mechanic arm

Vous avez créé un maquillage, une maquette, un costume, des effets sur un tournage...Partagez vos oeuvres !

Re: mechanic arm

Messagepar gouach » Lun 02 Juin 2014 - 18:21

je crois que tu as suffisamment d'experience pour que je te fasse confiance :wink:

merci beaucoup pour ces infos :D

( tu viens de me faire economiser du temps et de l'argent)
je n'ai plus qu'a passer la commande alors. (encore merci)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mechanic arm

Messagepar BILL » Lun 02 Juin 2014 - 22:24

Merci à Pop pour ses précieux conseils :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mechanic arm

Messagepar gouach » Lun 30 Juin 2014 - 16:34

bon.... je me suis essayé au moulage du "socle"
premiere couche, coupée avec 10% d 'huile de silicone pour avoir un moule sans bulles, 3% de catalyseur sur lequel est noté 2/3 ( vu qu'il y a deux catalyseurs pour ce silicone, un rapide qui prend en deux trois heure et l'autre lent qui prend en 12h ben j'imagine que c'est un catalyseur rapide), et la c'est fait 4 heures et rien ne se passe... si ce n'est que le silicone se rend dans les parties les plus declive du moule que la couche dde silicone de la partie haute du moule s'amaincit de plus en plus.... enfin c'est pas tres cool.


apres recherche internet, le catalyseur 2/3 est celui la....

http://www.artificina.com/catalyseur-si ... rd-23.html

il est censé prendre en 10 minutes.....

argh!

comment vais je faire maintenant que j'ai du silicone non polymerisé sur mon master ( et comment faire pour que ce silicone polymerise...)
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mechanic arm

Messagepar POP » Lun 30 Juin 2014 - 20:01

Catalyseur 2/3 ça ne veut rien dire... Sur ton lien le catalyseur proposé est le standard, il va donc commencer à prendre après plusieurs heures. En plus l'ajout d'huile ralentit la prise du silicone. D'ailleurs pour ce genre de moulage, il n'est pas nécessaire de rajouter de l'huile...
Le catalyseur rapide (que tu rajoutes au catalyseur standard) est celui là

http://www.artificina.com/catalyseur-si ... apide.html

Mais plus tu accélères le silicone, plus il sera fragile et vieillira mal... Allez, bon courage!
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: mechanic arm

Messagepar gouach » Lun 30 Juin 2014 - 21:38

ok, merci pour les infos,
j'en etais arivé a cette hypothese que l 'huile de silicone ralentissait la prise,
(apres coup effectivement, j'aurais pu me passer de l huile, mais je croyais bien faire)
il y l'air de prendre un peu plus, peut etre qu'il faudra effectivement plusieurs heures de prise...

je croise les doigts. :?
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mechanic arm

Messagepar POP » Lun 30 Juin 2014 - 21:55

L'idée c'est de passer deux fines couches, puis d'attaquer les couches thixotropées (épaissies). Si j'étais toi je recommencerais le moulage; sans huile, et en procédant dans l'ordre (fines puis thixo etc) En fait, si tu ne l'accélères pas, il faut t'organiser: Une couche le matin, une autre après manger, puis le thixo le soir par exemple. En estampage je mets toujours une petite pointe d'accélérateur pour les premières couches, et rien pour le thixo.
PS: tu peux aussi essayer de mettre un peu plus de ton cata standard (genre 6%)
POP

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Inscription: 20 Déc 2008
Localisation: Paris

Re: mechanic arm

Messagepar gouach » Mar 01 Juil 2014 - 9:49

Je suis d'accord avec toi, c'est comme ca que je voyais les choses, couches après couches en estompant mon silicone,
mais la coupé avec de l'huile, il n'est pas polymerisé après 24h,
Je pensais qu'en une journee voir une journee et demi j'aurais fini les moules, mais avec des temps comme ca, sur un moule estampè c'est juste impossible.

Je pars en vacances 15j, je veraais la tete que ca a à mon retour, soit ca me paraît pris partout et je ferais une deuxieme couche soit ca va pas et je sors tout pour reprendre des le debut. Je vous demanderais probablement avec quoi nettoyer mon master si ca n'a pas pris.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mechanic arm

Messagepar gouach » Sam 12 Juil 2014 - 19:13

bonne nouvelle! mon silicone a fini par polymeriser....

:D
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mechanic arm

Messagepar BILL » Dim 13 Juil 2014 - 0:39

Ravi pour toi ! :D
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mechanic arm

Messagepar gouach » Mar 15 Juil 2014 - 22:51

bon la partie pas tres glamour, le moulage.

socle B.jpg
socle B.jpg (27.17 Kio) Vu 11959 fois

j'ai tourné un couvercle. ( avec reprise des imperfections avec de l'enduit de rebouchage et poncage au papier a l'eau)

socle 1.jpg
socle 1.jpg (34.88 Kio) Vu 11959 fois



socle 2.jpg
socle 2.jpg (32.75 Kio) Vu 11959 fois

membranne en silicone

socle 3.jpg
socle 3.jpg (42.73 Kio) Vu 11959 fois

chape en platre de modelage et filasse

alors j'ai mis beaucoup de temps parceque je n'avais pas de thixo pour silicone,
il faut dire aussi que j'ai eu une surprise: la viscosité du mon silicone rtv 70 acheté il y a deux ans etait elevée et m'a conduit pour cette commande a acheter de l'huile de silicone pour bien prendre les details (ca avait été tres limite la derniere fois), or surprise le meme silicone rtv 70 commandé au meme endroit deux ans apres a une viscosité beaucoup moins importante ( j'ai verifié puisqu'il me restait un demi pot du precedent), me faisant regretter de n'avoir pas acheter un agent thixo...
alors si le meme produit n a pas les meme caracteristiques ca devient vraiment difficile d'anticiper quoique ce soit ( a moins d'acheter la boutique...)

j'ai prevu de faire le tirage en gel coat polyester chargé de pigment alu, j'ai fait un test dans un moule en latex, les dix part ponderale de pigment dans le gel coat preconnisées dans le tuto de pascal rosier, me donnent une pate inapplicable car trop pateuse et j'aimerais charger au maximum pour avoir un bel effet alu. je me posais la question de charger directment la resine qui elle est beaucoup plus liquide ( mon gel coat a la consistance du fromage blanc.... il me semble que celui que j'avais acheté ailleurs etait plus liquide, mais...? ) ou alors d changer mon gel coat?

bref, ca marche pas exactement comme je m'y attendais au vu de mes experiences precedentes. :?

la deuxieme question que je voulais vous poser, il n'y a pas besoin d'agent de protection sur mon moule en silicone lorsque je vais tirer ma resine ( apparement dans les tuto ils n'en mettent pas, pourtant ce sont des produit qui existent....
http://www.artificina.com/demoulant/282 ... codem.html )
(je vous demande parceque j'ai le souvenir d'un moule en silicone en rtv 70 il y a deux ans qui apres quelque tirages ( 10?) avec une resine epoxy est devenu jaune puis poreux, la resine s'est insinuée dans le silicone et a ruiné le moule....)



et sino il y a les bonnes nouvelles, la premiere c'est que ca avance, et la seconde c'est que les produits plus simples (comme le platre) reagissent comme d'habitude...
:lol:
Dernière édition par gouach le Dim 17 Aoû 2014 - 23:05, édité 1 fois.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mechanic arm

Messagepar gouach » Mer 16 Juil 2014 - 22:55

apparement apres une longue recherche internet, un moule en rtv a une duree de vie limitée, surtout avec la resine pu,
le gel coat a normalement la consistance de gel ( comme son nom l'indique... :roll: )

j'ai trouvé ces information sur forum-résines.net
il y a pas mal d'infos sur le moulage et sur les ^produits de tirage.
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mechanic arm

Messagepar gouach » Lun 18 Aoû 2014 - 20:31

alors, voici ou j'en suis: j'ai terminé mes tirages!! (youpii! )

tirage soussol.JPG
tirage soussol.JPG (72.17 Kio) Vu 11785 fois


alors les differentes erreurs comises:

1- ne pas avoir d'agent thixo silicone, du coup il coulait sans arret et je ne pouvais pas le mettre en epaisseur

( d'ailleurs, j'ai l'impression que certains utilisent des agents thixo et que d'autre ne s'en servent pas mais utilisent de la verrane, je ne sais pas s il y a une regle pour choisir si l'un /et/ou l'autre)

2- penser que le contre moule de la piece cylindrique pouvait se demouler facilement, j'ai eté obligé d'attaquer mon master au marteau et au burin pour le sortir ( le detruire quoi). la prochaine fois moule en deux parties quitte a resolidariser les deux parties ensuite.

3- que l'on pouvait charger la resine avec des pigments alu ou fer a fond les ballons et qu'en l'etalant a la spatule en bois ca irait) en fait j'ai eu du mal a faire plus d une part ponderale de gel coat pour une par ponderale de poudre alu, c'est juste pour l'etaler au pinceau et a la spatule en bois, ben malgré mon application, il y avait tendance a avoir des trous dans lesquels s 'insinuaient la resine. d'ou les quatre couvercles ( deux sont foirés quoi)

si vous avez des conseils ou des remarques succeptibles de me faire avancer je suis preneur. j'accepterais meme les critiques moqueuses, sisi! :lol:
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mechanic arm

Messagepar gouach » Dim 24 Aoû 2014 - 19:31

bon voici une partie passée a la paille de fer.
c'est impressionant comme le moindre defaut apparait.
sur des photo a soixante centimetre c'est flagrant, ensuite d'un peu plus loin le resultats reste acceptable.
on est pas dans un rendu de piece usinée mais bon ...

socle laine acier.JPG
socle laine acier.JPG (46.59 Kio) Vu 11737 fois



socle laine acier 1.JPG
socle laine acier 1.JPG (43.42 Kio) Vu 11737 fois

j'ai passé la paille de fer toujours dans le meme sens pour avoir un effet alu brossé.

defauts socle.JPG
defauts socle.JPG (41.86 Kio) Vu 11737 fois




peut etre que le polissage attenuera ca??
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

Re: mechanic arm

Messagepar BILL » Dim 24 Aoû 2014 - 21:30

Ecoute, je crois que ça fonctionne assez bien tel quel, comme si tu avais voulu donner une patine un peu usée, avec des impacts de chocs, au socle métal. En tous cas, c'est comme cela que je réagis en voyant les photos :wink:
BILL
Staff
 
Messages: 8734
Inscription: 16 Fév 2007

Re: mechanic arm

Messagepar gouach » Lun 06 Oct 2014 - 20:02

bon la partie eclairage est terminée....

mechanic arm eclairage.JPG
mechanic arm eclairage.JPG (55.25 Kio) Vu 11522 fois
gouach

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1114
Inscription: 26 Juil 2007
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos réalisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités