mon velociraptor

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: mon velociraptor

Messagepar BILL » Mar 26 Nov 2013 - 22:58

Dans ce cas, tu pourrais mouler ta sculpture en plâtre dentaire armé avec un peu de fibre de verre, puis faire des tirages de peau en silicone teinté dans la masse avec des pigments.
Tu obtiendrais ainsi le toucher "peau souple" dont tu parles, mais l'inconvénient, c'est qu'une peau en silicone est très lourde. Ça t'obligerait à fabriquer une structure interne en résine et fibre de verre pour supporter ce poids-là (CF mon explication de la méthode Stan Winston pour Jurassic Park). Mais l'avantage de la structure rigide, c'est qu'en la découpant, tu peux l'articuler comme un squelette, sur lequel la peau souple pourra coulisser. Ça te donnera peut-être envie de faire bouger ton dino avec quelques moteurs et des animations simples :wink: C'est parfait que tu envisages cela comme un travail à long terme : tu te donnes ainsi tous les atouts pour réussir, étape par étape. Bravo. :D
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Jeu 28 Nov 2013 - 22:07

Hello voila j'ai commencer la langue et un coté en arriere de la machoire il faut encore crée le palais
et j'ai travailler le cou ,c'est long mais je suis motivé,g hate de recevoir la plastiline
a+


Image


Image


Image
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Sam 30 Nov 2013 - 23:25

Bonsoir voila je coince pour l'articulation de la bouche faut'il que je fasse les détails de l'interieur en plastiline ou juste
l'exterieur de la tete c'est pas évident pour moi
la langue est en plastiroc
et j'ai reçu ma plastiline :D

merci d'avance
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar gouach » Sam 30 Nov 2013 - 23:45

je ne comprend pas ta question... je dirais que ca depend du niveau de finition que tu veux avoir... mais je suis pas sur d avoir bien compris...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Dim 01 Déc 2013 - 10:44

Salut Gouach je m'explique voila je dois faire la finition a la plastiline, mais vu que la bouche est mobile y a t'il des zones
a ne pas faire car si la plastiline frotte quand la bouche remonte ça ne va pas aller ou faut'il les faire une fois le tirage en resine fait
idem pour les dents

c'est pas évident pour moi
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar gouach » Dim 01 Déc 2013 - 14:29

si j''ai bien compris tu vas sculpter en plastiline ce que tu tireras en silicone ( les parties neccessitant souplesse pour l'articulation de la machoire) le reste , l'interieur de la bouche tu peux le faire en plastiroc il faut juste que cela s'emboite correctement mais ca n'a pas besoin d 'etre souple ( pour les dents utilise du semi transparent ca sera vraiment plus cool)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Jeu 05 Déc 2013 - 6:37

Oh faite pour les dents il faut les faire apres le tirage en silicone ou avant :?:
bonne journée :wink:
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar BILL » Jeu 05 Déc 2013 - 8:40

Je pense que le mieux serait que tu fasses la sculpture en plastiline de l'intérieur de la bouche, avec les emplacements des dents, les gencives, le palais, les détails de la langue, et que tu places des dents en plastiline provisoires (simplement posées dans les cratères des gencives, mais faciles à retirer proprement sans abimer la sculpture des gencives). Comme cela, tu pourras bien caler leur position, leur taille, etc.

Ensuite tu pourras mouler l'intérieur de la bouche sans les dents (un moule pour la partie supérieure, un autre pour la partie inférieure), puis faire ton tirage en silicone teinté, et enfin fabriquer les dents en pâte fimo translucide, collées sur les gencives en silicone (collées avec du mastic silicone translucide). L'avantage de ce système, c'est que les dents dures auront une fixation souple : si en fermant la mâchoire, certaines dents du haut frottent un peu sur les dents du bas, elles se déplaceront légèrement en pivotant sur leur base souple, mais elles ne casseront pas :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Jeu 05 Déc 2013 - 21:51

Salut Bill quand tu dit silicone teinté ça veut dire qu'il faut peindre avant ou :?:
la question que je me pose c'est de savoir comment faire le raccord entre la partie inferieur et la partie supérieur
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar BILL » Ven 06 Déc 2013 - 10:01

Eh bien tu peux diluer des pigments avec de l'huile silicone, puis les mélanger à du silicone translucide pour le teinter dans la masse. Tu peux aussi le peindre en surface en diluant de la peinture avec de l'essence à briquet Zippo , puis intégrer le mélange à du silicone translucide type joint de salles de bain pour obtenir une peinture liquide, qui va adhérer et accrocher au silicone, et que tu pourras vaporiser avec un pistolet à peinture ou un aérographe.

Pour le raccord entre la partie inférieure et la partie supérieure de l'intérieur de la bouche, tu peux prévoir des parties plus fines qui vont se recouvrir l'une l'autre à la jonction, et que tu pourras coller avec un peu de silicone, de manière à faire des raccords discrets. Même principe que la pose de prothèses :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon velociraptor

Messagepar gouach » Dim 08 Déc 2013 - 16:17

https://www.stanwinstonschool.com/tutor ... rettyPhoto[gallery]/0/


tiens voici un lien vers un tuto, par contre il est payant...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Dim 08 Déc 2013 - 22:19

Merci Bill par contre j'avais déja fait les gencives en plastiroc faut'il que je les fasse en plastiline
et pour Gouach je vais regarder le lien que tu ma filer

merci a vous :D :D


Image
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar BILL » Lun 09 Déc 2013 - 16:03

par contre j'avais déja fait les gencives en plastiroc faut'il que je les fasse en plastiline

Comme elles sont déjà en place, mieux vaut les laisser ainsi. Tu pourras toujours les retravailler quand tu commenceras à fabriquer tes dents, quite à réhumidifier le plastiroc pour le ramollir, puir à rajouter plus de plastiroc pour les raccords. Et pour coller tes dents en fimo translucide, tu pourras utiliser la colle silicone dont je te parlais (le joint translucide).
BILL
Staff
 
Messages: 8730
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mon velociraptor

Messagepar davy55 » Ven 13 Déc 2013 - 21:21

Salut voila j'ai commencer a modeler la plastiline c'est quand meme dure j'ai du mal :oops:
c'est de la 60
voila une face ,demain je vais faire l'autre
mais c'est pas gagner le polistyrene etait plus facile :D
de toute façon je suis motivé a bloc

Image
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mon velociraptor

Messagepar gouach » Sam 14 Déc 2013 - 0:56

on voit ca ( ta motivation... ) :wink:
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités