Alien reptilien

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Alien reptilien

Messagepar ChaZ » Lun 13 Jan 2014 - 22:57

Salut.

Voici mon dernier projet en date, un makeup d'alien version reptile. A l'heure actuelle, la sculpture est faite, le tirage du moule, mais pas de la prothèse en elle même. J'ai fait un premier essai en latex (seul matériaux que j'ai testé pour le moment), mais vu les épaisseurs ça ne s'est pas avéré très concluant. Du coup il va falloir que je me penche sur un autre matériaux pour le tirage. Question bête mais vous me conseilleriez quoi? Silicone, mousse de latex, gélatine? Je cherche sur le site les différents sujets qui traite des ces produits pour faire mon choix. (Je sais, j'aurai dû y pensé plus tôt...)
Pour info, la sculpture est assez large, mais je suis entrain de faire une sorte de casque pour l'arrière du crâne.

Image
Image
Image
ChaZ

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: 27 Mai 2012

Re: Alien reptilien

Messagepar POP » Lun 13 Jan 2014 - 23:19

C'est très chouette! Tu vas t'éclater à le peindre! Si la sculpture est vraiment épaisse, je te conseillerai la mousse de latex (plus léger que le silicone, même si bien sûr ce dernier rendrait super bien. Mais le poids...). Avec une belle peinture et une fine couche de gel brillant en finition sur la mousse de latex, ça pourrait être super!
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: Alien reptilien

Messagepar gouach » Mar 14 Jan 2014 - 12:05

ouais c'est franchement bien les especes d'ecailles. le rendu est vraiment chouette

je ne comprend pas par contre la delimitation entre le haut et le bas du visage...
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: Alien reptilien

Messagepar ChaZ » Jeu 16 Jan 2014 - 19:02

Merci du conseil POP. Ouai en effet je vais m'amuser à le peindre, mais ça ne me dérange pas d'y passer du temps. Je compte faire un masque et non une prothèse à coller, donc pour le silicone à réfléchir malgré cette histoire de poids, mais si le rendu est mieux allons-y, ça me permettra d'employer des matériaux que je ne connais pas encore (hormis pour faire du moulage, mais je pense que ce n'ai pas du tout le même type de silicone). Pour être honnête, le premier essai avec le latex et le système que j'avais fait c'était vraiment de la bricole à l'arrache donc pour le coup j'ai pris le bâton pour me taper avec.

Pour répondre à ta question gouach, je voulais jouer avec des lignes ou zones pour le coup, qui tranchaient avec le reste (comme la sorte de ligne qui partage le visage). Après c'est vrai que ce n'est pas forcément une forme que l'on retrouve en regardant des photos de reptiles, mais je prends le joker en disant qu'après tout il n'est pas terrien. C'est venu comme ça en sculptant, modifiant des zones, des détails... Bref ça ne me dérange pas, mais si ça se trouve je ne vais voir que ça maintenant ^^
ChaZ

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: 27 Mai 2012

Re: Alien reptilien

Messagepar BILL » Jeu 16 Jan 2014 - 21:30

J'aime beaucoup ta sculpture, mais je crois que si tu veux faire une délimitation comme celle-là, elle gagnerait à être plus fondue dans les écailles et à se terminer en angle vers les oreilles. Une forme comme celle-ci semblerait, je crois, mieux adaptée à l'ouverture de la mâchoire que des lignes droites. Et si tu fonds les formes davantage, le rendu global fera moins "masque en deux morceaux", mais visage complet :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8728
Inscription: 16 Fév 2007

Re: Alien reptilien

Messagepar davy55 » Ven 17 Jan 2014 - 20:07

chouette ont est 2 a faire des écailles :lol:
sinon trés bon boulot :D
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)


Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron