nazi 1:1

Messagepar briareos » Jeu 27 Juin 2013 - 21:45

la grimace du zombie est très convainquante et le travaille des veinules est pas mal (même si l'éclairage de la photo écrase un peu le rendu)... mais bon j'ai tendance à dire ce qui ne vas pas en premier. Mes remarques ne jette pas l'eau du bain avec le bébé : un petit travail de crachoti sur le visage, un autre casque, un uniforme avec une saleté mieux appliquée et les défauts sont résolu. 8)

lyder a écrit: imagine que c'etais un bal costumer et qui a trouvé un vieux casque de sont grand pere puis il est devenu zombi ca devient plus credible la ??? :roll:

non, si cétait le casque de son grand père, ça serait un casque à pointe. :roll: :lol:
briareos

 

Re: mon buste zombi nazi 1:1

Messagepar lyder » Ven 28 Juin 2013 - 1:01

j'avoue que tes remarque sont fondé et je t en remercie mais j'ai vue un peu rouge comme le dit bill de ton agressivité dans le message , mais bon rien de grave :) apres je tien juste a preciser que je fait cela par passe temp ce n'ai en rien mo metier donc je n'ai peut etre pas l'oeil de pro comme vous ..
lyder

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 26 Aoû 2009

Re: mon buste zombi nazi 1:1

Messagepar Tilleul » Ven 28 Juin 2013 - 8:08

Je te rassure, bon nombre de membre du forum (dont bria) sont des passionnés et non des pro ^^ . Et l'idée est d'avoir l'oeil du "spectateur", si tu avais vu ton zombie dans un film d'horreur tard le soir, qu'en aurais tu pensé. (Ma copine, sans aucune connaissance technique, le fait très bien ^^)

La peau n'est jamais uniformes et contient des nuances auquel on ne pense pas toujours (comme le bleu), un moyen simple est d'appliquer comme le dit briareos la peinture par crachoti, en la projetant sur la sculpture avec un pinceau en utilisant l'index et le majeur. (Ce weekend, j'ai été bluffé par le rendu que réussissait à avoir neil gordon en n'utilisant pratiquement que cette technique ^^)

Tu as des photo de la sculpture pendant sa réalisation, tu te débrouilles bien (je galère pour réaliser des sculptures de tête de zombie ^^)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: mon buste zombi nazi 1:1

Messagepar ohbewan » Ven 28 Juin 2013 - 9:53

Pour ma part, je trouve qu'il rend plutôt bien ton zombie :D - après, je n'ai jamais été vraiment un fan de zombies...
C'est vrai que sur les photos il a un peu l'air blafard. Mais c'est peut être en grande partie dû à la photo et notamment l'éclairage. Je ne suis pas convaincu que ces petits spots soient la meilleure façon de mettre en valeur ton travail. Leur lumière semblent avoir une nette dominante verte.
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités