mon buste Neytiri 1:1

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

mon buste Neytiri 1:1

Messagepar lyder » Mer 25 Sep 2013 - 19:12

bonjour

je viens juste de finir mon buste Neytiri sculpté par moi meme , qu'en pensez vous ?

Image


Image


Image



Image


Image



http://lyderland.over-blog.com/

merci
lyder

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 26 Aoû 2009

Re: mon buste Neytiri 1:1

Messagepar 101ThorN101 » Mer 25 Sep 2013 - 19:23

Sympa !!
C'est quoi comme matière ??

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: mon buste Neytiri 1:1

Messagepar BILL » Mer 25 Sep 2013 - 22:33

Pas mal du tout ! Mais il me semble qu'il y a une assymétrie dans le volume ou dans la peinture des lèvres. Le visage manque également d'une texture de peau et de quelques petites rides pour être plus réaliste. (voir photo ci-dessous et les brillances sur les pomettes et le front) Tel qu'il est actuellement, il semble trop lisse et trop mat :wink: Je critique avec franchise (comme d'hab), mais je me rends bien compte que ce personnage est super difficile à représenter. Tu as déjà bien travaillé, mais tu peux aller encore plus loin si tu fais un second tirage ou si tu reprends certaines parties du buste.La forme du "nez" est trop droite sur ton buste alors qu'elle est plus évasée , plus animale, sur le personnage original.
zoe-saldana-comme-neytiri-actrice-avatar-hd-wide.jpg
BILL
Staff
 
Messages: 8725
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon buste Neytiri 1:1

Messagepar lyder » Mer 25 Sep 2013 - 23:31

salut

alors la matiere 101ThorN101 c'est de l'argile , ensuite bill tu as tout a fais raison sur les erreurs de mon buste , mais le hic c'est comme dit avant c'est de l'argile donc je ne peux plus le travailler a rajouter des rides et retravailler le nez a par faire un moulage et retravailler la copie mais je ne sais pas faire ceci lol et pour etre franc retravailler le buste m'embeterai sauf pour la peinture ca je vais essayez de le rendre moin mate , en tout cas merci de tes critiques fondé ^^
lyder

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 26 Aoû 2009

Re: mon buste Neytiri 1:1

Messagepar Tilleul » Jeu 26 Sep 2013 - 8:36

Dommage en effet que tu ne l'ais pas montré avant durcissement ^^ Comment reportes tu les abscisses et ordonnées de la photo à la sculpture ?

Si je puis me permettre un conseil, il est bien plus intéressant de faire un moule de l'argile encore humide pour ensuite le tirer en plâtre voir même en argile si tu as un four à ta disposition. (Du moins c'est comme cela qu'on procède pour les bustes dans mon école de sculpture)
"Duct tape is not a perfect solution to anything. But with a little creativity, in a pinch, it's an adequate solution to just about everything."
— Jamie Hyneman, MythBusters, "Duct Tape Island"
Tilleul

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 449
Inscription: 30 Nov 2009
Localisation: Bruxelles et Quaregnon (Mons)

Re: mon buste Neytiri 1:1

Messagepar BILL » Jeu 26 Sep 2013 - 15:49

Je plussoie avec Tilleuil : nous aurions pu t'aider pendant le modelage, avant la peinture. Cela étant dit, tu pourrais aussi envisager de faire le deuil de la peinture
( j'imagine que c'est de l'acrylique, donc assez facile à gratter ou à ramollir en l'humidifiant), et de revenir sur la sculpture avec de l'argile souple pour la corriger, atteindre une vraie ressemblance avec Neytiri , puis la mouler en plâtre. OK, ce n'est pas évident de revenir travailler de l'argile bien sèche, mais c'est quand même possible.
BILL
Staff
 
Messages: 8725
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon buste Neytiri 1:1

Messagepar 101ThorN101 » Jeu 26 Sep 2013 - 20:34

Pinaise, ça donne envie de sculpter.
Qu'est ce qu'elle est belle neytiri pour une NA'VI !!

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités