Zombie, encore...

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Zombie, encore...

Messagepar ChaZ » Lun 14 Oct 2013 - 18:18

Bonjour à tous.

Je vagabonde depuis un moment sur ce site, sans jamais avoir osé présenter ce que je fait. Je ne suis pas du tout pro, je fais ça juste par plaisir. Comme l'indique le titre, rien d'original vu qu'il s'agit encore d'une prothèse pour faire un zombie, en l’occurrence pour la Zombie Walk Paris 2013.


Image
Sculpture avant blessures.

Image
Image
Sculpture avec blessures.

Image
Moule. (ouai je me suis sûrement pris la tête pour rien vu que j'ai fait un tirage en latex, mais j'ai envie de tester un autre matériau alors autant prévoir le coup ^^)

Image
Quelques petites prothèses faites à la va vite histoire de compléter le maquillage.


Voilà, j'ai essayé de suivre au maximum les infos mises dans les tutos. A l'avenir, j'éviterai de travailler avec de la plastiline bleue, surtout que j'ai du prendre de la moyenne voir de la tendre, et je trouve que c'est assez contraignant par moment. Pour le moule, je ne suis même pas sûr que c'est comme ça qu'il faut le faire si je veux faire un tirage dans un autre matériau que le latex. J'ai peut-être un peu trop chargé la sculpture niveau plaies, mais bon, au final ça ne rendait pas trop mal.
Par contre j'ai toujours le même soucis avec mes prothèses. Elles ont tendance à se décoller assez rapidement au niveau de la ride autour de la bouche, celle qui part du nez (il y a probablement un nom mais je ne le connais pas). Je colle ma prothèse à la Pros-Aide et fais les raccords avec du latex liquide, mais systématiquement, ça se décolle à cet endroit, donc comment résoudre le problèmes? Pour la couleur, j'utilise du fard à alcool, mais j'ai encore du mal à gérer les nuances sans que ça se transforme en truc tout gris...
Enfin voilà, on trouve vraiment de chouettes infos sur ce site, avec de belle créa qui motivent ;)
ChaZ

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: 27 Mai 2012

Re: Zombie, encore...

Messagepar ChaZ » Lun 14 Oct 2013 - 18:49

Image
Fin de la marche, elle se décollait. Et encore ce n'est pas flagrant sur cette photo (je me demande si le photographe ne l'a pas retouchée). Du coup je masquait ça avec du faux sang, mais à la longue ça empirait ^^

Autrement il y a un lien youtube où on voit bien ma trombine sous plusieurs angles. (à partir de 0:44)
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=w0D5Vd3zuK8#t=43
ChaZ

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: 27 Mai 2012

Re: Zombie, encore...

Messagepar BILL » Lun 14 Oct 2013 - 19:06

Bravo pour ton maquillage, très sympa !

Alors pour éviter les prothèses latex qui se décollent trop vite, surtout quand il s'agit d'un maquilage de zombie avec des trous, des craquelures, de la peau fripée, un bon truc est de prévoir une multitude de petits trous dans les creux les plus profonds et sur les côtés (tempes) pour que l'humidité de la transpiration puisse s'évacuer un peu, et même pour que des gouttes de sueurs puissent couler à l'extérieur.

Les maquilleurs qui réalisent des prothèses en silicone couvrant tout le visage prévoient eux aussi des petits trous et des petits canaux pour que la transpiration emprisonnée puis s'évacuer en partie ;) Et pour une prothèse portée aussi longtemps, il faudrait que les raccord soient fait avec du "bondo" à base de colle Pros-aid (CF les autres posts du forum où l'on a décrit la préparation du "Bondo").
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Zombie, encore...

Messagepar ChaZ » Lun 14 Oct 2013 - 19:18

Ok cool merci. Je n'avais jamais entendu parlé de la technique des trous, ni du "Bondo". Je vais aller voir de quoi il en retourne.
Petite précision au niveau des trous, tu dois les préparer lors de la phase sculpture et/ou tu peux gérer ça une fois la prothèse tirée? Si c'est une fois tirée, j'essayerai ça "à blanc" sans forcément colorer la prothèse, histoire de voir si je procède correctement. Même si c'est en pur amateur, j'ai envie de parfaire le truc ^^
Avec ce type de moule, je peux tester de faire ça en silicone ou mousse de latex? (ça dépendra du matos nécessaire aussi)
ChaZ

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: 27 Mai 2012

Re: Zombie, encore...

Messagepar BILL » Lun 14 Oct 2013 - 20:09

Petite précision au niveau des trous, tu dois les préparer lors de la phase sculpture et/ou tu peux gérer ça une fois la prothèse tirée?


C'est mieux de les prévoir au moment de la sculpture en disposant de manière stratégique les petits creux les plus profonds, et aussi les trous plus grands que des replis de peau fripée cacheront.
Plus ta prothèse sera discrètement trouée, plus l'air circulera sous le latex.

Avec ce type de moule, je peux tester de faire ça en silicone ou mousse de latex? (ça dépendra du matos nécessaire aussi)


Tu peux utiliser un moule en plâtre synthétique comme celui de ta prothèse principale pour tirer des prothèses en mousse de latex, oui. Mais au niveau du coût des matériaux, ça n'a plus rien à voir avec l'option latex simple. La mise en oeuvre est aussi beaucoup plus complexe. Sans parler de la précision de la cuisson au four, et aussi du côté capricieux de la matière, qui d'un kit de mousse à l'autre peut quelquefois produire des résultats très différents.
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Zombie, encore...

Messagepar 101ThorN101 » Lun 14 Oct 2013 - 21:45

Très chouette make up !!
Pour que tes prothèses tiennent mieux tu peux les double encoller : tu mets de la colle pros aide sur la zone de peau la ou la prothèse sera collée et sur l'intérieur de la prothèse elle-même.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Zombie, encore...

Messagepar ChaZ » Mar 15 Oct 2013 - 17:38

Merci 101ThorN101. Pourtant j'ai procédé comme tu l'as écrit pourtant, mais probablement mal ou pas assez généreusement vu que ça s'est décollé.

Pour suivre tes conseils BILL, dans un premier temps je vais faire la technique "plus radin, plus malin", en retravaillant sur la sculpture que j'ai déjà (j'ai eu du pot, elle ne s'est pas trop abîmée au démoulage). Je posterai une photo de la sculpture avec les trous histoire de voir si c'est de cette façon qu'il faut procéder. D'ailleurs au niveau des proportions, ne faudrait-il pas que j'élargisse un peu plus les zygomatiques vers le bas, ou alors que j’atténue la cassure que ça créer avec les joues? Quant au problème situé toujours dans la même zone, en plus d'un probable mauvais collage et de la transpiration, ça ne viendrait pas aussi du fait que je ne respecte pas la ride naturelle?

Pour les matériaux, pour l'instant je vais me cantonné au latex, je pense que je n'aurai pas les connaissances suffisantes pour en gérer d'autre dans les règles, à chacun son métier ;)

Désolé, je vous bombarde un peu de questions ^^
ChaZ

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: 27 Mai 2012

Re: Zombie, encore...

Messagepar 101ThorN101 » Mar 15 Oct 2013 - 18:28

Tu peux mettre sur les endroits ou ça s'était décollé de la protection latex (top guard) sur la peau ce qui va l'empêcher de transpirer. En plus de ton double encollage ça devrait aller mieux.

FX
101ThorN101

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Inscription: 20 Mai 2011
Localisation: Strasbourg

Re: Zombie, encore...

Messagepar fluffy » Sam 16 Nov 2013 - 22:52

Salut!

J'avais déjà vu ton maquillage sur le trombinoscope dédié à la Zombie Walk de Paris et c'est vrai que la qualité par rapport aux autres avait retenu mon attention.

Mon conseil en la matière serait en effet d'utiliser du bondo (mélange de pros aide avec de la peinture acrylique liquide) et de bien nettoyer la surface de la peau avant application.

Ma touche personnelle est d'appliquer uniformément au coton en disque une fine couche de latex pré teinte (sauf aux endroits sensibles tels poils, cheveux ou autours des yeux) pour renforcer l'adhésion et donner l'illusion de translucidité (que tu peux amplifier en travaillant tes couleurs au préalable grâce à ta palette de maquillage puis en retravaillant tes couleurs sur la nouvelle couche de latex, subtilement)
fluffy

 
Messages: 35
Inscription: 22 Mar 2012

Re: Zombie, encore...

Messagepar POP » Dim 17 Nov 2013 - 13:02

fluffy a écrit:Mon conseil en la matière serait en effet d'utiliser du bondo (mélange de pros aide avec de la peinture acrylique liquide)


?? Bondo= Pros aide crémeuse pour rattraper certains raccords. C'est un mélange de Pros Aide + silice; ou Pros Aide + épaississant acrylique; ou Pros Aide battue au mixeur.

Tu parles sûrement de PAX? (Mélange Pros aide + peinture acrylique)

Qu'entends tu par peinture acrylique "liquide"? Des encres pour aérographes?
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Zombie, encore...

Messagepar fluffy » Dim 17 Nov 2013 - 14:55

Au temps pour moi, je me suis en effet emmêlé les pinceaux si je puis dire en parlant de bondo alors que je parlais de Pax Paint

Quand à la peinture acrylique liquide j'entends par là de la peinture à base d'eau pour aérographe (personnellement j'utilise la marque faskolor)
fluffy

 
Messages: 35
Inscription: 22 Mar 2012

Re: Zombie, encore...

Messagepar ChaZ » Lun 13 Jan 2014 - 22:34

Bonjour à tous et au passage bonne année (avec du retard mais paraît-il qu'on a tout le mois pour la souhaiter).

Voici quelques photos supplémentaires faites lors d'une séance photo avec Glenn Ulrici (http://www.glennulrici.book.fr), avec un nouveau tirage de la prothèse. J'ai suivit certains de vos conseils et ma fois ça à l'air de mieux fonctionner, merci des conseils. A ma connaissance, il n'a retouché que les yeux car on discernait trop le grillage des lentilles, et a jouer sur le contraste/luminosité.

Image
Image
Image
Image

Ainsi qu'une photo issue de la ZW 2013 que j'ai retrouvé et que je trouve sympa
Image

Autrement, pour faire évoluer le personnage, j'ai fait une sculpture pour un nouveau dentier en pâte premo (l'autre ayant rendu l'âme après moult utilisations). Je compte faire un truc pour les mains et aussi faire une prothèse au niveau de la cage thoracique, type côtes apparentes et chair à vif. Je posterai tout ça quand j'aurai avancé dessus. (Désolé d'avance pour la photo du dentier qui est super grosse, je ne parviens pas à l'afficher en plus petit format. Du coup on voit bien les petites saletés, mais je les avais retirées avant cuisson)
Image
ChaZ

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: 27 Mai 2012

Re: Zombie, encore...

Messagepar Mxprodstudio » Lun 27 Jan 2014 - 13:44

cest peut etre pas parfait pour toi mais si je savais faire ça pour mon futur court métrage je serais super heureux ^^
faut je me renseigne car j'aimerai faire mes prothèses réutilisable au lieu de prévoir de les acheter chez nimba.

sinon je dis bravo car le résultat est top pour moi. Les lentilles tu les as acheté à paris?
J'en cherche des comme ça sans le mini quadrillage mais je trouve pas. mais il me semble qu'on ne voit rien avec celles ci. Donc je me rabattrais surement sur les mêmes que les tiennes ou je ferais de la post prod.
Mxprodstudio

 
Messages: 44
Inscription: 19 Nov 2012


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités

cron