mon velociraptor

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Sam 02 Jan 2016 - 15:32

Oui gouach un silicone pour la peaux j'avais pensé a la Dragon skin 10
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar gouach » Sam 02 Jan 2016 - 22:55

j y connais pas grand chose en silicone de tirage mais le dragon skin semble pas mal...
et du dix pour que ca soit bien souple... ca semble assez logique...
tu nous montreras tes moules et le tirage? ( je serais curieux de voir comment tu t y prend pour tirer des grandes pieces comme ca..)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Lun 04 Jan 2016 - 22:55

Bien sur, je vais attaquer fin de semaine
deja la tete en 3 parties :D
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar alienfactory » Mar 05 Jan 2016 - 15:23

Bon courage et n'hésite pas à demander conseils si tu as des doutes ou que tu es coincé dans la marche à suivre ;)
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: mon velociraptor

Messagepar Chacapouette » Ven 15 Avr 2016 - 20:28

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et voici mon premier post :roll: J'ai suivi toutes les étapes de ta fabrication Davy et je suis fan !! Je me suis aussi lancé dans un projet, le mien inutile: un Vélociraptor remueur de shaker avec la voix d'Eddy Murphy..

Bref je me suis aussi posé pas mal de questions sur le moulage de la bête ! Je pense que faire un moule dure serait compliqué à démoulé et risquerait d'endommager la sculpture.
D'après vous (je sais qu'il y a des experts !), peut-on réaliser le moulage dans cet ordre:
1- Sculpture finie propre à la plastiline.
2- 1ère couche (fine) de Dragon Skin sur la plastiline.
3- moule en plâtre avec bandes de plâtres, différentes sections pour les enlever facilement.
4- On enlève le plâtre puis on "décapote" le tout, sans doute en découpant le Dragon skin à certains endroits réfléchis (proprement entre 2 écailles). A mon avis on peut démouler la tête complète sans problème...
5- on reforme par grosses parties le Vélociraptor avec le dragon skin et le platre pour la rigidité.
6- on applique une cire de démoulage sur le silicone à l'intérieur du moule.
7- on recoule du dragon skin avec la bonne épaisseur pour réaliser la peau du dino.

Je pense que cette méthode permet de ne pas abimer la pièce d'origine, sur la couche de cire pour que le silicone ne colle pas au moule silicone je suis pas sure mais je vais essayer..
Qu'en pensez-vous ? Davy as-tu avancé ?

Merci pour vos retours :D !!!
Jérôme
Chacapouette

 
Messages: 2
Inscription: 15 Avr 2016

Re: mon velociraptor

Messagepar BILL » Ven 15 Avr 2016 - 22:01

Bonjour Chacapouette et bienvenue sur le forum et sur le site web d'ESI où tu pourras consulter plain d'articles et de topics.

C'est vrai qu'on attend des nouvelles de Davy55 avec impatience ! On lui souhaite d'avoir bien progressé.

En ce qui concerne tes questions, nos amis du forum qui manipulent les silicones vont te répondre, car il est effectivement indispensable d'avoir chez soi un vélociraptor-barman avec la voix d'Eddie Murphy. :wink: Tu vas faire sensation avec un tel équipement !
BILL
Staff
 
Messages: 8706
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon velociraptor

Messagepar Chacapouette » Sam 16 Avr 2016 - 18:19

Merci ça fait plaisir !!!!
Chacapouette

 
Messages: 2
Inscription: 15 Avr 2016

Précédente

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron