mon velociraptor

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Sam 16 Nov 2013 - 22:04

Voila ça commence a prendre forme le pubis ainsi que le cou sont fini
maintenant je commence a affiné les détails


Image



Image



Image
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar Glorious Production » Dim 17 Nov 2013 - 22:17

Ah c'est vraiment excellent!! Bravo ! Hâte de voir la suite !
Bon il est a peine petit pour un vélociraptor version JP mais est, si je ne m'abuse, totalement correct pour un "raptor" version "officielle". :mrgreen:
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: mon velociraptor

Messagepar gouach » Dim 17 Nov 2013 - 22:52

je trouve le cou bizarre, peut etretrop fin a la base...
non? (par rappoort ao modele, ca colle?)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Dim 17 Nov 2013 - 22:58

Merci les gars ,pour le cou il va etre retoucher sur le devant car je me suis planter de 2cm
la je commencent a l'affiner surtout aux niveaux des pattes (rotules)
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Mer 20 Nov 2013 - 18:40

Bonsoir je voulait vous poser une petite question aux niveaux de la plastiline
peut'on la peindre car j'ai entendu dire que ça ne seche jamais
ou existe t'il un produit pour la rendre dure :?:

sinon j'ai commencer la jambe ont ne voit plus la grosse rotule


Image
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar BILL » Mer 20 Nov 2013 - 18:46

Non, la plastiine reste une pâte à modeler: elle ne sèche pas et ne durcit pas. En revanche, il existe des pâtes à modeler à base de papier broyé et de colle à bois qui durcissent en séchant. Mais elles ne sont pas d'une solidité à toute épreuve.
Tu demandes cela parce que tu voudrais éviter d'avoir à mouler ta sculpture pour faire ensuite des tirage en résine et fibre de verre ?

Si tu veux animer ton dino, une structure polystyrène + pâte à bois ne sera pas assez solide pour supporter les mouvements.
BILL
Staff
 
Messages: 8727
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Mer 20 Nov 2013 - 20:52

Salut Bill pour te répondre c'est juste pour le transport aux cas ou ,je ne veut pas en faire en serie
c'est juste que dans 2 mois il devra changer de place c'est pour ça

quand a l'animer ,non celui la sera statique :D
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar gouach » Mer 20 Nov 2013 - 23:42

pour sculpter avec une pate qui durcit, laurent2 a deja utilisé du plastiroc, qu'il pouvait vernir de resine, apparement ca rendait la sculpture beaucoup plus solide...
ce n'est qu'une suggestion, le plastiroc, c'est un materiaux pas forcement facile a sculpter (faut essayé avant pour voir si ca te convient d'une part car ca a un coté filandreux, d'autre part parceque je ne suis pas sur que ca colle suffisamment sur le polystyrene et pas sur non plus que ca support les fines couches... bref... pas la panacée quoi...)

sinon tu pourrais nous detailler comment tu t'y es pris pour reproduire ta figurine en polystyrene?
on voit une photo avec la calculette , le pied a coulisse et le cutter, mais j'aimerais bien plus de details....
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mon velociraptor

Messagepar BILL » Jeu 21 Nov 2013 - 12:45

Si tu dois transporter ton personnage dans 2 mois, peut-être vaudrait-il mieux le couper en 3 morceaux (faciles à recoller ensuite, après le déménagement) et avancer les finitions seulement sur une partie, par exemple la tête. Et comme il n'est plus question d'animer le vélociraptor, je pense que la solution citée par gouach, et qui rejoint ce dont je te parlais avant (une pâte à base de fibres de papier) est sans doute la meilleure. Tu fais déjà tes retouches sur le polystyrène, puis tu modèles les ajouts en plastiroc, que tu laisses sécher. Il faut juste garder en tête que le plastiroc rétrécit un peu en séchant, et que les rajouts de plastiroc sur plastiroc doivent être fait plutôt en couches fines pour éviter des effets de craquelures ou de fentes.

Je te conseille aussi de faire un test d'application de plastiroc sur un bout de polystyrène avant, pour voir à quel point cela tient. Il serait peut-être bon - si l'adhérence n'est pas idéale - de badigeonner d'abord le polystyrène avec de la colle à bois, et de laisser sécher cette couche d'apprêt avant d'appliquer le plastiroc. Et tout à la fin, quand ton perso sera entièrement recouvert de plastiroc, tu pourras effectivement imbiber la pâte séche avec de la résine pour obtenir une couche extérieure bien dure.

Mais je pense qu'il serait quand même utile de prévoir un support pour ta sculpture (par exemple une barre plate en métal insérée en longueur dans le ventre du dino, avec un support en contact avec le sol) quand tu avanceras, car le plastiroc est assez lourd.

Tu aurais d'ailleurs peut-être intérêt à fabriquer ta propre pâte à papier en broyant au mixer du papier journal mélangé à de l'eau, et en ajoutant ensuite de la colle à bois. Je l'ai souvent fait et le résultat est beaucoup plus léger que le plastiroc, et moins coûteux, puisqu'il s'agit de récup. Il est plus granuleux cependant. Tu peux donc commencer par ajouter les volumes en "pâte maison" puis fignoler les détails fins et lisses en plastiroc.
BILL
Staff
 
Messages: 8727
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Jeu 21 Nov 2013 - 19:50

Salut Gouach, alors j'ai reproduit le raptor avec la figurine je l'ai mesurer membre par membre en multipliant par 12.70
si tu veux je partais d'un rectangle sur le polystyrene et je mesurait tous les millimetres le membre a reproduire
voila pas de brouillon je n'ait meme pas garder un seul cote,j'aurait du d'ailleur
mais c'est vrai qu'avec la maquette ça va tous seul

Salut Bill pour l'histoire du papier avec de la colle a bois,crois tu que j'arriverais a reproduire toute la peaux niquel :?:
pour la plastiline ont ne peut pas la recouvrir par hasard genre latex ou autre :?:

sur le gros t-rex de stan winston school ont vois qu'il balance comme de l'argile apres la fibre et ensuite il travaille les détail de peaux
j'ai vu ça sur you tube

désoler pour toute mes questions :oops: mais je cherche la perfection
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar BILL » Ven 22 Nov 2013 - 1:09

Avec le plastiroc, on arrive à modeler des détails assez fins, mais pas aussi fins qu'avec de la plastiline. Soyons clairs : si tu veux vraiment obtenir un résultat aussi parfait qu'un dino de Jurassic Park, il faudrait recouvrir ton polystryrène de plastiline, et mouler le corps morceau par morceau en silicone pour faire ensuite des tirages en résine et fibres de verre.

Puisque tu veux une matière qui se modèle finement et qui durcit ensuite sur le polystyrène, il n'y a guère que le plastiroc séchant à l'air que tu puisses utiliser. Mais il va t'en falloir une énorme quantité, et le résultat final va peser très très lourd... Et ta structure de polystyrène risque de casser sous son propre poids s'il n'y a pas une armature et un support pour la tenir. Peux-être que la bonne solution serait de faire d'abord un essai avec plastiroc sur une patte pour voir ce que ça donne , à la fois au niveau poids et au niveau solidité ?

Et si tu mettais de la plastiline et que tu la recouvrais de latex, tu perdrais tous les détails fins de la sculpture en ajoutant de l'épaisseur de latex, et en plus, ta sculpture en dessous resterait molle , bref, ça ne pourrait pas marcher. Et de plus, le latex n'a pas une durée de vie très importante. Après tout ce boulot, autant faire en sorte que ta sculpture soit solide et dure longtemps :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8727
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Ven 22 Nov 2013 - 22:03

Je vais te suivre dans tes conseil Bill ,donc ça sera plastiline et je ferait un tirage résine et fibre de verre
pour le démenagement il monte aux 1er ,car je fais mon salon et cuisine ou il est actuellement donc pour l'instant
il peut rester comme il est,dans 1 semaine je vais deja commander la plastiline pour la tete
par contre quelle dureté :?:

bonne soirée
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar BILL » Sam 23 Nov 2013 - 3:49

Personnellement, je prefère travailler avec de la plastiline de dureté moyenne, qui permet d'obtenir des détails fins sans perdre trop de temps à la réchaffer avant dans les mains pour la ramollir. Je pense qu'elle devrait bien convenir notamment pour façonner les écailles de ton dino. Mais c'est un choix personnel : certains préfèrent travailler avec la plastiline plus dure. Le mieux serait que tu fasses un test pour voir quelle est celle que tu préfères.
BILL
Staff
 
Messages: 8727
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Sam 23 Nov 2013 - 11:01

Ok Bill sinon ou j'habite il vende de la plastiroc pense tu que je puisse m'en servir pour les gros détail

ah oui oh faite ma copine voudrait bien qu'il eu la machoire articulé je pense que c'est possible
le probleme est qu'il va falloir faire les dents ainsi que la langue ect..
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar gouach » Sam 23 Nov 2013 - 12:25

la courbure de la nuque ne dvraispas etre un peu moins cassée, un peu plus douce? (je sais j'insiste mais je trouve que ca manque un peu de souplesse)
(je prefere en parler avant que tu avances davantage, :wink: )
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités