mon velociraptor

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: mon velociraptor

Messagepar BILL » Sam 23 Nov 2013 - 18:05

Ok Bill sinon ou j'habite il vende de la plastiroc pense tu que je puisse m'en servir pour les gros détail


Non, car dans l'optique d'un futur moulage avec du silicone pour un tirage définitif en résine et fibre de verre, il vaut mieux ne pas utiliser une matière poreuse et qui durcit comme du plastiroc. Il vaut mieux que tu te procures de la plastiline qui restera malléable, et que tu pourras retirer facilement de ton moule négatif. Le silicone liquide risquerait d'imbiber le plastiroc, et cela t'obligerait donc à passer d'abord de la cire liquide en aérosol pour servir d'agent de séparation. Evidemment, l'inconvénient est que la plastiline est assez coûteuse, mais si tu avances au maximum ta sculpture en polystyrène, tu pourras en utiliser seulement une couche assez fine.

ah oui oh faite ma copine voudrait bien qu'il eu la machoire articulé je pense que c'est possible
le probleme est qu'il va falloir faire les dents ainsi que la langue ect..


Raison de plus pour commencer par fignoler la tête. Tu seras obligé de faire à part la sculpture de la partie articulée de la mâchoire et de la mouler aussi séparément. Je pense que tu aurais intérêt à sculpter d'abord les dents en plastiline, puis à les mouler en plâtre synthétique (dentaire), puis à en faire des tirages avec un silicone teinté dans la masse pour éviter qu'elles se cassent en refermant la mâchoire, ou que les invités qui admireront ton dino plus tard ne se blessent en refermant sa mâchoîre :wink:

Tu pourrais d'ailleurs imaginer de fabriquer juste un petit bout de peau en silicone sous la mâchoire et sur les côtés de la tête pour cacher les articulations, et éviter ainsi le côté "jouet" d'une articulation visible. Ce serait chouette.
BILL
Staff
 
Messages: 8733
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Sam 23 Nov 2013 - 19:28

Ok la tete est tomber a 14 heures du dino pour la séparation de la machoire inferieur
le pauvre a hurler :lol: quand je l'ai découper aux fils chaud
photos vers 22 heures
a toute a l'heure :wink:
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar gouach » Sam 23 Nov 2013 - 21:10

tu nous montreras aussi tes fils chauds?
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mon velociraptor

Messagepar POP » Sam 23 Nov 2013 - 21:35

Je ne pense pas que la sculpture doit être moulée en silicone. Ça me semble très cher / lourd / compliqué. Si certaines parties doivent être coupées et moulées à part (les petites pattes avants et les griffes) pour le reste, tout peut être moulé en plusieurs pièces, en résine polyester / stratifié fibres de verre. Le moule sera bien plus léger, plus facile à fabriquer, à utiliser pour les tirages, et bien plus économique.
Un truc pour la plastiline: J'en découpe une bonne quantité en petits cubes (oui, c'est long) et j'en mets dans 2 récipients que je place dans un four proche de ma sculpture, à 60° environ, pour maintenir la plastiline bien ramollie mais pas liquide. Du coup tu peux monter très vite tes volumes sans avoir à réchauffer la plastiline à la main. Quand ta plastiline commence à trop refroidir dans son pot, prends celui qui est encore au four, et tu alternes. Bonne continuation, c'est chouette! :D
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Sam 23 Nov 2013 - 22:28

Merci a tous ,mais je viens de me rendre compte d'une énorme gaf aux niveaux de la bouche
pourtant j'ai fait attention tous aux long ,voila une fois la bouche ouverte et son systeme d'ouverture
je me suis aperçu que j'avais tous faux sur la longeur de la bouche d'ou le gros cou sur le haut

ah c'est les boules :evil: :evil:

donc demain je démonte et je recommencent le bas de la bouche

sur la photos j'ai retracé le trait de la bouche il manquait 10 cm en longeur

sur ça je vais aux lit :lol:


Image
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar BILL » Sam 23 Nov 2013 - 23:03

Oui, tu as raison Pop, avec ta suggestion, ce sera moins cher. Par contre, il faudra guider Davy55 pour bien lui expliquer comment faire un tirage en résine et fibre de verre à partir d'un moulage en résine et fibre de verre. Pas évident comme manip...
BILL
Staff
 
Messages: 8733
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon velociraptor

Messagepar POP » Dim 24 Nov 2013 - 13:11

BILL a écrit:Par contre, il faudra guider Davy55 pour bien lui expliquer comment faire un tirage en résine et fibre de verre à partir d'un moulage en résine et fibre de verre. Pas évident comme manip...


Je croyais qu'il voulait faire un tirage en souple? (Pour mécaniser le cou et la queue)
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: mon velociraptor

Messagepar BILL » Dim 24 Nov 2013 - 14:47

Non, en fait, en réfléchissant à tout cela, Davy55 a décidé que le modèle final serait en résine et fibres de verre, avec juste une partie articulée: la mâchoire. Je lui ai donc suggéré de recouvrir seulement cette partie-là de son dino avec un tirage de peau en silicone teinté dans la masse pour masquer l'articulation. En se débrouillant bien et en utilisant les mêmes pigments pour colorer, les raccords entre silicone et résine devraient être assez discrets.
BILL
Staff
 
Messages: 8733
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Dim 24 Nov 2013 - 16:00

C'est super gentil de m'aider pour mon dinosaure ,en effet c'est juste la machoire et peut etre le cou mais c'est tout

par contre vous êtes professionnels et moi amateur donc j'ai du mal a vous suivre entre le silicone et tous ce qui va avec

donc je me laisse guider par votre savoir

je vais finir ma machoire et des que j'aurais la plastiline et mes outils (mirettes) je pourrait commencer la tete

Grand merci a vous 8)
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar Glorious Production » Dim 24 Nov 2013 - 18:13

Je vais peut être dire une c*nnerie, mais un artiste du nom de Rafael Robledo montre dans une video où il customise son bust Superman qu'il peut resculpter certaines parties ne lui plaisant pas grâce à de l'epoxy :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Xv3UUX8_QFA#t=654

Il sculpte carrément l'epoxy avec sa mirette, et se permet de peindre directement...
Ce pourrait être une alternative sympa, qui te permettrait de recouvrir ton raptor, le texturer, et de le garder en dur.
A tester non ?
Glorious Production

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 565
Inscription: 01 Nov 2008
Localisation: France

Re: mon velociraptor

Messagepar BILL » Dim 24 Nov 2013 - 19:26

L'avantage de la méthode plastiline + moulage, c'est que Davy55 aura tout le temps de peaufiner sa sculpture. Il n'aura pas à "sculpter contre la montre" pendant que l'epoxy sera déjà en train de durcir peu à peu, ce qui est un peu stressant quand on n'en a pas l'habitude :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8733
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Dim 24 Nov 2013 - 21:54

voici ça nouvelle bouche ,la c'est beaucoup plus réaliste par contre le cou a besoin de s'affiner
comme sur la photo
ah oui il me faut prendre rdv chez le dentiste pour une prothese :lol:

Image



Image


Image
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar gouach » Dim 24 Nov 2013 - 23:05

pour les dents, ce qui est top c'est de les avoir couleur ivoire bien lisses, tu peux peut etre les sculpter en fimo directement et du coup ne pas passer par l'etape penible et onereuse du moulage,


en cadeau une photo
http://www.google.fr/imgres?rls=com.mic ... 1,s:0,i:84
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mon velociraptor

Messagepar BILL » Mar 26 Nov 2013 - 9:37

Tant que ton dino est encore en pièces détachées, ce serait bien que tu installes une armature à l'intérieur du polystyrène pour le solidifier, et aussi que tu réfléchisses à la manière de placer la partie centrale du corps sur un support type trépied qui le maintienne solidement par dessous. Autant faire cela dès maintenant que de se retrouver avec une pièce qui cassera sous son propre poids plus tard, quand tu avanceras sur la sculpture ;)
Tu peux aussi imaginer de retirer un peu d'épaisseur sur la partie centrale du corps et de la recouvrir d'une carapace de résine et de fibre de verre reliée en bas aux éléments de ton support. Comme cela, la plus grosse partie du corps serait déjà rigidifiée/solidifiée et placée sur un support, et tu pourrais ensuite assez facilement fixer et retirer à volonté les autres éléments dessus grâce à des pièces de jonction.
Si nos amis du forum ont d'autres idées d'armatures pour le dino de Davy55, qu'ils n'hésitent pas à nous en faire part. :D
BILL
Staff
 
Messages: 8733
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Mar 26 Nov 2013 - 22:06

Pour le renforcement de la structure je vais le rigidifier avec des fers ronds diametre 12
qui partent de la patte jusque dans le corps,mais la je suis sur la tete et je sent que ça va etre tres long mais je suis tres patient

pour moi le but serait d'avoir un dinosaure avec un touché comme une vrai peaux (genre silicone)et non comme un bout de plastique
meme si il faut mettre le prix dans le materiel

mon raptor c'est mon reve qui se réalise,ça fait plus de 5 ans que j'y pense et je veut réussir
meme si il me faut 2 ans
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités