[prothèse] maquillage de vieillissement

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

[prothèse] maquillage de vieillissement

Messagepar briareos » Jeu 22 Nov 2007 - 21:34

voici ma première prothèse de vieillissement faite la semaine dernière (2 soirs de travail pour le modelage moulage et tirage compris). ma victim...euh, cobay.... euh, je veux dire mon modéle est Cubertoy (user de tangFX). la prise d'empreinte de son visage a été faite en bandes plâtrée (manques de finance pour de l'alginate)

je suis content du modelage, mais le tirage peau latex a été une erreur : je ne suis pas assez doué en maquillage pour faire des raccord invisible (au secours, j'ai besoin de cours !). je vais réessayé, quand cubertoy auras le temps, de lui poser cette prothèse tirée dans de la gélatine.
Image
Fichiers joints
Photo 136.jpg
Photo 136.jpg (69.6 Kio) Vu 9787 fois
Photo 134.jpg
Photo 134.jpg (67.82 Kio) Vu 9787 fois
Photo 135.jpg
Photo 135.jpg (66.46 Kio) Vu 9781 fois
briareos

 

Messagepar gouach » Mar 27 Nov 2007 - 23:10

j'aime bien ta sculpture

je ne suis pas professionnel mais les meilleurs resultats je les ai eu de la maniere suivante

reperer la ligne de jonction platre ((prise d'empreinte)-plastiline(sculpture) sur ton negatif

a cheval sur cette zone le principe est de mettre une couche de latex la plus fine et la plus homogene possible.perso je l'applique au coton tiges(merci Mr pinteau et sa boutique des horreurs) le cotoon a tendance a se desserrer et permet d'appliquer des couches vraiment fine.


passer plusieurs couches afin d'obtenir un amincissement progressif jusqu'au bord de la prothese sans repasser sur la zone de jonction

apres la pose de la prothese "mastiquer" avec un melange pro-aids-sillice colloidale(que l'on pourra aussi texturer avec une eponge)

pour le maquillage dans sfx mag ils preconnisent une couche de PAX rouge(melange 50/50 pro aidsaids-acrylique sur le visage et sur la prothese
pis une couche de fard gras couleur peau

sur cette couche poudrée je prend une teinte plus foncée realisant en marronisant la couleur chair.j'imbibe mon pinceau de cette couleur je l'essuie dans un sopalin( comme pour un brossage de figurine wharamer)et j'applique des taches-point sur la prothese et sur le visage .taches que l'on peut estomper au doigt. ce sont ces taches qui tromperont l'oeil.
par cette technique en utilisant du rouge ont peut faire des vaisseaux eclatés.


voici une photo d'un test maquillage sur un bout de gelatine (regardez pas les raccords ils ne sont pas tous travaillés)

http://img266.imageshack.us/img266/8912 ... 101cj8.jpg


par contre a ta place je ne tirerais pas la prothese en gelatine car si ton negatifs n'a pas d'overflow(rebord autour de la sculpture cf tuto bishop) les bord risque d'etre trop epais et les raccord irrecuperrable



desolé pour la longueur de post. et desolé si je ne t'apprend rien .
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Messagepar briareos » Jeu 29 Nov 2007 - 22:10

ben, c vrai que grâce aux tuto de sfx j'avais déjà la théorie, mais il me manque la pratique. ça vraiment été très primitif ce maquillage puisque j'ai du maquillé dans les toilettes public en 30 mn, sans chaise pour mon pauvre cubertoy et sans les outils adapté (j'avais piqué le fond de teint de ma femme :twisted: ).

Il faut que je refasse ça en suivant ces conseils, au calme, confortablement installé avec les bon outils et les bon matériaux... faut que je me recommande de la silicolloïdale, j'en ai plus, et une gamme de fond de teint.
briareos

 

Messagepar gouach » Jeu 29 Nov 2007 - 23:17

comme fond de teint vu que ma copine et mes soeur arretaient pas de gueuler que je leur braque le leur,j'ai acheté des fards gras kryolan
ils ont des pallettes interressante et pas trop trop chere
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Messagepar briareos » Ven 30 Nov 2007 - 7:58

gouach a écrit:,j'ai acheté des fards gras kryolan
ils ont des pallettes interressante et pas trop trop chere

je les ai mais je ne sais pas les utiliser... ça me désespère un peu.
briareos

 

Messagepar BILL » Ven 30 Nov 2007 - 10:57

En fait, ils ne sont pas très compliqués à utiliser. Pour les appliquer, tu peux utiliser une éponge de maquillage ou un pinceau. Si les fonds de teint sont très compacts, tu peux les diluer un peu avec de l'alcool à 90°. Quand ton maquillage latex est fait, tu appliques une première couche (légère, pas la peine de tartiner en épaisseur) pour créer une teinte chair uniforme sur la peau et la prothèse. Une fois que c'est fait, il faut essayer de créer des couleurs différentes sur les parties du visage (une légère touche de bleu sous les yeux, par ex, du rouge sur le nez, du jaune sur les pommettes) car une teinte uniforme n'existe pas dans la réalité. Ensuite, tu utilises l'éponge ou le pinceau pour faire des "fondus" très discrets entre ces teintes (tu peux aussi rajouter par dessus une très légère couche de couleur chair de base pour estomper), puis, si tu fais i-un vieillissement, tu peu dessiner des veines bleues, en mélangeant du bleu à la teinte chair, ou en prenant une quantité infime de bleu et en l'appliquant par petite touche. Après, tu poudres pour matifier, et voilà ! Tu peux aussi ajouter des tâches au pinceau après pour faire encore plus réaliste. Dans le cas d'un vieillissement, le mieux est d'avoir quelques photos de personnes agées (prises dans des magazines, par ex) pour avoir une référence visuelle devant les yeux pour les couleurs, les tâches, etc... Bon maquillage !
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar briareos » Ven 30 Nov 2007 - 13:10

et en terme de pinceaux et brosses, vous conseillez quoi pour appliquer le maquillage ?... si vous avez des photo à l'appuie pour les brosses ça m'aiderais à choisir les bonnes.
briareos

 

Messagepar BILL » Ven 30 Nov 2007 - 15:45

L'idéal, c'est d'avoir un choix de pinceaux ronds et de brosses de différentes tailles, en fonction de ce que l'on veut faire, disons petit, moyen et grand pour les deux. L'idéal est de choisir des pinceaux de bonne qualité (les plus chers, hélas) et surtout de bien les entretenir après chaque utilisation: lavage au savon et à l'eau tiède, et mise en forme (pointe des pinceaux rond bien droites) avant le séchage.
Pour l'utilisation, les brosses larges (1,5cm) sont pratiques pour étaler du fond de teint sur une grande surface, mais il vaut quelquefois mieux utiliser des éponges pour aller plus vite (en tapotant pour déposer le fond de teint, puis en lissant pour étaler sans trop d'épaisseur). Les petites brosses(5mm) peuvent servir à dessiner des veines, par ex.
Les pinceaux sont utiles pour les petites détails, pour souligner des rides, dessiner des tâches sur la peau, etc...
Si tu poses d'autres prothèses en latex, je te conseille de les teinter dans la masse pour faciliter les raccords de couleur sur le visage.
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Messagepar alienfactory » Ven 30 Nov 2007 - 16:24

perso j'utilises beaucoup les éponges (en mousse de latex, et les éponges biseautées Ramer, que l'on humecte avant de s'en servir) pour les surfaces larges, puis différents pinceaux plats, biseautés aussi, pour les détails.
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron