Quelques travaux

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Quelques travaux

Messagepar fluffy » Mer 09 Oct 2013 - 16:06

Salut à tous.
Voici un lien pour un court métrage sur lequel j'ai travaillé où figurent quelques effets de ma réalisation (certains physiques d'autres en post prod voir les deux)

N'hésitez pas à laissez vos commentaires, ils ne pourront être que constructifs

http://www.youtube.com/watch?v=FIvQ42ODxXA

Merci
fluffy

 
Messages: 35
Inscription: 22 Mar 2012

Re: Quelques travaux

Messagepar fluffy » Mer 13 Nov 2013 - 22:01

Merci à tous pour vos retours les gars, c'est vraiment sympa d'avoir pris la peine de me faire partager vos impressions...
fluffy

 
Messages: 35
Inscription: 22 Mar 2012

Re: Quelques travaux

Messagepar 101ThorN101 » Mer 13 Nov 2013 - 23:33

Bonsoir Fluffy.
J'ai deux remarques à te faire :
-Si tu veux qu'il y ait des remarques il faudrait déjà qu'il y ait quelque chose à regarder. Et en l’occurrence il n'y a rien (j'ai regardé 2 fois) d’où la non réponse des esi-ens.
-Il faudrait que tu ne soies pas aussi impatient et vérifier pourquoi personne ne réagit, vérifier si ton lien marche ou pas.

J'attends de voir ton travail.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Quelques travaux

Messagepar ohbewan » Mer 13 Nov 2013 - 23:46

Chez moi le lien marche...
L'ennui, c'est les moules !
ohbewan

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2198
Inscription: 03 Sep 2007
Localisation: Savigny sur Orge

Re: Quelques travaux

Messagepar fluffy » Jeu 14 Nov 2013 - 15:56

101ThorN101 a écrit:Bonsoir Fluffy.
J'ai deux remarques à te faire :
-Si tu veux qu'il y ait des remarques il faudrait déjà qu'il y ait quelque chose à regarder. Et en l’occurrence il n'y a rien (j'ai regardé 2 fois) d’où la non réponse des esi-ens.
-Il faudrait que tu ne soies pas aussi impatient et vérifier pourquoi personne ne réagit, vérifier si ton lien marche ou pas.

J'attends de voir ton travail.

FX



Merci (sans ironie) pour la réponse.

Je me suis permis cette petite pointe d'ironie car il me semblait étrange de n'avoir aucun commentaire un mois après avoir posté mon message et le lien (dont j'ai bien évidemment vérifié la fonctionnalité au préalable).

Certes personne n'est obligé de me répondre mais puisqu'à priori la vocation de ce forum est de solliciter l'avis des autres en la matière, j'ai pensé tout naturellement qu'il y aurait au moins quelques internautes pour me faire part de leurs impressions, voilà tout!
fluffy

 
Messages: 35
Inscription: 22 Mar 2012

Re: Quelques travaux

Messagepar 101ThorN101 » Jeu 14 Nov 2013 - 18:27

Oui enfin bon ne réagis pas à brule pourpoint comme ça et attends un peu que les réactions viennent. Il faut un certain de temps de latence quelquefois.
Bon j'ai réussi à voir la vidéo, je ne comprends pas pourquoi ça ne marchait pas.
C'est pas mal, l'intrigue est simple, la prise de son est bonne et les acteurs jouent bien leur personnages.
Cependant vers la fin, la ou le perso principal se prends un coup de ciseaux et quand il réplique avec le couteau, je pense qu'il autait fallu mettre un effet sonore en plus comme par exemple la lame qui s'enfonce dans la peau ou dans le jean, voila c'est juste mon avis sinon c'est bien.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Quelques travaux

Messagepar fluffy » Jeu 14 Nov 2013 - 20:40

Et bien merci à toi pour ces commentaires.

Mon rôle sur ce court (qui est une première expérience pour tout le monde, réalisateur et acteurs étant de simples garçons de café!) a consisté à concevoir les quelques effets spéciaux inhérents à l'histoire (j'ai également réalisé l'animation du début jusqu'à l'apparition du titre Dark activities production)

Parmi les effets conçus il y a la paire de ciseaux dans le cou (réalisé d'une part avec after effects et un faux buste en latex) la paire de ciseaux dans la cuisse (after effects) le couteau (en résine sur pratiquement tous les plans) et le coup de couteau dans la gorge (un demi couteau en résine inséré dans une prothèse en silicone prédécoupée, pourvue d'un système d'irrigation de faux sang, plus un ajout de bout de lame avec after effects lorsqu'il sort)

Voilà tout, sachant que ce sont mes tout premiers effets de ce type!
fluffy

 
Messages: 35
Inscription: 22 Mar 2012

Re: Quelques travaux

Messagepar 101ThorN101 » Jeu 14 Nov 2013 - 21:45

Ca fonctionne bien !!

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Quelques travaux

Messagepar fluffy » Ven 15 Nov 2013 - 14:56

Merci :D

J'oubliais, les coups de couteau sur le buste ont été réalisés avec after effects, pas de lame ni de blessure ni de giclée de sang en live, que de la post prod
fluffy

 
Messages: 35
Inscription: 22 Mar 2012


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron