Prothèse dentaire : canines de vampire

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Prothèse dentaire : canines de vampire

Messagepar 101ThorN101 » Jeu 29 Aoû 2013 - 22:10

Salut à tous !!
Je profite de ces jours ci pour sculpter des prothèses dentaires notamment des dents de vampire.
NB : les veines et les yeux ont été faites sous photoshop, mais les dents sont une vraie prothèse.
fx vampire esi.jpg
fx vampire esi.jpg (144.98 Kio) Vu 9963 fois


J'ai tout d'abord été mouler mes dents (ici c'était un prothésiste dentaire qui me l'avait fait mais la technique reste la même : c comme chez le dentiste avec la pate rose qui sent la fraise...).
Ensuite j'ai passé de l'isofix 2000 pour protéger le tirage. J'ai sculpté mes dents avec une pate polymère qui s'appelle la PREMO. Elle est translucide ce qui est parfait pour obtenir des fausses dents.
J'ai donc sculpté mes canines, puis les ai lissées à l'essence F. Après je suis passé à la gencive et pour obtenir la couleur rosé j'ai coloré dans la masse la premo en y pétrissant de la liquitex rouge.
Ensuite je suis passé aux détails à savoir des petites ridules dans la gencive.
J'ai mis le tout au four pendant 25minutes à 130°C.
Je les ai sorties du four et les ai recouvert avec une serviette pour garder la chaleur et ainsi éviter les chocs thermiques.
Quand c'est encore tiède, j'ai enlevé délicatement (car c'est encore mou) la prothèse de l'empreinte en plâtre et j'ai laissé refroidir. On obtient donc une prothèse dentaire adapté à la dentition du modèle.
On en vient à la couleur. J'ai passé un jus assez dilué de rouge et de marron sur la gencive avec des couleurs de la marque marabu pour céramique : les ceramica. Pour faire correspondre la couleur des fausses dents avec les miennes j'ai aussi passé plusieurs fois un jus avec du jaune.
J'ai fait des petites taches noires sur la gencive pour les détails.
Pour finir et rendre les cotés brillant et solide de la prothèse, j'ai passé 2 couches de magic brillant (un gel UV qui durcit a la lumière UV) et j'ai passé le tout dans la machine UV. J'ai acheté tous ces produits chez beautynails mais ils ont fait faillite....
l'endroit :
proth1 esi.jpg
proth1 esi.jpg (134.17 Kio) Vu 9963 fois


l'envers :
proth 2 esi.jpg
proth 2 esi.jpg (126.72 Kio) Vu 9963 fois

J'ai donc fait ce test car j'ai une commande de prévue ou une copine voudrait des dents de vampire :
1233957_10202011115699865_491853958_n.jpg

Mais le procédé de fabrication sera différent car je vais les concevoir en résine acrylique. Je tenais aussi à préciser que la prothèses de vampire que je me suis faite ne tient pas trop dans la bouche, mais avec du silicone pour dents ça devrait aller.

A bientôt pour d'autres posts !!

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Prothèse dentaire : canines de vampire

Messagepar BILL » Jeu 29 Aoû 2013 - 22:18

NIce job ! Ce serait un bon sujet de tuto a venir, si ça te dit ! ;)
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Prothèse dentaire : canines de vampire

Messagepar 101ThorN101 » Jeu 29 Aoû 2013 - 22:22

Pourquoi pas mon bon Bill !!

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Prothèse dentaire : canines de vampire

Messagepar BILL » Ven 30 Aoû 2013 - 1:09

OK, alors ça marche !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Prothèse dentaire : canines de vampire

Messagepar gouach » Ven 30 Aoû 2013 - 20:08

alors il faut bien que quelqu un mette les pieds dans le plat, donc ca sera moi, désolé...

tu es sur que tout les produits que tu as utilisé sont safe pour mettre dans la bouche?
la pate , la peinture, le gel etc....

je sais, c 'est penible, mais c'est pareil pour tout type de maquillage... dentaire ou pas... par exemple la peinture solvantée tient tres bien sur la peau, ce n'est pas une petite dose qui va te tuer , mais de la a ce que ca soit bon pour la santé....
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Prothèse dentaire : canines de vampire

Messagepar 101ThorN101 » Sam 31 Aoû 2013 - 17:21

@gouach : non, ces produits ne sont pas toxiques si ils sont utilisés correctement.
Ceci est juste un test sur moi-même.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron