mechanic arm

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

mechanic arm

Messagepar gouach » Mar 14 Jan 2014 - 12:31

comme les autres ca fait un moment que je n'ai pas posté...
voici le deuxieme d'une serie. c'est un travail en cours....
recuperation d'un moteur de lime electrique, patine "delicatement" realisée au chalumeau afin de lui donner un effet brulé..
IMG_3180.JPG


moulage d'un bras avec mise en place du moteur dans le tirage (un peu a l'aveugle il faut bien le dire....)
IMG_8067.JPG

(l'alginate c'est toujours aussi chouette ca a une resolution toujours aussi precise)
IMG_8069.JPG


nettoyage du tirage afin de rendre le moteur apparent, (on se rend compte a ce moment qu'il est pas strictement dans l'axe du bras... ca sera a rattraper par la suite...) (en veillant a proteger la sculpture de la poussiere et des saletés histoire de ne pas tout pourrir)
IMG_8103.JPG


sculpture avec de la cire teintée dans la masse de matiere brulée pour faire un raccord harmonieux (le plus possible entre le bras et le moteur...)
IMG_8110.JPG
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mechanic arm

Messagepar gouach » Mar 14 Jan 2014 - 12:42

IMG_8111.JPG

peinture realisée au pinceau et a l'aerographe avec des fards a alcool (je sais maintenant,POP, cire= peinture a l'huile... pas taper, pas taper.... :wink: )
bras peint1.jpg
bras peint1.jpg (60.93 Kio) Vu 12603 fois


bras peint 3.jpg
bras peint 3.jpg (56.85 Kio) Vu 12603 fois


IMG_8139.JPG

il faut encore que je regle le probleme de la fixation au support les pates sur lesquelles je me suis appuyées au depart ont cédé.... :roll:
IMG_8140.JPG
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mechanic arm

Messagepar gouach » Mar 14 Jan 2014 - 12:48

IMG_8143.JPG


IMG_8144.JPG

et enfin quelques details


IMG_8145.JPG


IMG_8146.JPG


IMG_8149.JPG
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mechanic arm

Messagepar gouach » Mar 14 Jan 2014 - 12:49

IMG_8151.JPG
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mechanic arm

Messagepar davy55 » Mar 14 Jan 2014 - 21:11

Oh punaise c'est magnifique j'adore l'effet bionique :D
davy55

 
Messages: 155
Inscription: 24 Oct 2013
Localisation: stenay(meuse)

Re: mechanic arm

Messagepar BILL » Mar 14 Jan 2014 - 22:53

Les bras m'en tombent ! Bravo, super rendu !
BILL
Staff
 
Messages: 8733
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mechanic arm

Messagepar gouach » Mar 14 Jan 2014 - 23:46

merci les gars... :D
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mechanic arm

Messagepar lyder » Jeu 16 Jan 2014 - 19:02

oué respect !!! si tu le vend mp moi ;)
lyder

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Inscription: 26 Aoû 2009

Re: mechanic arm

Messagepar ChaZ » Jeu 16 Jan 2014 - 19:18

:shock: La peinture est juste... Pfiouuuu chapeau!

Y a t'il un élément mécanique qui fera penser à la liaison du coude ou ça reste tel quel?
ChaZ

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: 27 Mai 2012

Re: mechanic arm

Messagepar alienfactory » Jeu 16 Jan 2014 - 20:31

Je ne serai pas très original, mais chouette boulot!
alienfactory
Correspondant
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2138
Inscription: 03 Juil 2007
Localisation: Dijon, France

Re: mechanic arm

Messagepar gouach » Sam 18 Jan 2014 - 9:58

merci pour les commentaires les gars, ca fait plaisir...
je suis content que la peinture vous plaise ( c'etait un des points faible de mon dernier travail... et ca fait toujours plaisir de progresser :wink: )
il me reste a la socler correctement et a lui trouver un mode d'exposition correct, (je pense la mettre dans une espece de capsule de conservation/incubateur)
je vous montrerai une fois fini bien sur...

(@lider: je ne pense pas la vendre pour l'instant, je souhaiterais plutot la finir... apres si a un moment j'en ai marre de la voir , ce qui m'arrive de temps en temps avec ce que je fabrique, promis je penserais a toi...)
(@chaz: je vais m'arreter la et ne pas faire d'articulation du coude, vu la feuille transparente que j'ai trouvée pour la capsule je vais etre juste niveau taille sinon...)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mechanic arm

Messagepar gouach » Lun 28 Avr 2014 - 20:15

salut les gars j'avais prevu de mettre ce bras dans un " tube/capsule de conservation"

soclemodele.jpg
soclemodele.jpg (27.7 Kio) Vu 12305 fois


j'avais demandé a un menuisier de me faire les extremités en bois, que j'aurais peinte de maniere a ce qu'elle ait une couleur alu credible,
or ce dernier s'est degonflé, donc il va falloir soit que je trouve quelqu'un d'autre soit que je fasse autrement,

je pensais eventuellement soit me debrouiller a le faire tout seul (avec scie sauteuse et defonceuse) mais ca me parait hasardeux pour obtenir un truc tres propre et tres lisse qui ne laisse pas voir le veinage du bois et puisse donner illusion.

soit le modeler en terre grace a un tour de potier pour enfant ( :roll: ) le mouler en silicone, et letirer avec de la resine chargée de pigment alu,
mais j'ai peur que ca me prenne trouze mille heure et que ca me coute un bras....
( l'exterieur du tube fera 20 de diametre finalement et aps 18 donc ce sont des pieces d'une certaine taille)


est ce que quelqu'un aurait une idee lumineuse?
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mechanic arm

Messagepar BILL » Mar 29 Avr 2014 - 8:54

Je peux te conseiller un truc que j'ai utilisé bien souvent à l'époque où je fabriquais des maquettes et des accessoires spéciaux: aller faire un tour dans des magasins de bricolage et des solderies et garder l'oeil ouvert en cherchant n'importe quel type d'objet ou de gadget de la forme de ce que tu recherches, et que tu pourras aisément détourner. Il suffit d'avoir un peu de chance, et si le harsard te sourit, en assemblant deux gadgets en plastique ou en métal et en les passant à la bombe alu, tu obtiendras exactement ce que tu cherches :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8733
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mechanic arm

Messagepar gouach » Mar 29 Avr 2014 - 19:07

oui, il y a bien sur cete solution mais, j'ai peur de ne pas trouver exactement ce que je cherche, (oui je m'attache a trop de details je sais.. ;-) )

ma crainte est de ne pas reussir a faire quelque chose d'assez propre et que l'effet "piece d'usinage" ne suive pas
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mechanic arm

Messagepar POP » Mar 29 Avr 2014 - 22:30

Tu peux tourner du plâtre. Il faut construire un axe (tige en métal), puis tu découpes dans du contre plaqué (par exemple) le profil de ton support (ou plus précisément l'exacte moitié du profil de ton support, touchant le sol) C'est la partie la plus délicate, il faut prendre son temps (et peut être un peu simplifier le design pour une première fois :wink: ) Ensuite tu fixes ce profil en CP sur l'axe. Tout ce travail doit être fait avec une extrême précision, mais rien d'impossible. Tu prépares du plâtre, assez épais, puis au fur et à mesure qu'il épaissit, tu ajoutes le plâtre autour de l'axe, petit à petit, tout en faisant tourner le profil en CP sur son axe. A force de tourner le plâtre qui durcit de plus en plus, tu obtiendras un superbe socle. Une grosse journée ou deux de travail. Tu peux assurer les finitions avec des abrasifs à l'eau et en faisant tourner le support obtenu sur une visseuse. Tu peux ensuite le mouler en silicone en faire des tirages. Hop au boulot! :wink:
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités